Menus du jour de Ludo :)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar dolu_57 » Ven Juin 14, 2019 10:28 am

Bonjour,

j'ouvre le sujet pour partager mes repas au jour le jour et avoir des conseils.
Comme j'ai pu le dire dans ma présentation, je suis un régime avec rééquilibrage alimentaire depuis 15 jours.

Taille : 1m88
Poids de départ : 114kg
Poids actuel : 109kg
Objectif : 90kg

Je ne suis pas inscrit sur savoir maigrir, mais je regarde toutes les vidéos youtube du Docteur Jean Michel Cohen.
J'ai donc appliqué les différents conseils qu'il fournit dans ces vidéos.
J'utilise l'application Samsung Health (appli gratuite!!) pour compter mes apports et dépenses caloriques.

Je suis actuellement entre 1400 et 1600kcal/jour et ça me convient bien.
Je ne fait pas de sport, mais j'ai tout de même une bonne activité physique au quotidien (marche, ménage, jardinage....)

Bon passons aux choses sérieuses.

Au menu du jour.

Petit déj ≈130kcal :
- 1 pommes
- yaourt nature au lait entier
- 1 café

Déjeuné ≈ 600kcal :
- Velouté de légume maison (Carotte, choux vert, navet, poireaux et pomme de terre) 200g
- Pates au blet complet 150g
- Sauce bolognaise maison 150g
- Fromage blanc 3.1% 100g
- Melon jaune 100g

Diner :
Je suis invité ce soir donc je ne connais pas le menu, mais j'espère ne pas faire d'écart :D :D :D il me reste tout de même de la marge (700 à 900kcal pour ce soir).

Bonne journée à vous régimeuses et régimeurs.
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar Camille96 » Ven Juin 14, 2019 11:05 am

Bienvenu Ludo! Et comme dit Lakatoche : enfin un homme lol c'est vrai qu'on a surtout des filles ici ^^

Alors récemment beaucoup utilisent la/les techniques de JMC et ça m'intéresse également. C'est vrai que ça a l'air pas mal et ça fait des miracles!

Pour samsung health, je connais je l'utilise régulièrement, ça aide à compter les calories même si on doit tout peser soit même. Ça aide aussi à voir nos apports nutritionnels, si on est dans le vert ou le rouge, si assez de glucides, protéines et lipides...

Le matin tu arrives à tenir jusqu'au midi avec aussi peu de calories? Si ça te convient, pas de raison d'en changer :D
Ce midi ça a l'air pas mal consistant cela dit, bien équilibré aussi!
Je pense que ce soir tu peux te permettre un peu de tout sans abuser de dessert lol

Et bravo pour ta perte de poids ces dernières semaines, commencer seul n'est pas évident même si on a quelques bases. Il faut savoir rester motivé! Bien joué :D

Hésite pas à passer sur les différents JDB ça peut aider pour les menus ^^ bon le mien est pas trop un exemple en ce moment (grossesse) mais je reste stable malgré tout.

Bon courage et au plaisir de te lire
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar dolu_57 » Ven Juin 14, 2019 11:18 am

Bonjour Camille,

merci pour ton message et félicitation à la future maman :)

Sinon oui je tiens jusque midi avec mon ptit déj, mais c'est pas tous les jours pareil ! En effet d'habitude j'ajoute pain ou biscotte, mais la je savais que ce soir je suis invité !!
Il y a même des jours ou je vais sauter le petit déj (ce qui revient à faire un jeûne intermittent), mais même sur ces journées je reste avec un apport entre 1400 et 1600kcal.

Je vais continuer à faire le tour du forum.

A très bientôt au plaisir de vous lire.
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar jis 26 » Ven Juin 14, 2019 11:36 am

Bonjour Ludo bienvenue!
Félicitations pour ta perte, c'est quand on a perdu quelques kilos et que l on se sent un peu moins à l étroit dans ses vêtements que l on est motivé pour la suite.
Tu est en très bonne voie tu sais bien équilibré tes repas, super! Bonne continuation et très bonne journée, au plaisir de te lire.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar lakatoche » Ven Juin 14, 2019 12:39 pm

Hello !
1400/1600 pour un homme me semble très bien, en tt cas tu as l'air très bien documenté : - 5 kg en 15 jrs,
c tt à fait honorable !

Mais il est vrai ke l'on peut tt gâcher avec ne serait-ce qu'une ou deux invitations/semaine ! Considère cette
invitation comme ton "repas plaisir" et à ce moment là tu te reprends en main le lendemain comme le préconise
JMC : un ou deux blancs d'oeuf - un légume et une belle portion de fromage blanc : c une idée comme une autre
tu as peut-être ton avis sur la chose à nous faire partager...

Je te souhaite une belle journée et un bon we, à très bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar dolu_57 » Ven Juin 14, 2019 1:05 pm

Re coucou :)

Pour le moment je n'ai pas fait d'écart dans mon régime. Je n'ai donc pas eu besoin pour le moment de faire de repas de rattrapage de ce type.
On verra si ce soir je fais un gros écart j’essaierai cette technique, mais je pense que je peux tenir 1400/1600 kcal pour ma journée.

Le plus dur sera de ne pas abusé de l'apéro ... Bière, saucisson, cacahuète et autres....
Mais la personne chez qui nous sommes invités prépare aussi des légumes généralement pour l'apéro donc ça va.
Elle avait goutté chez nous choux fleur, carotte, concombre ou tomate cerise avec une sauce fromage blanc et ciboulette, et du coup elle en fait aussi quand elle reçoit du monde.

Sinon je suis bien documenté grâce au Docteur JMC, je trouve c'est vidéos YouTube vraiment sympa, j'en ai fait le tour et je me demande si je ne vais pas commencer à lire ces bouquins.

J'ai cru voir que tu as lu ses bouquins ? aurais-tu un bouquin à me conseiller en priorité ?

Encore une belle journée et à très bientôt.
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar lakatoche » Ven Juin 14, 2019 7:09 pm

Bonsoir Ludo,
Comme bouquin de JMC, il y a "Savoir maigrir" ki représente bien son engagement et où il te donne un menu type
et de nombreux conseils, il y a aussi : "100 recettes pour mincir sans effort" ! Sinon tu as aussi ts les livres WW :
"Menus minceur à la carte".

Ou bien tu peux aller sur CDiscount et chercher des livres d'occasion sur la minceur, je viens d'acheter 4 livres sur
le régime végétarien et j'en ai eu pour une moyenne de 7e le livre frais de port compris ! C vrai ke de lire livres ou
articles sur la minceur rebooste le moral !!

Si je peux me permettre, je te délivre une recette de canapés au concombre :
- Un concombre coupé en grosses tranches sur lesquelles on tartine 250gr de boursin + une cs de crème fraîche
allégée sel poivre ciboulette et Oeufs de lump. Je n'ai pas encore essayé mais çà me paraît succulent !
Bon appétit !

Je te souhaite un bon we et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar dolu_57 » Sam Juin 15, 2019 9:09 am

bonjour,

merci Lakatoche pour tes conseils sur les voisins et pour ta recette, la prochaine fois que j'ai un concombre sous la main je l'essairai, en plus ma femme adore les oeufs de lump.

Sinon résultat de mon dîner d'hier :

apéro :
une bière 200kcal
tomates cerises et carottes crues.
jai résisté au pâté en croûte, saucisson et feuilleté à la saucisse....

Repas :
Rôti de porc 1 tranche
Pomme de terre et carotte

dessert :
Salade de fruit, il y avait du gâteau au chocolat bien appétissant mais je n en ai pas pris.

bilan environ 800kcal ce qui me fait une journée à environ 1500kcal donc nickel!!!

pour aujourd'hui au menu :

Petit dej :

- Ananas 50g
- fromage blanc 3.1% 100g
- 2 tranches de pain complet
- 6g de beurre

Déjeuner :

- soupe de légume maison 150g
- Tomate farcis ou poivron farcis ( dépendra de ma femme)
- riz 150g
- yaourt lait entier
- kiwi

dîner :

- Quiche courgette lardon 1/8
- Soupe de légumes maison 250g
- Cottage cheese 100g
- Ananas 50g

voilà pour mon menu.

sinon aujourd'hui de la pluie chez nous... fromage j'aurai voulu travailler au jardin.
Du coup on va en profiter pour faire du shopping cet après midi. La petite Lily à besoin de pantalon et de pull.

Bonne journé a toutes et a tous.
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar lakatoche » Sam Juin 15, 2019 12:05 pm

Hello Ludo,
G aussi lu un livre de Zermati et Apfeldorfer dont je ne sais plus le titre, mais ki était très intéressant. En fait
ils basent leur régime sur la sensation de faim !

Je te félicite pour ta volonté de ne pas être tombé dans le plat de pâté en croûte, saucisson et saucisses
pourtant délicieux !

Je te souhaite un bon we et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar lakatoche » Dim Juin 16, 2019 10:24 pm

Je viens de découvrir aussi : "Mieux manger pour les nuls" de JMC ou encore : "Objectif minceur : mon programme
semaine après semaine"

Bon appétit et à très bientôt
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar dolu_57 » Lun Juin 17, 2019 10:50 pm

bonsoir,

pas trop eu le temps hier de poster.

mais en bref menu d'hier pas de petit dej car restau asiatique à midi pour la fête des pères.

Sushi maki pour ouvrir le repas.
J'ai réussi à esquiver les fritures (nems beignet de crevette et autres)
Ensuite poulet et boeuf avec légumes au wok.
Dessert pastèques ile flottante sans crème anglaise et une petite poignée de cacahuètes caramelisées et graines de sésame.

Le soir j'ai fait soupe yaourt et ananas.

Sinonj'aiï reçu une belle debrouissailleuse thermique pour la fête des pères et nous avons acheté une petite voiture électrique pour notre petite Lily, elle est aux anges.

Aujourd'hui le menu

Petit dej :
ananas
c'est tout j'avais pas très faim

Midi :
Ratatouille
Pâte
jambon
yaourt
pomme

Soir :
Reratatouille
omelette
yaourt
et pas de fruit car j'ai bu un verre de may tea.

je me suis pas mal promené environ 10km.
j'espère que la balance aura bougé je me penserai demain si jy pense.

bref il est quasi minuit je vais me coucher demain boulot.... LOL

bonne nuit à toutes et à tous.
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar lakatoche » Mar Juin 18, 2019 4:23 am

Eh ben ! Tu as une conduite exemplaire ! Mille félicitations !

J'adore le cheese cake, g trouvé une recette dans mes bouquins et je vais l'essayer très prochainement...

Comment fais tu ta soupe de yrt et ananas, c un dessert ou autre ?...

En tt cas, je ne peux ke te dire de ne rien lâcher, nous sommes des "winners" !

A très bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar dolu_57 » Mar Juin 18, 2019 8:46 am

Bonjour :)

Pesée du matin 107.5kg donc -1.5kg en un week end malgré le resto de dimanche c'est plutôt cool !

Au menu aujourd'hui.

Ptit déj :
- 50g de pain complet
- yaourt
- banane
- café

Déjeuné :
- Couscous poulet (150g de semoule, 300g de légumes et 150g de filet de poulet grillé puis mijoté avec les légumes au coockéo)
- fromage blanc 3.1%
- kiwi

Diner :

Je pense ça sera pain complet et charcuterie (jambon, blanc de dinde ou de poulet) avec un yaourt et du melon.

Une bonne journée à vous régimeurs et régimeuses ;)
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar lakatoche » Mar Juin 18, 2019 12:12 pm

Hello Ludo,
Ta perte de poids a l'r régulière et maîtrisée et ton alimentation au top, tu vas ttes nous coiffer au poteau !
Bravo pour ta constance et ta volonté, tu as tt compris en ce ki concerne un "rééquilibrage alimentaire" !
Et ce n'est pas évident de "savoir manger" et de se tenir à une certaine hygiène de vie...

Je te souhaite une belle semaine et à très bientôt.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar Camille96 » Mar Juin 18, 2019 2:02 pm

Bravo pour ta perte de poids comme dis Lakatoche ça reste constant et tu maîtrise bien!
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités