Objectif -15 kilos à partir de demain

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar nas1 » Dim Juil 07, 2019 10:53 am

Bonjour,

Je cherche des régimeuses souhaitant perdre quinze kilos ( à peu près ), on pourrait commencer ensemble dès demain, ça vous dit ?
On pourrait chacune tenir notre journal alimentaire au jour le jour, et donner notre poids de départ avec une pesée hebdomadaire le lundi.
Cela serait génial de pouvoir se motiver ensemble !
Alors qui est partante ?
nas1
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Dim Juil 07, 2019 10:26 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar lakatoche » Dim Juil 07, 2019 12:45 pm

Bonjour Nas et bienvenue sur le forum,
Tu as bien fait de t'inscrire sur les "régimeuses", c là ke nous échangeons et partageons nos expériences.

Pour ma part, je mesure 1m51 pour 74 kg et un petit : - 10 kg pour arriver à 65 kg me suffirait amplement.
J'avais très bien perdu avec le rééquilibrage alimentaire de JM Cohen : - 10 kg en 1 an, mais g fini par
reprendre mes mauvaises habitudes et j'en ai repris 9.

Malgré ma reprise de poids, je continue de penser kun RA est le meilleur moyen de se réguler et se stabiliser.

Je ne manque pas de motivation et je pourrais peut-être t'aider en te stimulant et te donner du courage
à la mesure de mes possibilités.

Je te souhaite un beau dimanche et à très bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar nas1 » Dim Juil 07, 2019 12:55 pm

lakatoche a écrit:Bonjour Nas et bienvenue sur le forum,
Tu as bien fait de t'inscrire sur les "régimeuses", c là ke nous échangeons et partageons nos expériences.

Pour ma part, je mesure 1m51 pour 74 kg et un petit : - 10 kg pour arriver à 65 kg me suffirait amplement.
J'avais très bien perdu avec le rééquilibrage alimentaire de JM Cohen : - 10 kg en 1 an, mais g fini par
reprendre mes mauvaises habitudes et j'en ai repris 9.

Malgré ma reprise de poids, je continue de penser kun RA est le meilleur moyen de se réguler et se stabiliser.

Je ne manque pas de motivation et je pourrais peut-être t'aider en te stimulant et te donner du courage
à la mesure de mes possibilités.

Je te souhaite un beau dimanche et à très bientôt le plaisir de te lire.


Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse !
Je suis entièrement d'accord pour le rééquilibrage, c'est ce que je souhaite, car me priver ne fait que générer du stress et manger des bêtises en trop grande quantité. J'aimerai vraiment faire les choses ben.
Tu as bien raison de penser qu'il faut qu'on essaie de changer nos habitudes, je me retrouve bien là dedans. :)
Je me suis inscrite justement pour pouvoir échanger, s'entraider et donner aussi du courage.
De mon côté, je fais 1m52 et 65,5 kilos. J'aimerai arriver à 50 car c'était dans ce poids que je me sentais le mieux. Mais c'est difficile et un peu vertigineux par moment, d'où mon inscription.

Enfin voilà, je te remercie et te souhaite un bon dimanche également. Et si jamais tu veux bien qu'on s'entraide je suis partante ! :)
Dernière édition par nas1 le Dim Juil 14, 2019 9:47 am, édité 1 fois.
nas1
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Dim Juil 07, 2019 10:26 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar lakatoche » Dim Juil 07, 2019 1:23 pm

Bonjour Nas,
En fait, le forum est ouvert à ttes et à ts, et c par cette voie ke peu à peu, nous faisons connaissance,
la plupart d'entre nous sont au RA et nous échangeons aussi qqs idées et qqs recettes, tu peux aller
consulter nos posts et nos menus pour t'inspirer.

Je vois ke c avec courage et motivation ke tu arrives juskà nous, je te souhaite un bon début et plus...
Je pense ke -15 kg c tt à fait possible mais il ne faut pas être trop pressée sous peine de voir se briser
la bonne volonté dans l'oeuf ! Certaines et certain d'entre nous ont perdu ki 10 ou même plus de 30 kg
avec un simple RA suivi par un diététicien ou pas, mais ts armés de persévérance et de détermination,
et çà, tu l'as bien compris !

Je te souhaite le meilleur et à très bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar jis 26 » Dim Juil 07, 2019 9:20 pm

Bonsoir Nas bienvenue parmi nous, je vois que Lakatoche t a déjà tout dit, il me reste plus qu'à te souhaitée une très belle soirée. À très bientôt.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar dolu_57 » Lun Juil 08, 2019 7:38 am

Bonjour et bienvenue,

le rééquilibrage alimentaire est un succès pour ma part !
En effet j'ai entamé un RA depuis un mois et une semaine et le résultat est surprenant -10,5kg à la balance et je me sens déjà mieux dans mon corps.

Je te souhaite bon courage pour ton début de RA et te dit à très bientôt.

Bonne journée.
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar nas1 » Lun Juil 08, 2019 9:12 am

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos encouragements, ça me donne du courage ! :-)

Je vais écrire mon journal alimentaire à partir d'aujourd'hui sur ce post, si jamais vous avez des conseils ou commentaires, je suis preneuse ! :) Merci beaucoup !
Bonne journée à tous !!
nas1
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Dim Juil 07, 2019 10:26 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar Kah-Lan » Lun Juil 08, 2019 4:09 pm

Salut nas et bienvenue parmi nous ! :)
C’est vrai qu’un régime c’est pas facile à tenir sur la durée mais quand on a un endroit pour échanger et se soutenir comme ici, c’est un gros coup de pouce. :)
Bonne soirée à toi et à bientôt. :)
Kah-Lan
Régimeur régulier
 
Messages: 65
Inscription: Sam Juin 08, 2019 8:07 pm

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar nas1 » Lun Juil 08, 2019 5:01 pm

Bonjour et merci à tous et toutes ! :-)
Alors aujourd'hui: 65,5 Kg et mon objectif est d'arriver à 50 kilos ( je mesure 1,52m ). Autant dire qu'il y a beaucoup beaucoup de chemin à faire...
En ce moment je suis en stage, et je suis trop stressée pour manger le midi ( et je ne déjeune jamais ), ce qui n'est pas bien du tout... Je dois corriger ça... J'ai aussi une grande gêne de manger devant des gens que je ne connais que peu, surtout depuis que j'ai pris tous ces kilos... Mais j'admets que je n'ai tout de même pas faim le matin et midi.
Je finis mon stage dans deux semaines, et j'essaierai à ce moment là de manger également le midi, car j'ai bien conscience qu'un repas c'est un gros risque de craquage nocturne pour moi...

Donc aujourd'hui:

Petit déjeuner: x
Déjeuner: x
Diner: 1 mini concombre, 2 tranches de jambon blanc, dès de fromage ail et fines herbes / 1 bol de soupe / 5 biscottes / 200gr de fromage blanc nature
nas1
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Dim Juil 07, 2019 10:26 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar lakatoche » Lun Juil 08, 2019 5:23 pm

Ce ke tu fais ressemble à un jeûne intermittent, mais il me semble ke ce n'est pas très approprié et
inadéquat pour un RA en bonne et due forme. Bien sûr, tu peux perdre rapidement en ne mangeant rien le
matin et le midi mais le moindre écart peut alors peser sur la balance ! Dans "RA", il y a "équilibrage"...
Et je pense kune journée à 1200 kgcal environ mais répartis sur la journée serait plus judicieux.
Pour être efficace un jeûne doit se pratiquer 1 à 2 fois/semaine.

Je te laisse juge ! Certaines et certain parmi nous en sont les témoins...

Je te souhaite le meilleur et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar nas1 » Lun Juil 08, 2019 5:28 pm

Je suis bien d'accord avec toi et c'est justement ça qui m'a fait perdre puis reprendre encore plus de kilos en craquant sur des bêtises. ( et en quantité astronomique )
Le souci c'est que je suis extrêmement gênée de manger au travail, j'ai peur d'être jugée...
nas1
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Dim Juil 07, 2019 10:26 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar lakatoche » Lun Juil 08, 2019 5:45 pm

Coucou nas,
Je comprends bien ta gêne, et pour celà je ne vois kun petit suivi par un psychologue pour changer tt çà !

Dis toi bien ke pour un repas évité, derrière cela à un moment donné, il y aura forcément craquage et rechute
dans les "bêtises" comme tu dis ! Essaies de te reprendre en main. Ce ne sont pas les autres ki dirigent ta
vie... Il y a aussi l'hypnose ki pourrait t'être utile, tt dépend de la façon dont tu le ressens...

Très belle aprèm
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar nas1 » Lun Juil 08, 2019 5:50 pm

Merci beaucoup pour ta réponse, j'y travaille doucement. Merci pour tes encouragements.
Je crois que je vais me préparer un repas équilibré à amener demain midi, ça ne peut pas me faire de mal. Tu as raison, ça évitera mes craquages. Je vais essayer. Merci beaucoup !

Bonne fin de journée! :)
nas1
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Dim Juil 07, 2019 10:26 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar lakatoche » Lun Juil 08, 2019 9:02 pm

Bonsoir nas,
Tiens nous au courant, bonne soirée à toi aussi.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Objectif -15 kilos à partir de demain

Message non lupar dolu_57 » Mar Juil 09, 2019 9:32 am

Bonjour,

Moi je pratique le jeûne intermittent 1 a 2 fois par semaine et il est compatible avec un RA mais il faut bien prendre ta ration de calories (pour moi 1400 à 1600 kcal).
Du coup quand je fais un jeûne intermittent (16h) je prend mon repas du soir à 19h et je prend une collation à 11h le lendemain matin et je fais le repas de midi et du soir normal.

Mais la sauter deux repas c'est pas terrible, c'est très compliqué de manger toute ta ration en 1 repas (même si tu es à 1200kcal)!

Si tu n'es pas trop pressé pour ta perte de poids, je te conseille quand même de faire 3 repas sur la journée avec un total à 1400kcal.

Si par contre tu es un pressé de voir les kilos disparaître , tu peux passer à 1200kcal mais cela va dépendre de ta faim, si tu arrives à 1200kcal sans avoir faim ça va sinon il faut rester sur 1400kcal.

Concernant le jeûne intermittent tu peux le faire (16h étant le temps optimal de jeûne pour booster la perte de poids d'après des recherches) pour booster ta perte de poids mais toujours sans avoir faim !!!!

Le but dans un RA c'est de manger de tout et surtout de ne pas avoir faim (pour éviter les frustrations) et pour cela des repas équilibrés sont nécessaire (1 crudité pour débuter le repas, 1 féculent, 1 protéine et des légumes en accompagnement) !!!

Si tu n'as pas faim tu n'aura pas de craquage dans la journée sur des produits trop gras ou trop sucré !

Un dernier conseil, si tu as encore faim même à 1400kcal prépare toi des fruits coupés en morceaux que tu peux grignoter au moment ou tu penses craquer. En effet les fruits sont sucrés mais ils contiennent des fibres ce qui permet de mieux assimiler les sucres !!

Voilà j'espère que mes conseils te seront bénéfiques, c'est simplement ce que j'applique depuis un peu plus d'un mois et franchement ça a changé ma vie :)

Je te souhaite une bonne journée.
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités