Ma reprise en mains

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Ma reprise en mains

Message non lupar petillante22 » Mar Avr 21, 2020 11:27 am

Bonjour à tous,

Moi c'est Sandrine, j'ai 39 ans et un lourd passif de régimeuse...
Je crois que depuis mes 18 ans, j'ai toujours été plus ou moins au régime... Avec ses hauts et ses bas !
J'ai vu plusieurs nutritionnistes, essayé le régime Dukan et plusieurs fois poussé la porte de ww.

Avec le recul, je sais maintenant que le système qui me correspond le mieux est celui de ww.
Alors, j'ai poussé une fois de plus cette porte en m'abonnant à la version digitale + atelier.
J'ai (re)commencé depuis le 06/01 mais avec une motivation super fluctuante... Ca c'est tout moi : je suis motivée pdt 2 semaines et je fais tout nickel et ensuite, je relâche tous mes efforts et je fais tout et n'importe quoi pdt 3 semaines...

Bref, j'ai absolument besoin de soutien et d'un appui et c'est pour ça que je me suis (ré)inscrite ici !
Alors, je compte sur vous pour me donner des coups de pied aux fesses quand vous voyez que je dérape ! (Mais pas trop fort, hein ! lol)

Bon, parlons des choses qui fâchent : les chiffres !
J'ai commencé le 06/01 à 87,2 kgs (pfiouuu, la seule fois où j'avais vu un 8 dans ma vie, c'était à mes 18 ans et ça n'avait duré que 3 mois :evil: :evil: :evil: et ct "seulement" un 81 kgs )
Et j'en suis aujourd'hui à 82,3 kgs (oui oui... vous avez bien lu... g à peine perdu 5 kgs en 4 mois de ww !!)

Et sinon, accessoirement, j'ai 2 enfants relativement jeunes : un "grand" de bientôt 7 ans et une "petite" de bientôt 5 ans.
Et quand je ne suis pas en confinement, je travaille dans le domaine commercial, ce qui veut dire que je suis sur la route tous les jours et au resto tous les midis !

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.
Maintenant, c'est à moi de jouer !
Mon objectif : travailler sur mon addiction au sucre et enchainer le plus de jp possibles (les jp au sens ww, celles qui font que je suis dans mes points tous les jours)
C'est parti pour mon record de jp à la suite !!!
petillante22
Régimeur confirmé
 
Messages: 396
Inscription: Mar Avr 12, 2016 10:53 am

Re: Ma reprise en mains

Message non lupar Leï » Mar Avr 21, 2020 1:52 pm

Bonjour Sandrine, rebienvenue parmi nous alors !

Comme tu le verra sans doute vite, maintenant on est une toute petite poignée d'irréductibles vu que le forum est vieux et que l'administration et la modération ne sont plus là depuis bien longtemps mais nous on est LA fidèles au poste hihi donc on sera là pour toi aussi ^^

Bien sûr qu'on sera là pour te soutenir et te taper gentiment sur les doigts. "Gentiment j'ai dit, Leï, range tout de suite ce fouet". Pfeuh. Non sérieusement promis on ne mange toujours pas les gentilles personnes qui reviennent.

Pour ce qui est du "seulement 5 kg en 4 mois" tu perds à ton rythme. Perso j'ai perdu 6 kg en bientôt 11 mois. C'est long et ça stagne depuis plusieurs mois. Mais l'important c'est de ne pas abandonner même si en confinement l'envie s'en fait aussi ressentir d'aller manger tout et n'importe quoi.

Pour le sucre j'en suis passée par là et j'avoue c'est très très dur au début mais tu finis par t'y faire avec le temps mais sur le coup c'est vraiment perturbant.

N'hésite pas à nous donner tes menus et de parler de tout ce que tu veux et qui te passe par la tête, ce journal c'est le tien ^^
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Ma reprise en mains

Message non lupar petillante22 » Mar Avr 21, 2020 2:01 pm

Merci Leï !

Pas grave si nous ne sommes qu'une poignée d'irréductibles, l'important c'est la qualité, pas la quantité ! :-)

Pour le moment, je tiens le cap :
- petit déjeuner : café, 3 biscottes, beurre, confiture
- déjeuner : reste de nouilles chinoises au poulet et petits légumes maison, 25g pain, 15g comté et un café

Les enfants sont devant un film... C'est exceptionnel. Et, à la maison, qui dit moment plaisir exceptionnel dit aussi un petit plaisir gourmand. Alors ils ont eu le droit à un chocolat chacun...
Et moi, j'ai résisté !!! J'ai longuement bavé devant... mais j'ai résisté !! Non mais c'est qui la plus forte ?! :x :x :x
petillante22
Régimeur confirmé
 
Messages: 396
Inscription: Mar Avr 12, 2016 10:53 am

Re: Ma reprise en mains

Message non lupar lakatoche » Mar Avr 21, 2020 2:11 pm

Bonjour Sandrine,
Tu fais bien de venir ou revenir vers nous pour booster ton moral ou communiker tt simplement,

Je suis bien d'accord avec toi ke le plan WW s'apparente à un rééquilibrage alimentaire (RA) préconisé par la
plupart des nutritionnistes et les réunions restent un point fort et motivant de leur organisation (mais ki reste
un peu cher pour moi), n'abandonne pas, chaque petit effort sera payant... De mon côté g trouvé le RA de
JM Cohen à ma convenance.

Le piège c de retomber dans ses travers après une perte de qqs kilos ki nous rassure et nous donne l'occasion
de "remettre la table" si je puis dire, et cella nous l'avons ttes expérimenté !

Je te souhaite le meilleur et surtout bcp de courage. A très bientôt
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Ma reprise en mains

Message non lupar petillante22 » Mar Avr 21, 2020 2:21 pm

Merci Lakatoche !
C'est vrai que ww est cher... trop cher même... mais je me connais, je sais que j'ai besoin d'une réunion régulière et aussi d'un "jugement" extérieur pour m'aider à progresser.
Toute seule, je baisse vite les bras.
C'est pour ça aussi que j'ai décidé de revenir ici
Et je vous remercie déjà pour l'accueil chaleureux :-)
petillante22
Régimeur confirmé
 
Messages: 396
Inscription: Mar Avr 12, 2016 10:53 am

Re: Ma reprise en mains

Message non lupar lakatoche » Mar Avr 21, 2020 3:01 pm

Cc les filles,
J'oubliais : "Pétillante" : kel joli patronime plein de charme et de positif !

bel' aprèm' et à très bientôt à ttes
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Ma reprise en mains

Message non lupar petillante22 » Mer Avr 22, 2020 8:35 am

bonjour les filles,

et voilà... une nouvelle journée commence !
hier, j'ai terminé ma journée dans les clous, alors je suis fière d'annoncer une journée parfaite !
au repas du soir : darne de poisson sauce tomate & basilic maison, pommes de terre vapeur et salade d'endives et avec mon café un carré de chocolat au lait

sur le moment le carré de chocolat m'a fait plaisir mais à peine mangé, j'avais déjà envie d'en manger un autre alors qu'avant de le manger, je me sentais bien et j'avais pas forcément envie de sucré !
comme quoi... le sucre est vraiment une drogue !

aujourd'hui, je me suis levée avec un cou complètement bloqué. Impossible de tourner la tête à gauche ou à droite. C la première fois que ça m'arrive.
Ca va être difficile de gérer les enfants dans cet état !
G mis une poche de chaud, je commence à sentir les bienfaits, mais je sens que la journée va être compliquée !

Alors, mon défi de la journée sera de ne pas compenser par la nourriture !!
petillante22
Régimeur confirmé
 
Messages: 396
Inscription: Mar Avr 12, 2016 10:53 am

Re: Ma reprise en mains

Message non lupar lakatoche » Mer Avr 22, 2020 9:29 am

Hello les filles,
Oui le sucre est un vrai "poison" dont il faut se défaire, mais dont l'organisme a qd même besoin... Il paraît
cependant ke si l'on mange ékilibré, il y en aurait suffisamment dans la nourriture pour ne pas en rajouter,
mais à l'impossible nul n'est tenu ! Un petit carré de chocolat apporte le réconfort nécessaire à garder le
moral et par les tps ki courent on en a bien besoin !

Comment occupes-tu tes journées en ce moment ?

Je vs souhaite le meilleur à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Ma reprise en mains

Message non lupar petillante22 » Mer Avr 22, 2020 10:31 am

En ce moment, je suis au chômage technique... mais quand même priée de répondre aux sollicitations des clients !
Mes clients étant eux-même en grande majorité à l'arrêt, je ne peux pas dire que ça m'occupe bcp mais je dois quand même traiter quelques mails et appels par jour.
Et le reste du temps, j'oscille entre prof de CP pour mon fils de bientôt 7 ans et prof de maternelle moyenne section pour ma fille de bientôt 5 ans. Ca + la partie "garderie qui va avec + les repas + la gestion quotidienne de la maison... G la chance d'avoir des journées bien occupées, même si elles me semblent très routinières et loin de mon quotidien habituel !

Et toi, comment tu occupes tes journées ?
petillante22
Régimeur confirmé
 
Messages: 396
Inscription: Mar Avr 12, 2016 10:53 am

Re: Ma reprise en mains

Message non lupar lakatoche » Mer Avr 22, 2020 1:35 pm

Bjr à ttes,
Entre la lecture, le scrabble et la belote en ligne, la télé sans oublier le forum, mes journées sont bien
occupées ! Ne pas oublier la cuisine non plus. A part qqs promenades en bord de mer ou le club de jeux
fermé en ce moment, çà ne change pas vraiment mes petites habitudes, je suis plutôt solitaire et
casanières, mais j'avoue qd même ke qd il fait beau comme en ce moment, j'ai très envie de prendre
l'air du large...
Je vois ke toi aussi tu es bien occupée et les jours finissent par passer sans s'ennuyer.

Courage et à très vite.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Ma reprise en mains

Message non lupar jis 26 » Mer Avr 22, 2020 8:24 pm

Bonjour Sandrine, bienvenue parmi nous, 4 kilos en moins c'est déjà super bien, mais maintenant c'est vrai qu'il faut pas tout lâché et l'histoire du sucre j'ai aussi quelques périodes où c'est un peu compliqué Bref ne rien lâcher c'est notre devise!
Et surtout ne pas culpabiliser après un petit gâteau ou autre, et ça c'est pas facile je l'avoue.
Je te souhaite de réussir à très bientôt en attendant de tes nouvelles.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Ma reprise en mains

Message non lupar Leï » Jeu Avr 23, 2020 8:21 pm

Coucou petillante22 !

Sacrées journées que ça te fait du coup tu dois courir partout ! Mais bravo en tout cas pour ta journée ! J'espère que ça va aller pour ton cou, c'est vraiment pas drôle ma pauvre !



Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Ma reprise en mains

Message non lupar jis 26 » Ven Avr 24, 2020 2:41 pm

Coucou pétillante 22, bravo pour ta journée, c'est une belle victoire et certainement la 1ère parmi d'autres.....
C'est vrai que les enfants ça occupe bien, moi j'ai un fils de 14 ans mais avec son handicap il à un niveau Cp CE1
Ça demande beaucoup de patience et tous ce qui va avec....
Très belle aprem à bientôt
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Ma reprise en mains

Message non lupar Louloute » Mar Avr 28, 2020 9:00 am

Coucou pétillante 22 :D

Trop top le hasard des fois, on a le même prénom, on suit le même programme concernant le régime ww, mais on n'a pas le même poids, malheureusement pour moi… :sirprizlol:

Tu as choisi quelle couleur pour ton programme ?? Moi je suis restée sur le programme bleu !!

C'est de loin le régime qui me correspond le mieux, j'ai déjà perdu 28 kilos avec ce régime… Bon j'en ai repris pas mal mais c'est entièrement de ma faute !! Vive le grignotage quoi :sirprizdetresse:

Côté sport tu en fais un peu ???
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités