De retour, 1er objectif 60

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

De retour, 1er objectif 60

Message non lupar Brimbelle » Lun Juin 08, 2020 8:49 pm

Bonjour
Je me présente, Céline, 39 ans, mariée, sans enfants et diabétique.
En tant que personne dite vulnérable, le confinement m'a fait du mal. Dans un premier temps assignée à domicile sans travailler, je suis maintenant assignée à domicile en télétravail (depuis le 13 mai). Bref, j'ai dû prendre 4 kilos ces trois deeniers mois.
Mais depuis lundi dernier je me reprends en main.
01/06 66,8 kilos
02/06 66,3
03/06 66,2
04/06 66,4
05/06 65,9
06/06 66
07/06 65,9
08/06 65,5



Bilan de la première semaine -1,3 kg :D

Mes menus
Ptit dej chocolat chaud + un pain au lait + une barre de céréales ou un fruit
Midi et soir une viande ou poisson maigre (poulet, oeuf, poisson la plupart du temps)
Légumes à volonté - 100g féculents ou 40g pain - fruit/ compote sans sucre ajouté
Eau Courmeyer pour le calcium (1L) + 2 thés
Sucre ou jus de fruits pour les hypoglycémies
Vélo elliptique chaque jour

Vélo elliptique 1ère semaine
01/06 350 calories
02/06 200 calories
03/06 150 calories
04/06 200 calories
05/06 200 calories
06/06 rien
07/06 rien

Aujourd'hui
Chocolat chaud + un pain au lait
MIDI 2 tranches de blanc de poulet - mélange légumes brocolis, carottes, chou fleur
60g pâtes cuites au fromage
Compote cssa pomme cerises
SOIR poisson à la parisienne - restes de légumes du Midi
50g pâtes
Vélo elliptique 300 calories

1er objectif passer sous les 60 kilos
Objectif final autour de 55 kilos
À bientôt
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: De retour, 1er objectif 60

Message non lupar jis 26 » Mar Juin 09, 2020 12:12 pm

Bonjour brimbelle, bienvenue parmi nous, pour ta première semaine tu as déjà bien perdu, c'est super!!! Félicitations à toi, tes repas mon l'air bien équilibré, tu est suivi par une diète ou nutritionniste ou tu fais au filling ??
En tout cas si tu continu ainsi tu vas vite arrivé à tes fin.
Je te souhaite une belle journée à bientôt.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: De retour, 1er objectif 60

Message non lupar Brimbelle » Mar Juin 09, 2020 4:29 pm

Alors non je ne suis pas suivie par une diet, je fais tout comme une grande...
Mais des diet, j'en ai vu plusieurs fois avec mon diabète, alors question alimentation, je suis au plutôt au point.
Reste encore à mettre en pratique la théorie.
Normalement, avec mes menus, je devrai perdre environ 1 kilo par semaine, mais bon, notre corps fait bien ce qu'il veut, il y a toujours des moments où le poids stagne.

Mais pas aujourd'hui, ce matin, 65,3.
Ce midi, petit mélange personnel : champignons, maïs, oeuf, avec 10g de fromage - compote ssa pomme mirabelle
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: De retour, 1er objectif 60

Message non lupar jis 26 » Mar Juin 09, 2020 8:08 pm

Bonsoir primbelle, moins 200 grammes et c'est toujours bon à prendre, mais oui c'est vrai que desfois on stagne et c'est là qu'il faut persévérer et ne pas tout abandonné.
Pour ma part j'ai abandonné les sucrettes dans le café et maintenant je mets 1 cuillère à café de sucre roux de cannes dans mon café et depuis j'ai plus de pulsions de sucre, enfin pour l'instant, à voir dans le temps.
Sinon bien ton repas de midi, c'est vrai que pour les salades c'est mieux quand il fait chaud! Lol
Belle soirée à bientôt
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: De retour, 1er objectif 60

Message non lupar Leï » Mar Juin 09, 2020 8:33 pm

Coucou Céline, bon retour parmi nous ! Comme tu l'aura vu il n'y a plus grand-monde mais on est toujours motivées on tient sur le long terme :)

La confinement ça a donné un sacré coup à pas mal de monde, c'est souvent du stress, de l'angoisse du lendemain et pour beaucoup... une reprise de kg vu que la cuisine est à portée de main. Mon papa est diabétique, du coup je comprends à quel point c'est compliqué.

Bravo pour ta 1ère semaine c'est très bien ! Tu as raison de te dire que le poids fait ce qu'il veut, perso mon nutritionniste me disait que son régime me ferait perdre 4kg par mois... :sirprizlol: mon corps lui, il a dit : nope. Tu perdras 6kg en un an épicétout ! Eh ben on fait avec ce qu'il nous impose ^^

Le Vélo elliptique je connais pas du tout, ça te prend combien de temps d'effort pour dépenser les calories que tu indiques ?

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: De retour, 1er objectif 60

Message non lupar Brimbelle » Mar Juin 09, 2020 9:40 pm

Pas de vélo elliptique justement ce soir, sinon bonjour l'hypoglycémie...
Le vélo elliptique c'est un peu comme un vélo, mais on est debout. Donc pas de selle.
On a les pieds calés sur deux plateaux et on a des poignées pour bouger les bras. Cela fait travailler tout le corps, sans choc pour les articulations.
Disons que 200 calories, cela correspond à 14 minutes en résistance 12 ou à un peu plus de 20 minutes en résistance 6. C'est une estimation car cela marche avec des programmes.
Le diabète est effectivement un peu frustrant dans le cadre d'un régime. On veut limiter ses calories, et on doit parfois prendre du sucre parce que l'on fait des hypoglycémies, et quand on veut faire du sport, parfois on ne peut pas sinon on risque l'hypoglycémie.
Bonne soirée.
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: De retour, 1er objectif 60

Message non lupar Leï » Mer Juin 10, 2020 8:39 am

Coucou Brimbelle, merci ça me donne une meilleure idée de ce que tu fais du coup et du temps que ça prend :)

Oui c'est pas évident tout ça, bon courage.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: De retour, 1er objectif 60

Message non lupar jis 26 » Mer Juin 10, 2020 2:12 pm

Coucou primbelle, j'ai eu un vélo elliptique j'étais au début très motivé et puis petit à petit je me suis lassé du coup ça m'a gonflé je l'ai revendue j'en avais marre aussi d'avoir ce truc au milieu de mon salon par manque de place! Lol
Je me suis dis bon débarras!!!!
Belle journée!
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: De retour, 1er objectif 60

Message non lupar Brimbelle » Mer Juin 10, 2020 7:24 pm

Le vélo elliptique, j avoue, je n en fais pas régulièrement, mais de temps en temps c'est plutôt sympa.
Hier soir poêlée de légumes (haricots verts, oignons, champignons, carottes, pommes de terre, quelques allumettes de lardons), une pêche.

Ce matin, 65,3, stable.
Ce midi même repas qu'hier soir.
Et ce soir ratatouille, blanc de poulet, 40g pain, compote ssa pomme.
Tout à l heure, 200 calories en vélo elliptique.
Je vais essayer de refaire 100 calories devant la télé ce soir et du repassage, et de la gelée de framboises.
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: De retour, 1er objectif 60

Message non lupar Leï » Jeu Juin 11, 2020 12:52 pm

Coucou Brimbelle ! C'est très bien tout ça ! Une bonne poelée pleine de couleurs :)

Ton pseudo me perturbe trop hihihi, sur un jeu sur lequel je joue où on s'occupe d'une bimbo (ouais, j'ai commencé à y jouer quand j'étais ado et je me suis attachée à elle au fil des ans donc oui... j'y traîne toujours... à 29 ans), une joueuse a exactement le même pseudo que toi XD

Bon courage, bon après-midi !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: De retour, 1er objectif 60

Message non lupar Brimbelle » Jeu Juin 11, 2020 6:14 pm

Désolée mais ce n'est pas moi... et puis t'inquiète moi je joue bien à un jeu de gestion de ferme... et je vais bientôt avoir 40 ans...
Même poids ce matin. Même repas ce soir qu'hier. Et demain sera un autre jour.
Mon alimentation s'étant allégée depuis 10 jours, ma peau devient plus lisse.
Tout va bien donc...
Bonne soirée.
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: De retour, 1er objectif 60

Message non lupar Leï » Jeu Juin 11, 2020 7:10 pm

pas grave je ne lui ai jamais parlé de toute façon :sirprizlol:

Animal Crossing ? ;)

Je l'aurais pris je pense si j'avais pas déjà Story of Seasons ^^

Ah ben c'est super ça pour ta peau ! Comme quoi je suis pas la seule qui ait eu cet effet.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: De retour, 1er objectif 60

Message non lupar jis 26 » Jeu Juin 11, 2020 7:43 pm

Coucou primbelle, c'est super tu fait ton petit bonhomme de chemin et mine de rien tu avances bien.
Belle soirée à demain
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: De retour, 1er objectif 60

Message non lupar Brimbelle » Ven Juin 12, 2020 11:48 am

65 tout rond ce matin...
Allez, d'ici lundi, je veux 64,8 (ou moins :mrgreen: ) histoire d'avoir perdu 2 kilos.

Ce matin, je me suis levée un peu à l'arrache. Hypoglycémie à 3h du matin et au moins 2h pour me rendormir, mais tout va bien, c'est vendredi...
Petite expédition Decathlon demain, cela fait trois mois que je ne suis pas rentrée dans un magasin. :|
Et j'envisage de prendre le train fin juin pour aller voir mes parents dans les Vosges, avec deux correspondances, et un changement à Paris (donc passage dans le métro), alors que je suis contrainte au télétravail pour vulnérabilité. Mais un peu marre qu'on me surprotège.

Ce midi betterave, thon, 40g de pain et une pêche.
Bonne après-midi.
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: De retour, 1er objectif 60

Message non lupar jis 26 » Ven Juin 12, 2020 12:58 pm

Coucou primbelle, oui je te comprends c'est pas facile quand on est personne à risque avec le diabète, mais il faut pas s'empêcher de vivre non plus!
Mais d'un autre côté c'est vrais que ça fait peur quand même sans psycoter!
Sinon très bien ton repas, moins 200 grammes dans le week-end c'est pas énorme, je pense que tu peux y arriver sans problème, on te fais confiance.
Très belle aprem à bientôt
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités