Poursuivre ma perte de poids

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Dim Mai 02, 2021 7:00 am

Bonjour,

J'ai commencé un régime weight watchers en m'inscrivant au programme en ligne il y a un peu plus d'un mois à 110,3 kg. J'ai perdu 2,7 kg au début mais maintenant, je cale déjà. Je suis remontée à 108,5 kg ce matin pour 1m67. J'ai du mal à noter mes points chaque jour et pire, çà me crée des crises de boulimie alors j'ai fais une pause pour me décompresser un peu l'esprit. Mais je sais bien que je ne perdrai pas naturellement du poids juste en faisant attention. C'est déjà ce que je faisais avant et çà ne marchait pas. Pour maigrir, j'ai besoin de faire un vrai régime, de suivre une méthode.

Sinon, j'ai 49 ans, je suis mariée et j'ai 3 adolescents. Je suis la seule femme au milieu de 4 garçons à la maison, ce n'est pas toujours évident au niveau communication.
Avant, j'étais artiste-peintre mais avec les restrictions sanitaires, mon activité s'est nettement réduite et les conditions de travail se sont dégradées.
Ce n'est pas grâve, çà m'a permis de m'intéresser à d'autres occupations. J'ai essayé de m'adapter comme j'ai pu à cette situation inédite.

Je suis quelqu'un qui a tendance à s'oublier, à se sacrifier pour les autres. Je crée cette page pour avoir un espace qui me rappelle de penser à moi.
- D'abord, je vais essayer de recommencer à noter mes menus sur le site ww en espérant que çà ne me crée pas de nouvelles crises de boulimie. Si c'est le cas, je prolongerai ma pause jusqu'à ce que j'arrive à aborder ce point sereinement sans me mettre de pression.
- Ensuite, je vais essayer de m'approprier aussi le pc de mon mari pour pouvoir écrire car celui que j'utilise est partagé et souvent occupé par les enfants. Je vais lui demander de me mettre un navigateur personnel.
- Enfin, je vais m'occuper de ma douleur dentaire pour ne pas souffrir tout le temps pour rien.
- Je rajoute aussi : arrêter les lectures et les programmes anxiogènes pour le moment car là, j'ai ma dose avec çà, il faut que je m'aère un peu le cerveau.

Dans un premier temps, ce sera suffisant.

A bientôt :)
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Mai 03, 2021 8:21 am

J'ai bien fait de reprendre mon régime ici, 500g de perdu entre hier et aujourd'hui. Youhou!!! :Forum32: Pour une fois, je peux le dire :D Au niveau des points, j'ai largement dépassé ce qui m'est autorisé dans une journée mais au moins, je les ai noté, je n'ai pas fait l'autruche. Mais j'ai remarqué que j'arrivais à maigrir quand même quand je dépassais les points et que je venais de reprendre le régime. Alors, j'en profite pour le moment. Car après, ce ne sera plus la même histoire...
Puis je suis allée marcher un peu moins de 2H avec mon mari, me bouger un peu, çà a du jouer aussi sur le poids.

Cà fait un mois que je stagne niveau poids, j'espère que je vais arriver à décoller un peu.
J'ai beaucoup de mal à maigrir, à suivre un régime sur le long terme, je me décourage assez vite en général. J'ai toujours besoin de nouveaux stimulis car au bout d'un certain temps, ma motivation s'essouffle. Il va falloir que je trouve sans cesse des nouveautés quand je verrai que je stagne ou que je reprends du poids pour arriver à mener mon parcours de perte à terme. De toute façon, je vois au jour le jour, kilo par kilo. J'en ai tellement à perdre que je ne préfère même pas me fixer d'objectifs. Chaque kilo perdu est déjà une petite joie et victoire en soi. C'est toujours çà de moins à porter.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Leï » Mer Mai 05, 2021 12:25 pm

Coucou Cynthia, bienvenue, il faut beaucoup de courage pour s'y mettre mais encore plus pour tenir dans la durée. Le meilleur moment pour s'y mettre c'est toujours maintenant. Pas facile en effet d'être entourée de garçons ! Pour ton activité c'est beau d'être artiste peintre, perso je ne sais rien faire de mes dix doigts hihi ! C'est triste que la période soit venue bousculer tout ça. Tu as de beaux objectifs je te souhaite de réussir.

Par contre je te préviens le forum est un peu au point mort en ce moment, les gestionnaires ont quitté le navire depuis quelques années déjà du coup il n'y a pas grand-monde mais personnellement je passe de temps en temps (et je suis en train de créer mon propre forum pour ma part parce que c'est triste un forum un peu mort et personne pour renouveler les contenus).

Est-ce que tu peux m'expliquer un peu dans les grandes lignes ton système WW ?
Marcher ça joue effectivement sur le poids (du moins pour moi c'est ce que je constate). Avec mon nouveau boulot perso je dois marcher une heure par jour (et manger moins parce que forcément je dois prendre mon repas dans une boîte déjeuner la taille des assiettes est vite limitée) et en deux semaines je vois déjà une sacrée différence alors que j'ai connu pendant plusieurs mois une stagnation.

Je te souhaite une très bonne journée,
Leï
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Mai 08, 2021 10:25 am

Merci Lei pour tes encouragements. Tu sais faire quelque chose de tes 10 doigts, tu vas faire un forum régime, ce qui n'est pas rien. Je ne saurais pas faire çà. C'est une excellente idée car je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup sur le net comparé au nombre énorme de personnes qui aimeraient perdre du poids. Déjà, il faut savoir techniquement le faire et ensuite arriver à attirer du monde dessus, être bien référencée dans google. Bon courage pour tout çà.

Je viens d'aller faire 1h20 de vélo, j'en profite pendant qu'il fait beau. La semaine prochaine de la pluie est annoncée. Cà faisait un petit bout de temps que je n'étais pas remontée sur mon vélo. J'ai traversé une forêt et j'ai vu des asperges sauvages. Il faudra que j'y retourne avec un sac pour en cueillir. Je connais un autre coin de toute façon. J'aime beaucoup tout ce qui se rapporte à la nature, les plantes sauvages comestibles...
Pour les expos, j'ai la chance de pouvoir en faire une en ce moment mais c'est vrai que c'est devenu compliqué car beaucoup de reports, d'annulations ou du virtuel, ce qui n'est pas pareil.

Pour ww, il y a 2 formules d'abonnement : soit uniquement online sur ordinateur et téléphone portable comme moi, soit en plus avec les réunions physiques. Il faut noter chaque jour ce que l'on mange, ses temps de sport...à chaque aliment est attribué un nombre de points et il faut essayer de ne pas dépasser ses points chaque jour. J'ai droit à 26 points mais çà dépend de l'âge, de l'activité physique, du poids...de chacun.

Si tu marches 1h par jour, c'est super pour ta condition physique. Cà te fait ton sport de la semaine. Tu fais quel boulot? Quel poids pôur quelle taille?

Bon week-end
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Mai 17, 2021 8:43 am

Bilan de la semaine puisque je me pèse tous les lundis, j'ai perdu 200g, je suis à 108,6 kg ce matin. La semaine a été chaotique, j'avais perdu toute motivation au début, j'étais même remontée dans les 109, je ne faisais plus aucun sport. Puis, les 2 derniers jours, j'ai réussi à me remotiver, j'ai fais 3H de sport, j'ai noté mes points, je dépasse toujours mais çà m'a quand même permis de revenir dans les 108.
Allez, je continue en essayant de garder la motivation.
Le temps est pourri, il ne fais que de pleuvoir, en plus, j'ai mal à la cheville, j'ai du mal à marcher.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar marinalagon » Lun Mai 17, 2021 3:56 pm

Bonjour à toutes, super ce blog avec des bon conseils .Aimerais vous faire partager mon expérience. J’en ai essayé des méthodes, que des efforts perdu, sauf une méthode que j'ai trouvée sur le net après des centaines de recherches sans succès... je n’en revenais pas ! j’ai perdu mes kilos de trop en peu de temps, sans jamais les reprendre,
Pourquoi ça ne marcherait pas pour vous !
http://www.onregime.fr
Bon courage
marinalagon
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mai 17, 2021 3:54 pm

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Juin 05, 2021 8:54 pm

Coucou,
Un petit passage par ici pour dire la bonne nouvelle, je suis à 107,9 kg ce matin. J'ai réussi à changer d,unité. J'ai tellement de mal à perdre que c'est une grande nouvelle pour moi. Je me suis fait de nouvelles copines qui m,ont redonné un peu de motivation. :D c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux et je m'accroche à ww online aussi.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Juin 19, 2021 11:04 am

Je reviens faire un petit point par ici. Cà a été chaotique par rapport à la dernière fois. J'ai fais un restau, ce qui m'a valu 1,1 kg de plus sur la semaine, ensuite, je suis même remontée à 109,9 kg!!!!! :|
Puis, je suis redescendue des hauteurs et cette semaine, je suis à 108,3 kg soit 700g de perte pour la semaine. En fait, le moindre écart se paye cher mais çà faisait presque un an que je n'étais pas allée au restau et c'était mon anniv...
Bref! La vie est dure et la minceur se paye cher chez certaines personnes.
J'ai résilié mon abonnement ww, j'en profite encore un mois à tarif réduit et après, je serais passée au tarif plein mais çà ne me motive pas vraiment. J'ai besoin d'interaction, de suivi avec des humains et là-bas, on est juste un numéro sur une appli et surtout un numéro de carte bancaire.
Je me suis trouvée des copines de régime alors je compte sur elles pour me garder la motivation de perdre. Je me pèse le samedi maintenant, en même temps qu'elles.
Je ne fais plus beaucoup de sport en raison de problèmes de santé et de la chaleur. Puis, j'avais l'impression de me forcer pour aucun résultat sur la balance. Mais moralement, çà me faisait du bien de sortir, de me balader en forêt. J'espère que je vais y retourner.
Je prépare mon déménagement, c'est chiant, les cartons...sur une maison de 166 m2, il y en a du bazar.
Allez, à la prochaine avec cette fois-ci, j'espère une vraie perte.
J'ai encore un mois de ww, autant en profiter, essayer de noter mes points.
Après, je verrai si je me reprends un abonnement avec une promo ou pas, si c'est pire ou pas sans ww.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Dim Juin 20, 2021 10:42 am

Va falloir que je change de mentalité, ce n'est pas parce que c'est bon que c'est gras et-ou sucré . Liste des aliments ligts et bons
- lasagnes maison
- fraisses écrasées au sucre et à la crème allégée
- mangue au fruit de la passion
- crevettes à l'aïl
- noix de st jacques aux carottes
- salade caesar
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Djoe » Mer Juil 14, 2021 7:59 am

Hello Cynthia, ton enthousiasme et ton courage m'inspire vraiment beaucoup. Je suis encore nouvelle dans le forum, et grâce à toi je suis très motivée pour faire un régime sérieux ;) Merci beaucoup et bonne continuation pour ton régime
Djoe
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juil 13, 2021 11:39 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Juil 16, 2021 6:32 am

C'est vrai? Ton message me fait super plaisir :D merci! Je ne suis pas un modèle de régimeuse mais j'essaie de m'accrocher comme je peux. Bonne perte de poids Djoe.

Je débarque ici après 15 jours intenses en activités.
Je viens de déménager en Bretagne, à plus de 400 km de mon ancienne maison. Ce fut épuisant, on a pas encore déballé tous les cartons, 90 m3, çà en fait. Plus de 100? Surement, je n'en sais rien, je ne compte plus. On a fini le désherbage déjà car l'ancien propriétaire entretenait son domaine comme un parc paysager alors on a voulu lui faire honneur en essayant de préserver son travail. Enfin, à notre niveau car on a pas son matériel non plus, ses tracteurs tondeuses et compagnie. L'herbe avait bien poussé en un an vu qu'on a pas pu habiter la maison tout de suite.

Je ne suis plus weight watchers, j'ai résilié mon abonnement. Je n'ai pas envie de maigrir comme çà, en me prenant la tête avec les points.
En 15 jours, j'ai perdu 800g avec mon déménagement et ma nouvelle vie dans ma grande maison et son grand terrain qui m'épuisent d'aller d'un point à un autre. Mais çà fait du bien d'avoir de l'espace, mes fils apprécient aussi, ils ont ressortis le skate et les trottinettes.
Puis, je n'ai plus le bruit des voisins, la voisine qui castagne sa fille, les 2 qui hurlent comme des hystériques, qui claquent les portes, l'autre qui tape sur son chien, les autres qui nous emmerdent avec la haie et qui viennent compter leurs grenouilles tous les jours comme des demeurés et tous les autres cons...je n'entend plus ces gens-là et çà fait du bien! A la place, j'ai les cuis-cuis des oiseaux et c'est bien plus bénéfique. Les humains et leur méchanceté, leur bétise,, je n'en peux plus. Enfin, pas tout le monde, heureusement. J'ai quitté le groupe de personnes bidons qui me tiraient vers le bas. Je ne maigrissais pas, je n'avais pas envie de me dépasser avec elles, je n'y croyais plus. Si j'arrivais à maigrir seule juste avec ma hausse d'activité sans avoir à faire de régime, çà serait top. C'était mon rève secret en venant ici car il y a tellement à faire.

J'ai fais connaissance de personnes intéressantes, accueillantes et chaleureuses à l'église en allant prier le chapelet dans un petit groupe en semaine. Je ne faisais pas çà non plus avant. Mon mari m'a même dit qu'il allait m'accompagner la prochaine fois alors qu'il est anti-catholique de base. J'étais étonnée.

Un de mes fils a eu son code et mention bien au bac de français et mon deuxième fils, mention bien à son brevet. Des bonnes nouvelles pour compenser un peu les mauvaises de l'actualité.

Je mange pas mal de gâteaux et peu de légumes car je ne suis pas encore organisée, je ne m'attendais pas forcément à une perte. J'espère que çà va durer. C'est plus simple de picorer dans un paquet de gâteaux que de retrouver mon robot à raper les carottes dans je ne sais quel carton. Enfin, je l'ai retrouvé maintenant :sirprizlol: puis, je profite des produits de l'océan maintenant que je m'en suis rapprochée : hier, crevettes et langoustines(on m'en a vendu des pas fraîches à intermarché, grr). A midi, je fais des truites, une première, je ne sais même pas comment on fait, je vais chercher une recette. Ce soir, saumon, ici, il y a du super bon saumon. J'avais essayé d'en acheter dans mon ancienne ville, rien à voir.

Voilà les nouvelles, j'espère que la perte de poids va continuer. J'en ai bien besoin, 107,7 kilos à traîner, c'est lourd...
Dernière édition par Cynthia le Ven Juil 23, 2021 11:57 am, édité 1 fois.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Adrien » Lun Juil 19, 2021 10:40 am

Bravo pour ce parcours dont je vais essayer de m inspirer. Je manque d activite physique. Le jardinage et la randonnee sont de bons moyens pour moi pour reprendre une activité en douceur.
J'ai tenté de faire un peu de jogging, je suis hors forme pour le moment mais j espere bien y arriver en faisant les choses petit à petit.
Adrien
Régimeur confirmé
 
Messages: 233
Inscription: Lun Mai 21, 2012 3:30 pm

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Juil 23, 2021 11:50 am

Merci Adrien pour ton soutien. Je te souhaite d'arriver à perdre le poids que tu veux. Le jardinage et la randonnée sont de bonnes activités. Le jogging brule beaucoup de calories, c'est bien si tu peux courir.
J'ai acheté 50 poireaux à repiquer, des fraises.... Il pleut, la terre sera moins dure comme çà. Le problème, ce sont les limaces, elles sont nombreuses et énormes.
J'ai pu planter des plantes exotiques comme des canna géants de 2m50.
Ce matin, j'ai fais le tour de mon terrain pour y détecter les plantes sauvages, les arbres comestibles. Cà m'a pris plus d'une heure, je pense.

J'aurais du partir en vacances mais l'actualité m'inquiète tellement que je ne suis pas partie avec ma famille, je n'ai pas le coeur à m'amuser. Je les rejoindrai peut-être ensuite, il ne sont qu'à 1h30 de route.
J'ai tellement à faire ici, je croule sous les activités.
Je pense que je vais me mettre à faire mon pain car il n'y a que celui d'Intermarché ici et il n'est pas bon.
Je ne me suis pas pesée, j'ai décidé de ne le faire plus que tous les 15 jours pour arrèter de me prendre la tête avec mon poids.
J'espère juste qu'avec toutes mes activités, je continue de maigrir????
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mar Aoû 10, 2021 7:24 am

Côté poids, ce n'est pas terrible, j'ai repris ce que j'avais perdu dans la période déménagement, je suis à 108,5 kg ce matin. Je n'arrive plus à faire ww, je vais juste essayer de manger plus de légumes. Côté activité, j'ai du boulot chaque jour, je suis fatiguée, je ne peux pas faire plus. Hier, je suis allé acheter des bocaux chez une dame. Encore des bocaux, comme çà, j'aurai le stock. J'ai commencé à faire des plats en bocaux, ratatouille, haricots verts, boeuf bourguignon. Demain, j'ai prévu de faire du chili con carne. Que du light. Mais pour le moment, je ne touche pas aux bocaux, ce sera pour plus tard. Quand j'aurai la flemme de cuisiner. Je m'en garde juste une part pour le repas suivant, histoire de goûter et de profiter de mon temps passé en cuisine.
Hier soir, j'ai mangé de la soupe maison, de toute façon, il fait un temps d'automne ici et j'avais envie de soupe.
Mon mari est obligé d'électrifier tous les vélos pour qu'on puisse en faire ici car les côtes sont énormes. Pour le moment, il n'a fait qu'un vélo. J'ai hâte qu'il fasse les autres pour qu'on puisse aller se balader en famille. Cà me fera moins dépenser de calories que le vélo classique mais ce sera toujours mieux que rien. Puis, j'aime beaucoup faire du vélo.
A la prochaine fois, en espérant une pesée meilleure que celle-ci ???
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar gerard » Jeu Aoû 26, 2021 4:19 pm

L'autohypnose est la solution qui va vous permettre de perdre du poids immédiatement et durablement, sans contrainte ni régime
Ecoutez gratuitement ce livre de Sandrine Belmont sur Amazon via ce lien https://amzn.to/3kr5dQE pour atteindre votre objectif
Essayez vous n'avez rien à perdre vous avez tout à gagner
gerard
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Aoû 26, 2021 4:03 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités