Leï en route pour 2022

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Sam Jan 08, 2022 10:28 am

Bonjour à tous, meilleurs voeux.
Nouvelle année, nouveaux projets, on est repartis pour un tour, profitons de l'année 2022 pour tâcher de les réaliser parce que ce serait vraiment bien de perdre du poids cette fois (entre autres) pour la santé.

Il me reste pas mal de choses à manger dans le frigo (de quoi manger jusqu'à la fin de la semaine prochaine) parce que non, au début je n'avais pas prévu de vouloir réessayer de perdre du poids ... Dooooooonc on va prendre les choses comme elles sont, je vais en profiter pour tout calculer pour voir réellement à quel point je mange trop et rectifier mon alimentation en conséquence. Et puis bon avec mon anniversaire le 13 janvier je ne vais pas non plus manger diététique.

Petit point de situation :
- POIDS/TAILLE : 1m52 pour ... 80kg. J'en suis revenue au poids de 2017 lorsque je me suis inscrite. Ca aurait pu être pire, j'en faisais 83,3 lors de ma tentative de rééquilibrage en 2019. Poids absolument stable à 80 kg depuis des mois (j'ai repris un kg au nouvel an que j'ai reperdu visiblement).
- OBJECTIF POIDS : 75 kg (oui c'est encore beaucoup trop pour ma taille mais si j'arrive déjà à faire ça et peser 75 kg au 31 décembre 2022 ce serait énorme pour moi). On va tenter le comptage des calories cette fois.
- SANTE : Grosses douleurs en ce moment donc ça limite pas mal mon activité ... épaules, bras, lombaires, hanches, fesses, cuisses et genoux, mon médecin traitant part à la retraite donc il faut que j'en trouve un nouveau qui va avoir pas mal de travail avec moi pour trouver des explications et des solutions... Donc mon sport c'est la marche et c'est tout faut pas m'en demander plus pour l'instant.
- COEUR : J'avais annoncé au dernier trimestre 2019 mon mariage pour 2021 maiiiiis une certaine pandémie est passé par là ... repoussé à 2023.
- TRAVAIL : Après de longues périodes sans emploi entrecoupés de quelques rares missions d'intérim et une tentative de création d'entreprise ... Je suis en secrétaire médicale depuis fin avril 2021 donc de ce côté c'est enfin stable.
- PROJETS : On est propriétaires depuis fin juillet 2021, je me dis que c'est fou le chemin parcouru. Je n'ai toujours pas le permis donc l'objectif cette année c'est de l'obtenir une bonne fois pour toutes !

Voilà c'est tout pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Sam Jan 08, 2022 10:39 am

Image
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Marmotte » Sam Jan 08, 2022 11:38 am

Hello Lei

Nouveau journal pour une nouvelle année !! Je trouve ça très bien de se fixer des objectifs proches, c'est beaucoup moins démoralisant et tu évites le "je n'y arriverais jamais autant tout laisser tomber". Moi mon premier objectif c'est de repasser sous les 80...

Ton menu d'hier me semble pas mal, est ce que tu t'es fixé un objectif en nb de calories? sur certains sites ils te calculent un nombre idéal en fonction de ton poids et de ce que tu veux perdre, pour moi c'est 1547
Je pense que tu pourrais grapiller quelques calories en remplaçant le lait entier par du demi écrémé ou le coca par du light....

Comment s'annonce le week end? des difficultés en vue?

bisous
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Marmotte » Lun Jan 10, 2022 9:08 am

J'attends de pied ferme le bilan de ton week end :mrgreen:
travaille bien
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Lun Jan 10, 2022 8:11 pm

Coucou Marmotte :)

Oui je vois bien que me fixer des objectifs genre "1 kg de perdu par semaine" ça marche tellement pas, bon je m'en doutais en même temps. En mai j'ai retenté un régime avec juste une nutritionniste et c'est elle qui me racontait qu'avec son truc je perdrais 1 kg par semaine ... au final j'ai perdu 3 kg au total en 2 mois et depuis je stagne :sirprizlol:
Franchement déjà si je pouvais reprendre du poids en vrai je serai contente 5 kg ça me paraît énorme.

Je pensais voir déjà avec tous les repas qui sont prévus cette semaine (comme j'avais pas prévu de retenter de perdre du poids donc j'ai encore des trucs pas forcément sains) combien je mange réellement de calories en vrai de vrai avec mes pulsions à la noix et peut-être voir en conséquence. Et comme je suis curieuse je suis allée voir sur un site du coup, apparemment pour moi ils indiquent 1597 ... apparemment je suis à 1708 kcal par jour pour l'instant.

Pour le lait entier c'est que je prends mon petit déjeuner à 5h40 du matin une semaine sur 2 et il faut tenir jusqu'à 12h ce que je n'arrive pas à faire le demi-écrémé me faisant courir aux toilettes et donner faim à 9h, et le coca... C'est caca, mais fallait finir la bouteille du coup y'en a juste une de temps en temps à la maison et quand j'essayais le light c'était une cata ça ne satisfaisait pas mon envie du coup je buvais le light ET deux jours après tu pouvais être sûre que j'allais me chercher non pas une petite bouteille de coca normale, j'y pensais TOUT LE TEMPS ça m'obsédait, mais une bonne grosse d'1,5L pour moi toute seule que je m'enfilais en moins de 15 min.

Pour les difficultés oh oui y'en a eu !... Je pense que tu vas rire. Ca se voit que c'est les premiers pas dans le calcul de calories, c'est le chaos total hahaha. Mes menus ne ressemblent à rien, entre :
- les trucs que j'avais pas forcément prévu de manger mais "ah mince c'est abîmé va falloir finir ça en urgence mais j'ai pas forcément envie de manger
- les trucs oublié où ils te disent qu'il faut les rajouter quand tu y repense ...
- les trucs que j'ai utilisé pour un repas et puis finalement ça a servi sur le repas suivant
- le fait qu'on soit 2 à manger donc pas facile d'estimer ma part comme ça parce que non, évidemment je ne mange pas les mêmes quantités que mon chéri qui fait 1m84 et 110 kg xD
- chéri cuisine aussi et lui ne pèse pas les ingrédients donc ça aussi faut que j'estime
- y'a un centre commercial juste à côté du boulot.... c'est souvent méga tentant de ne pas se faire à manger le midi et d'aller chercher un truc et l'engloutir en vitesse.

_____
Mes matins je mange toujours la même chose sauf que j'essaye de réduire le beurre salé.

Samedi midi boudin de lyon à la crème et oignons poêlés
Dans l'après-midi café au lait sucré
Soir tagliatelles de carottes au cumin et à la feta + yaourt

Dimanche midi rebelotte les boudins (on en avait mangé qu'une partie donc là il a fallu finir) qu'on a mangé avec le reste d'oignons auquel on a ajouté du riz de la sauce soja
1 banane l'aprem (pas très faim mais faut les manger)
soir poelée courgette, maïs, oeuf, sauce soja,huile, auquel j'ai rajouté le reste des carottes + yaourt

Ce midi : reste du riz, crevettes, piment, jus de citron vert et jaune, 2 cas huile
Ce soir : salade de roquette, orange, feta, origan, huile et vinaigre + yaourt

Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Jeu Jan 13, 2022 8:20 pm

Coucou!

Bon ben c'est le gros n'importe quoi alimentairement parlant j'ai eu une énorme pulsion j'ai bouffé 1300kcal en un seul repas mardi, j'ai déprimé, ragé, tout effacé sur mon appli, voulu tout abandonner et laisser tomber en me disant que j'étais qu'une merde (grosse mauvaise phase quoi) et là restaurant pour mes 31 ans hier et gâteau ce soir...

Bon lundi on se reprend....
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Marmotte » Ven Jan 14, 2022 10:17 am

HAAAAAAA Lei je m'absente 3 jours et tu fais des bêtises!!! je vais sortir le fouet :twisted:
Il ne faut pas tomber dans le piège du j'ai merdé une journée je laisse tout tomber
tu as fait un repas catstrophe c'est pas grave, ça arrive, on ets en hiver, y a les raclettes et les galettes à gérer il y a forcément des jours ou on arrive pas mais il faut s'y remettre tout de suite

ALLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Sam Jan 15, 2022 8:01 pm

Coucou Marmotte merci de m'avoir tapé sur les doigts, on va tâcher de se reprendre (mais il faut bien passer les dernières crasses qui restent des dernières courses qui datent du 3 janvier donc pas taper!)

Aujourd'hui matin habituel, ce midi on a enfin passé la croziflette et évidemment il en reste donc va falloir finir ça demain.
Ce soir, on a passé les restes de salade de tomate pimentée, et les restes du curry de petits pois-oignon d'hier soir, yaourt en dessert pour ne pas changer. On arrive à 1860 calories.

Bisous bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar clafail » Dim Jan 16, 2022 2:45 am

Coucou Leï,

Merci pour ton récapitulatif, du coup, j'ai pu me mettre à jour :mrgreen: bon niveau poids, tu repars du départ (comme moi) mais on sera là pour te soutenir et que tu puisses atteindre tes objectifs !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Marmotte » Lun Jan 17, 2022 3:51 pm

c'est quoi une croziflette?
bon en tout cas essaie de mixer tes restes pas regime avec quelques trucs diététiques pour éviter la cata, ta salade de tomates pimentée me tente bien c'est quoi ta recette?
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Marmotte » Jeu Jan 20, 2022 11:51 am

Lei ou tu es? ça fait plusieurs jours qu'on te voit pas j'espère que tu fais pas de betises !!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Jeu Jan 20, 2022 1:10 pm

Coucou les filles,

Oui on va y arriver clafail !
Marmotte pour la recette je te donne ça ce soir après le boulot je suis d'aprem cette semaine ^^

Désolée c'était un petit peu la course cette semaine, les crises de migraine m'ont bien embêtée donc je restais un max au lit le matin et en rentrant le soir ben fallait cuisiner et se laver un peu quand meme, donc pas le temps de grand chose

d'ailleurs en parlant de courses j'ai fait le marché ce matin et mon chéri qui était de nuit dormait du coup et lui fait les courses cet aprem pendant que je bosse, je pensais qu'on ferait les courses lundi mais il restait encore pas mal de trucs dans le frigo mine de rien.

J'ai PRESQUE pas craqué, juste avant-hier hier j'ai boudé la soupe et fait des pâtes a la crème et au lardon à la place parce que la crème était dépassée de 3 jours et je voulais pas la jeter et hier soir la soupe m'a pas suffi donc bah j'ai rajouté 2 oeufs rien de grave.

En tout cas je suis redescendue au 80 kg ouuuuf ! J'ai reperdu le poids des craquages et des 2 jours de croziflette hahaha (et la croziflette c'est de la tartiflette sauf que tu remplace les patates par des crozets de Savoie).

Ce matin repas habituel.
Ce midi quiche lorraine.
Ce soir je sais pas encore c'est mon chéri qui cuisine vu qu'il part au boulot a 20h05 et que moi je rentre à 19h50.
Edit : fin de la soupe + 3 tranches de pain + yaourt
Oublié le compte des calories.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Ven Jan 21, 2022 9:16 am

Coucou, pour la recette de la salade (site journal des femmes)

"Rougail tomates
Ingrédients / pour 4 personnes
2 belles tomates
2 belles échalotes
1 morceau de gingembre frais
10 petits piments
2 cuillères à soupe d'huile (olive, tournesol, ...)
1 demi cuillère à café de sel
un peu de ciboule ou ciboulette (facultatif)

Couper les piments en très petits morceaux. Peler et râper un morceau de gingembre de la taille d'un pouce. Piler le tout dans un mortier ou un bol, ou passer au mixer.
Couper les tomates en quartiers. Ôter les pépins et les parties filandreuses. Découper les quartiers de tomates en très petits dés.

Éplucher et émincer les échalotes (à défaut un bel oignon).
Mélanger tous les ingrédients de la recette : piments, gingembre, sel, tomates, échalotes et huile. Bien mélanger et goûter pour rectifier l'assaisonnement : attention, c'est fort."
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Marmotte » Ven Jan 21, 2022 6:24 pm

Haaa contente de voir que tu as été sage, une soirée pates je ne considère pas ça comme un craquage , rien a voir avec le fait de tomber un paquet de chips ou une boite de gateaux

je tenterai ta salade de tomates quand on en aura des belles , j'adore ce qui est pimenté!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Antonella » Ven Jan 28, 2022 4:26 am

Hello Leï,

Alors comment s'est passé ta semaine?
Tu te pèses tous les combien?
J'imagine que tes restes doivent être terminés dans ton frigo cette fois.
Tu arrivés à tenir tes 1550 calories préconisées ces derniers jours?
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités