Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Ven Jan 14, 2022 4:36 am

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux et vous souhaite que cette nouvelle année soit emplie de bonheur, de douceur, de santé et d'épanouissement tant personnel que professionnel.

Je commence aujourd'hui un rééquilibrage alimentaire. En effet, ces derniers mois je mange de manière de plus en plus chaotique avec de forts appels en sucre et en gras.
J'ai depuis des années une alimentation saine, avec du sport quotidien et plus les jours passent et plus c'est l'anarchie (alimentation chaotique et de moins en moins de sport).
Même si j'arrive à me stabiliser, (je compense après les écarts) je ne me sens pas bien, ni dans mon corps, ni dans ma tête. Manger sainement est important pour moi et avoir un corps tonique également.

Aussi, je souhaite commencer un rééquilibrage alimentaire dès aujourd'hui. J'ai conçu mon plan d'attaque sur 4 semaines. J'espère m'y tenir car ma volonté a été très grande pendant des années mais là, elle s'effrite très vite. Aussi, je me suis dit qu'en faisant cela auprès de vous, j'allais trouver la force nécessaire et m'y tenir.

Je souhaite perdre de 4 à 5 kilos durant ce mois mais surtout réapprendre à mon corps à bien manger et à se détacher du sucre et du gras comme c'était le cas il y a encore quelques mois.
Ce sera dur mais je souhaite me peser que dans un mois...

Pour en savoir un peu plus sur moi : j'ai 39 ans, je suis mariée, chargée de mission pour l'Etat, je vis à la Réunion depuis un an après avoir vécu 4 ans à Mayotte et j'ai un enfant de 2 ans et 3 mois. A mes heures perdues, j'écris et j'ai été publiée en juillet dernier. (Recueil de nouvelles).

Voici ce que j'envisage cette semaine (cela peut paraître rébarbatif mais je mange tout le temps les mêmes choses sur une semaine sans que cela ne me pèse. C'est plus facile en termes de gestion des courses et de cuissons). Le plus dur pour moi sera le manque de dessert type glace ou chocolat ... Je n'ai pas mis de féculent à part le matin dans le petit déjeuner volontairement, j'en mange très peu en fait. Si besoin, j'ajouterai du quinoa parfois.

Petit déjeuner de chaque jour : Café : fromage blanc 0 % avec chia (1 CS) ou flocons avoine (2 CS) ou son avoine (1 grosse CS) ou petit mixte des trois (2 CAC de chaque)

Encas tous les jours : 1 fruit

Jour 1
Midi : Mixte crudités, Courgettes et steak haché à 5% de MG,
Yaourt à 0%. Une poire.

Soir : Mixte crudités et cœur d'artichaud
Courgettes et filet de dinde curry,
Yaourt 0% et une pomme.

Jour 2
Midi : Mixte crudités, Courgettes et steak haché à 5% de MG,
Yaourt à 0%. Une poire.

Soir : Mixte crudités et cœur d'artichaud,
Courgettes et filet de dinde curry,
Yaourt 0% et une pomme.

Jour 3
Midi : Mixte crudités, Courgettes et steak haché à 5% de MG,
Yaourt à 0%. Une poire.

Soir : Concombre avec sauce version tzatziki (yaourt 0%, 1 cuillerée à café d'huile d'olive, ail, ciboulette, menthe coriandre) et filet de dinde. Salade. Yaourt 0%.

Jour 4
Midi : Mixte crudités ( 3 cc de yaourt 0%, vinaigre). Filet de dinde. Yaourt 0%. Pomme.

Soir : Courgettes + concombre + filet de dinde. Yaourt 0%. 1 fruit.

Jour 5
Midi : Concombre avec sauce version tzatziki (yaourt 0%, 1 cuillerée à café d'huile d'olive, ail, ciboulette, menthe coriandre) et filet de dinde. Salade. Yaourt 0%.
Soir : Omelette au fromage (3 œufs + 25 gr d'emmental) et crudités. Fromage blanc 0%. 1 fruit

Jour 6
Midi Courgettes en salade. Carottes vapeur et blanc d’oeufs. Yaourt 0%. 1 pomme.
Soir : Omelette au fromage (3 œufs + 25 gr d'emmental) et crudités. Fromage blanc 0%. 1 fruit

Jour 7
Midi Mixte crudités, Courgettes et steak haché à 5% de MG,
Yaourt à 0%. Une poire.
Soir : Concombre, mixte crudités, filet de dinde. Yaourt 0%. Fruit

A très vite !
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Ven Jan 14, 2022 10:13 am

Hello Antonnella bienvenue sur le forum,
tu devrais aller faire un tour sur le journal de Clafail elle envisage de partir vivre a la réunion!!

Bon courage pour ton rééquilibrage, viens nous dire tous les jours si tu as tenu tes objectifs, savoir qu'on va devoir rendre des comptes aide a résister!!
pour tes menus je trouve que tu as beaucoup de crudités pour peu de légumes cuits mais peut etre qu'il fait chaud chez toi? En tout cas attention a la rétention d'eau qui pourrais freiner ta perte

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Ven Jan 14, 2022 10:37 am

Coucou Marmotte,

Merci beaucoup de ton message et de tes bons conseils.
Je viendrai effectivement chaque jour faire un petit débrief et je vais ajouter des aubergines et quelques légumes cuits (il est vrai que j'adore manger froid et du coup, je privilégie les crudités alors que je ne savais pas que cela fait de la rétention d'eau... Merci de cet éclairage).
Bon WE et à bientôt!

* Je viens de refuser un chocolat au bureau : comme je suis fière de moi :p
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Alléluia » Sam Jan 15, 2022 7:15 am

Coucou Antonella !

Tu as l’air super bien organisé au niveau des repas, c’est top :)

Du coup si tu fais un rééquilibrage sur 1 mois, j’espère que tu ne vas pas quitter le forum au bout d’1 mois seulement et que tu reviendras régulièrement donner des news :)

Passe une bonne journée
Alléluia
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 11, 2022 4:58 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Sam Jan 15, 2022 10:56 am

Hello les filles,

Alors petit récap depuis hier !

Finalement, j'adapte un peu les repas que j'avais prévu et pour l'instant je me régale :)

Alors pour résumer mes repas depuis mon premier message actant le démarrage de mon rééquilibrage :

Hier midi : Big salade composée avec tomates, aubergines confites, salade verte, amandes grillées, olives, cœur d'artichauds, poivrons grillés + 1 morceau de pain
Encas 16H : pomme
Soir : salade verte, tomates, artichauds, Steak haché 5%. FB 0% aux pruneaux . 1 pomme

Aujourd'hui (j'ai déjà pris mon déjeuner car il est 3H de plus ici qu'en métropole) :

Matin : 1 yaourt avec son d'avoine
Midi : Une demie tomate + Fonds d'artichaud avec vinaigre balsamique en entrée. Ratatouille + filet de dinde avec sauce FB 0%, cury, échalotte et herbes de Provence; C'était délicieux. Yaourt 0 % avec une cuillère de graines de chia. 1 poire.
Je mangerai la même chose ce soir en changeant la poire par de la mangue ou une pomme.

Je suis allée faire les courses ce matin donc j'ai tout ce qu'il me faut;

Hier j'ai fait 30 minutes de planche (c'est une machine professionnelle qui fait travailler tous les muscles. Ca ne fait pas maigrir mais ca permet de se muscler en profondeur).
Aujourd'hui je viens de faire 20 minutes de HIIT (fitness fractionné) et je ferai un peu de planche ce soir.

Pour l'instant pas d'envie de sucre ou de gras.

Je ne me suis pas pesée avant de commencer mais mon poids est stable depuis longtemps. Mon but n'est pas de mincir drastiquement (mais si je perds 3-5 kg, je serais ravie quand même). Je suis pour certaines personnes fines (en fait pas tant que ça : 1M63 pour 58 kilos) mais je ne m'accepte pas réellement quand même donc j'essaie toujours de perdre et de me muscler davantage... Mais là, mon but est surtout de retrouver ma bonne hygiène de vie et de me débarrasser de mes envies de choses pas saines :evil:

Pour l'instant tout roule donc, j'espère que de votre côté aussi.
Et oui, j'espère rester ici même après mon mois de rééquilibrage!!!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar clafail » Dim Jan 16, 2022 3:33 am

Bonsoir Antonella,

Je découvre ton journal et ton désir de retrouver une hygiène de vie qui te convient et quand j'ai vu tes 1ers menus, j'ai eu un peu peur car être trop drastique est parfois pas la meilleure solution dans la réussite, et je trouvé que tu as su réadapter tes menus comme il faut !!! En tout cas, tu es sur la bonne voie
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Alléluia » Dim Jan 16, 2022 3:35 am

Bravo pour ta journée d’hier !
Tu combines sport et alimentation impeccable, avec ça tu es sûre d’avoir des résultats bientôt :)
Prends soin de toi
Alléluia
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 11, 2022 4:58 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Dim Jan 16, 2022 4:56 pm

Coucou les filles,

Le WE est déjà terminé et dans quelques heures, il faut retourner au travail ... Déprime du dimanche soir...

J'ai plutôt bien tenu encore aujourd'hui sans que cela ne me coûte et sans que les repas et excès de mon fils et mon mari ne me chamboulent :)
Cependant, mes règles arrivent et en général cela me provoque de fortes envies difficilement contrôlables de sucre. J'espère que ce ne sera pas le cas ce mois ci et que j'arriverai à y faire face sans craquer si ça arrive. ..

Concernant le déroulé de ma journée :

Petit déjeuner : pomme + fromage blanc 0% avec une cuillère de flocons d'avoine

Midi : crudités + ratatouille + filet de poulet au massalé. Un yaourt 0% avec graines de chia. Une poire.

Soir : Pas envie de crudités. Choux de Bruxelles + oeufs. 1 yaourt. Quelques letchis. Et mon plaisir du WE : un peu de pain et fromage.

Sport : 20 min de hiit + 20 minutes de planche.

Bonne soirée et en route vers une nouvelle semaine.
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Alléluia » Lun Jan 17, 2022 3:52 am

Bravo pour ta régularité ! Courage pour la reprise du travail demain
Alléluia
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 11, 2022 4:58 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Lun Jan 17, 2022 10:27 am

Hello,

Alors ce midi, petit écart : Une glace en dessert!

Bon ca va, je le vis pas si mal ; je ne me flagelle pas trop :D

Je l'ai fait de manière consciente mais je me suis quand même laissée attraper par mes envies de sucre liées à la survenance de mes règles...

Du coup, ce soir, compensation avec du sport et soupe + fromage blanc 0% au diner.

En soi, je n'exploserai pas les calories aujourd'hui mais bon j'ai donc déjà consommé mon joker de la semaine.

Sinon, je voulais vous dire que je suis contente car depuis que j'ai débuté mon rééquilibrage mon transit est au top! Et ces derniers temps, c'était vraiment loin d'être le cas. Comme quoi, il n'y a pas à tortiller l'alimentation saine apporte au corps un mieux être. On le sait mais bon ca fait du bien de le constater.

A bientôt!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Lun Jan 17, 2022 4:36 pm

si tu sais que tu vas avoir des fringales de sucre il faut que tu anticipes et que tu prévois tes encas a l'avance : un truc sucré qui te fais envie mais pas trop calorique

Franchement une glace c'est pas la cata, si c'etait un sorbet c'est encore mieux !mais bon de toute façon on sait qu'il faut intégrer les écarts a nos repas alors une bonne soupe ce soir et on n'en parle plus!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mar Jan 18, 2022 10:26 am

Hello les filles,

Bon j'ai repris ma routine "sport et alimentation saine". Cependant, demain je bois une coupe de champagne avec mes boss pour la nouvelle année.
Un peu de sport devrait suffire à enrayer ça, je n'en boirai qu'une et je ne grignoterai pas (je ne prends jamais de gâteaux apéros donc résister ne me dérangera pas).

Mes envies de sucre "période rouge" semblent être parties, espérons qu'elles restent loin de moi :)

Voir mon mari manger etc ne me dérange pas et je suis motivée, pourvu que cela dure.

Ce midi j'ai essayé de vous poster une photo de mon repas, mais malheureusement je n'y suis jamais arrivée car la photo était trop grosse! (pas mon repas hein :) )

Bravo à nous toutes et contente d'être ici parmi vous!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mer Jan 19, 2022 10:07 am

Hello les filles,

Ce jour, j'ai un faim de loup
Ce matin, j'ai ajouté un fruit à mon petit déjeuner habituel à savoir : mon fromage blanc avec une cuillère de flocons d'avoine

Ce midi : crudités + légumes + pois chiche (excellente source de protéines au même titre que les lentilles) + 2 yaourts (car après un je mourrais encore de faim) et une poignées de letchis.
J'avais trop envie de sucre après mais je me suis raisonnée et j'ai bu un café pour que mon cerveau comprenne "fini! tu as déjà mangé"...

Depuis toujours je bois toute la journée des tisanes et une petite mixture à savoir : eau, jus de citron et gingembre en poudre. Ca boost et ca détoxifie. Je n'ai donc pas changé mes habitudes.

J'ai fait 20 minutes de planches ce matin et ce soir je ferai une séance de HIIT.

J'étais en télétravail ce matin car la crèche nous a appelé à 19H hier pour nous dire que la structure serait fermée le reste de la semaine car TOUT le personnel est positif à la COVID! Dur à encaisser en début de soirée, il a fallu appelé mes employeurs. Du coup, avec mon mari on gardera notre fils par alternance par demi journée. On espère juste qu'il n'a pas été contaminé (il a deux ans et 3 mois).

Bonne journée les filles et force à nous!

PS : Ah oui, donc comme j'ai télétravaillé et bien je n'ai pas bu le champagne! Ce qui m'arrange!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Mer Jan 19, 2022 3:59 pm

une coupe de champagne évitée c'ets toujours quelques grammes de gagnés!!

Galère le télétravail avec enfant je connais ça, j'ai fait tout le confinement avec mon pc portable sur les genoux et mon fils de 10 mois qui me tournait autour pour appuyer sur les touches !!

Tes repas sont supers continue comme ça!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mer Jan 19, 2022 4:48 pm

Oui Marmotte, le télétravail avec un enfant à garder c'est vraiment pas la panacée...
Je n'ai quasiment rien pu faire et tu m'as trop faire rire car moi aussi il touche le clavier même si il est bien plus grand et ça me rend diiinguuue!
:D

Bonne soirée en perspective car j'ai fait mon sport, mon fils dort, j'ai pris mon dinner (et je sais que du coup la journée s'est finie sans écart) donc farniente et sérénité au programme ;)

Bisous les filles !
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités