Mon reflet m’horrifie.

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon reflet m’horrifie.

Message non lupar charlie1970 » Mar Fév 19, 2008 12:24 pm

Depuis mon régime que j’ai débuté en février 2007, j’ai perdu 14 kilos. Mais quand je me regarde dans un miroir, mon reflet m’horrifie. Je me trouve grosse, laide et pleine de défaut. Je ne trouve rien de positif à mon corps.

Avant que je maigrisse je prenais mes douches dans le noir. Je ne voulais pas voir mon corps et la, je suis limite à recommencer.

Vous aussi, vous avez ce problème ? Comment vous le gérez ?
charlie1970
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Ven Fév 15, 2008 9:26 am

Message non lupar Minoue » Mar Fév 19, 2008 1:20 pm

Bonjour ! Je sais qu'on s'habitue à se voir plus mince et qu'on a parfois l'impression que pas grand chose n'a changé, mais il faut te reprendre, les chiffres ne mentent (presque) pas ;) et ses 14 kilos, tu les as bien vaincus.

Si tu as encore des choses à améliorer, tu peux le faire. En continuant ton régime, en ciblant grâce au sport, en soignant ton corps avec des crèmes, etc.
Peut-être devrais-tu chercher aussi la raison de ce dégout... Des remarques désagréables de la part de gens ou de proches qui t'influences, ou quelque chose de plus profond ou en réalité, ce n'est pas que ton corps mais toi-même ou ta vie ou autre chose que tu renies ?
Je ne te connais pas, et il est possible que j'interprête mal, mais le fait que tu en soit à vouloir te laver dans le noir est, je trouve, très inquiétant et plus grave qu'un simple "j'aime pas mes bourrelets".

j'espère que tu vas trouver l'aide suffisante ici pour t'accrocher et plus t'apprécier :)
Bon courage et à binetot !
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar steph26 » Mar Fév 19, 2008 1:46 pm

salut

je suis assez daccord avec minou

avant le début de ton régime te regardais tu dans ton miroire ?

moi je mesure 1m58 il y a encore un an je pesais 90 kilo j étais une boulle il faut le dire mais je ne me regardais pas dans un miroire.
apres avoir perdu 26 kilo je me suis enfin regardée et la l horreure je me suis trouvée grosse, flasque, repoussante.
mais j ai tenue le coup je crois que je ne m étais jamais imaginer aussi ronde (a 90kg)
alors j ai continuer en me mettant un peu au sport , puis en me passant de la creme.
aujourd hui je suis toujours ronde je pese encore 65.5kg mais j apprecie mon corps chaque jour un peu plus.

ne lache pas tiens le coup tes effort vont payer, dis donc 14kg c est énorme c est sur que ca chamboulle

courrage
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

Message non lupar lena12 » Mar Fév 19, 2008 6:01 pm

Je pense qu'après ( ou une fois qu'il est bien avancé ) le régime, on s'observe sous différentes coutures, et que l'on est beaucoup plus critiques avec soi même. J'ai fait plusieurs fois le yoyo, je me trouvais énorme à 70 kilos, la j'en ai 20 de plus, je me trouve trop grosse bien sur, mais je n'ai pas le même regard.
Enfin c'est ma vision des choses, c'est comme ca que j'interprète le régime et l'estime de soi pendant cette période !!
Prends toi en photo avec tes 14 kilos en moins, et compare avec avant...je pense que ca va te mettre "une claque" !!
Et puis il faut s'habituer à ce nouveau corps, c'est vrai que ce n'est pas simple, mais c'est le tien... allez, bon courage, et bravo pour tes kilos, c'est génial, j'ai hate d'être à moins 14 aussi !
lena12
 

Message non lupar lolote5 » Mar Fév 19, 2008 9:15 pm

bonsoir

moi je sais que j'ai beaucoup de mal avec mon reflet, je ne m'habille jamais devant une glace beurkk!
mais je sais pourquoi , je m'en veux de m'etre laisser aller ainsi et de ne pas avoir su me reprendre en main!!!
mais maintenant c'est ferme et definitif, je finirais pas me regarder dans une glace en sous vetements, meme peut etre sans mdrrrrrr
prends soin de toi en attendant le jour ou tu pourras le faire crois moi il faut passer ce cap!!!
accroche toi et bravo pour tes 14kilos liquidés!!
biz
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar marianna » Mer Fév 20, 2008 7:48 am

c'est vrai qu'on est beaucoup de femmes finalement a avoir des complexes!!je pense que tout prend du temps, ça prend du temps un régime mais aussi ça prend du temps de s'apprécier telle qu'on est, c'est vrai qu'on n'est jamais satisfaite à 100% mais je pense qu'avec le temps?? ça ira mieux, ça ne m'est jamais arrivé de prendre des douches dans le noir mais par contre avant le régime j'évitais à tout prix les miroirs et j'essayais de cacher mon corps dans des vêtements, genre grande nuisette par dessus le pantalon et puis après petit à petit mon image a changé et là j'étais contente mais aujourd'hui ya encore plein de choses qui me déplaisent mais je relativise, je me dis que tôt ou tard mon image me satisfera, mais toi avec tes 14 kilos perdus tu devrais avoir une image plus positive de toi même? déjà rien que les vêtements avec le "avant après" ça devrait te rebooster un peu, pense aux choses positives mais par contre ne soit pas impatiente car c'est un travail long à tout point de vue alors bon courage, affronte ton reflet et sois fière de ton parcours! tu le mérites car tu as déjà fais un bon travail :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités