peur de l'effet Yo-yo

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

peur de l'effet Yo-yo

Message non lupar raph » Jeu Jan 27, 2011 9:49 pm

Bonjour,

J'ai 26ans et y a quelque temps, j'ai décidé de me séparer de mes kilos superflus, en ne suivant pas de régime particulier (dissocié, dukan, hyper-protéiné ou autre...)

Je m'étais fixé un objectif de poids mais pas de date pour y arriver...

... mais ça a été beaucoup plus vite que je ne pensais: 20 kg en 3mois.

Maintenant que j'ai atteints mon objectif (67kg pour 1m80), je m'inquiète d'une chose:

En recommençant à manger normalement, - comme de boire un chocolat chaud ou manger un croissants etc.. - tout en faisant attention à ne pas manger tout ce qui est "mal bouffes" (ou exceptionnellement), j'ai peur de reprendre des kilos ... (effet Yo-yo)

Ais-je raison de m'inquiéter? Avez-vous des conseils particuliers?
raph
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 9:23 pm

Message non lupar sandrine38 » Sam Jan 29, 2011 9:18 am

Oui, tu as raison de t'inquiéter ! Le truc, c'est qu'il ne faut pas retomber dans les mêmes travers qu'avant.

Donc tu peux tout à fait te permettre un croissant par-ci, un chocolat chaud par-là, même un vrai bon, avec de la crème et tout, mais ça doit rester occasionnel.

Il faut continuer à manger équilibré, et t'autoriser un extra de temps en temps. Pour expérimenter la chose depuis bientôt 2 ans, j'ai trouvé un rythme qui me convient bien, à savoir que la semaine, je suis hyper sérieuse, et je me lâche un peu plus le week-end. De cette façon, je reste stable sans efforts et en me faisant plaisir quand même !

A toi de trouver ton rythme, mais ce qui est sûr, à mon avis, c'est qu'ayant eu des problèmes de poids, nous devrons nous surveiller toute notre vie pour ne pas retomber dans nos anciens travers !

Bonne chance ! Et bravo pour cette jolie perte de poids !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar raph » Dim Jan 30, 2011 8:34 pm

Ok, c'est ce que je pensais faire, équilibré la semaine et une petite pause le week-end. ça va pas être facile-facile, mais j'ai vraiment pas envie de reprendre quelque kilos.

Merci pour ta réponses et tes félicitations
raph
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 9:23 pm

Message non lupar sandrine38 » Dim Jan 30, 2011 8:38 pm

Si, ça va être facile ! On a envie de conserver notre nouvelle silhouette, et ça devient automatique de manger correctement au bout d'un moment ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité