stress et régime

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

stress et régime

Message non lupar thalie1411 » Mer Juil 27, 2011 4:30 pm

Bonjour,

je voudrais savoir si le stress et le faite d'être obnibulé par son poids pourrait bloquer mon régime. Depuis quelques temps je ne pense qu'à perdre du poids, cela m'obsède mais je n'y arrive pas. Ca ne bouge plus !!! Croyez-vous que cela est lié ??
Avatar de l’utilisateur
thalie1411
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 27, 2011 3:45 pm

Message non lupar lzoun » Mer Juil 27, 2011 4:58 pm

oui
le coté psychologique joue enormement
Avatar de l’utilisateur
lzoun
Régimeur confirmé
 
Messages: 1951
Inscription: Ven Juin 17, 2011 2:15 pm

Re: stress et régime

Message non lupar Sunshine23 » Mer Juil 27, 2011 5:39 pm

thalie1411 a écrit:Bonjour,
je voudrais savoir si le stress et le faite d'être obnibulé par son poids pourrait bloquer mon régime. Depuis quelques temps je ne pense qu'à perdre du poids, cela m'obsède mais je n'y arrive pas. Ca ne bouge plus !!! Croyez-vous que cela est lié ??


Bonjour,
Et oui, le stress est réputé être un grand perturbateur du poids !
Pour en apprendre davantage aller sur http://mincir.refmad.com/blog/stress-pe ... eur-poids/
Sunshine23
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Avr 28, 2011 1:34 pm

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Aoû 04, 2011 7:59 am

Etant en sortie d'anorexie et ayant toujours été obsédée par mon poids, je peux te dire que NON, le fait d'être obsédée par tes kilos ne bloque rien.

PAR CONTRE, si cette obsession (ou un autre facteur) te STRESS, là oui, la perte de poids diminue.

Le sommeil est incroyablement important dans le processus de perte de poids, et "dormir" ne suffit pas. Si la qualité de ton sommeil est mauvaise (cause du stress), même si tu ne te rends pas compte de cette mauvaise qualité, ton régime freine naturellement.

Le stress peut de plus entrainer de graves "craquages". Je te conseille de boire des infusions, de t'autoriser de longues inspirations et d'essayer de te détendre. Regarde toi le matin dans le miroir, et dis toi que tes kilos partiront. Pas là tout de suite, mais que c'est toi qui va gagner, pas eux, parce qu'eux ils n'ont pas le choix (enfin si ils ont le choix, celui de se barrer et puis c'est tout). Si ton poids est ta seule source de stress, respire fort, viens en parler par MP avec moi ou une régimeuse du forum en qui tu as confiance quand tu sens que ça va pas, et on fera tout pour te montrer que tout se passera bien.

D'acco d'acc? :)

PS : quand tu stagnes, on appelle aussi ça un palier. Pendant ces périodes là, bois beaucoup d'eau, de thé, et patiente quelques jours. Le palier est quelque chose de tout à fait naturel dans un régime, il faut juste le temps de le "casser" et ce n'est pas forcément un problème désespéré.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Re: stress et régime

Message non lupar briseis92500 » Mer Mar 26, 2014 10:12 pm

Ta pas photo je suis de nature très anxieuse je me fait des cures de magnésium. C est vraie que des que j ai un moment de vive émotion je réclame le goût du sucre qui m apaise. Et je suis souvent crevee je dort pas spec bien. Vive le stress un combat contre graisse et stress est a mener pour moi.
briseis92500
Régimeur régulier
 
Messages: 69
Inscription: Lun Mar 24, 2014 11:17 pm


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité