hypothyroidie

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

hypothyroidie

Message non lupar KELLY62 » Ven Juil 29, 2011 1:03 am

bonjour,
je souffre d'hypothyroidie et j'ai pris une dizaine de kg que je voudrais perdre !
j'essayer de maigrir mais je grossissais
mon medecin ma alors découvert cette maladie et m'a donc dis que ma prise de poids venait de la.
j'aimerais savoir vos avis et des témoignages de personnes ayant cette maladies ainsi que des professionnels
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
KELLY62
Régimeur régulier
 
Messages: 55
Inscription: Sam Mar 12, 2011 4:46 am
Localisation: LAKELLY@HOTMAIL.FR

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 29, 2011 6:13 am

Il n'y a pas de professionnels ici...

C'est vrai que l'hypothyroïdie fait prendre du poids... le mieux il me semble, c'est d'aller demander conseil à ton endocrino, ou de t'adresser à un nutritionniste, ou une diététicienne pour savoir comment tu peux essayer d'agir...

Bon courage en tout cas, j'espère qu'ils arriveront rapidement à équilibrer ton traitement pour limiter les effets négatifs !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Aoû 04, 2011 7:54 am

Je connais juste l'influence de la thyroïde sur le poids, mais tu ne trouvera surement pas de professionnels ici malaheureusement.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Re: hypothyroidie

Message non lupar Sardine » Sam Oct 03, 2015 4:39 pm

J'ai des problèmes de thyroïde aussi, je passe d'hypo à hyper, depuis que j'ai accouché on trouve pas trop mon dosage ^^' ça peut avoir des influences sur le poids mais aussi sur l'humeur, le sommeil, le stress, l'activité ...
Ce qui est compliqué, en hypothyroïdie, c'est que le corps est ralenti ... donc on perd moins vite, mais on perd quand même.
Privilégie l'activité physique douce (pas de cardio) et surtout, repose toi ^^ Essaye de passer 8 heures par nuit dans ton lit c'est pas mal.
Et puis ne t'inquiète pas aussi quand on est en hypo on se sent un peu déprimé.
J'espère que l'endocrinologue va vite trouver ta dose de Levothyrox ^^ Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité