eviter une carence en calcium...

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

eviter une carence en calcium...

Message non lupar delphine94 » Jeu Aoû 25, 2011 9:23 pm

Bonsoir! Agée de 16 ans, presque 17, et atteinte d'acnée, j'ai décidée d'arrêter de manger des produits laitiers. J'ai mûrement réfléchie, à cette option, d'autant que j'adore le lait. Mais plusieurs professionels de la santé m'ont expliqué qu'il peut encourager les boutons, et que le calcium qu'il contiend est difficilement assimilable par l'organisme. Cela fait plusieurs semaines, et j'ai effectivement remarqué une amélioration (puis une nouvelle poussée, avant hier, lorsque j'ai été obligé de manger du fromage...). Voilà ma question: où puis-je trouver le calcium dont j'ai besoin, dans les produits non-laitiers, sachant que je pèse 1m60 pour environ 61kg, et que j'ai presque fini ma croissance (je sais déjà que je ne grandirai plus des jambes...)? Et quels sont mes besoins exactement?
delphine94
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 16, 2010 9:09 pm

Message non lupar PetiteSouris » Mer Sep 07, 2011 7:16 am

Le lait et ses dérivés ne sont, contrairement aux idées reçues, pas les aliments les plus chargés en calcium.

Je te conseille de voir un nutritionniste, à 16 ans ta croissance n'est pas terminée et il saura te conseiller mieux que nous. Personnellement je ne voudrais pas être en partie responsable des éventuels problèmes que tu pourrais rencontrer plus tard.

Il faut de plus savoir que le lait n'est peut être pas la cause de ton acnée, et que les surdoses de protéines contribuent plus à l'acnée que les produits laitiers.

Tu sembles avoir vu des pros pour ta peau, mais pas de professionnels de l'alimentation. C'est une erreur de bannir un aliment comme ça sans te renseigner au préalable des effets que ça pourrait avoir. Et sur un forum....on te répondra tout et n'importe quoi (je vois des trucs parfois sur ce forum, de belles idées reçues et faussées qui me donnent envie de m'arracher les cheveux....)
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités