Info glucide, féculent lent/rapide...

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

Info glucide, féculent lent/rapide...

Message non lupar Taïnah » Jeu Jan 10, 2013 11:11 am

Coucou

J'aimerais avoir des infos sur les glucides, féculent rapide/lent, lipide.. c'est tout ce que je connais lol

En gros qu'est ce qui est bon pour un régime ?

Par ex féculent lent : Pâtes : Bon ou pas bon ?

Si c'est possible d'avoir une petite liste de quelques légumes qu'on pange habituellement...

Je sait je demande beaucoup, mais je m'y connais pas du tout dans ce domaine et j'avoue que je suis un peu perdu quand parfois je lis qu'il faut stopper les glucides.. oui ok mais c'est quoi glucide?quel sont les aliments où il y a beaucoup de glucide etc...

Merciiiiiiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
Taïnah
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Dim Jan 06, 2013 6:08 pm

Message non lupar progress21 » Ven Jan 11, 2013 4:07 pm

Alirs déjà c'est une idee recue non les glucides ne doivent pas etre stoppes pdt un regime car c'est ce qui donnent de l'energie aux principaux organes muscle,cerveau...ce sont ce qu'on appelle des organes gluco dependants.donc si pas de glucides pas d'energie.
Ensuite les lipides ce st les "graisses" qui composent la membrane plasmique de nos cellules. Tu as plusieurs categories dont: les acides gras satures qui apportent du "mauvais" cholesterol,les acides gras insatures omega 3 6 9 ect... Ou "bon" cholesterol. Si pas de lipides du tout pas de regles et carences importantes.
Avatar de l’utilisateur
progress21
Régimeur confirmé
 
Messages: 754
Inscription: Ven Sep 21, 2012 9:45 am

Message non lupar progress21 » Ven Jan 11, 2013 4:36 pm

Les feculents sont pates riz lentilles ect...legumes secs...
Les feculents "rapides comme tu dis sont ceux qui vont vite etre assimiles par ton organisme pour etre utilises par tes organes et autre.
Les feculents "lents" sont ceux qui vont mettre plus de temps pour etre assimiles mais vont te donner satiete et t empecher de grignoter.
Avatar de l’utilisateur
progress21
Régimeur confirmé
 
Messages: 754
Inscription: Ven Sep 21, 2012 9:45 am

Message non lupar lucie71380 » Ven Jan 11, 2013 5:35 pm

Pour un régime ou nimporte qu'elle réequilibrage alimentaire , il est conseiller de garder des glucides complexes ou sucres lent tels que les pates, le riz , ect... Mais il est préferable de les prendres le midi par portion de 200g par exemple pas plus . Je suis étudiante infirmière et l'on m'a appris en formation de ne pas consommer , pas plus de 3 fois des féculents par semaine. Il est aussi préférable de diminuer les sucres rapides et les produits sucrés du commerce qui sont moins bon , mais de garder une petite consomation quand même de sucres rapide sinon attention à l'hypoglycémie.
lucie71380
Régimeur confirmé
 
Messages: 961
Inscription: Ven Oct 26, 2012 4:01 am
Localisation: lucie.dalmas@hotmail.fr

Message non lupar progress21 » Ven Jan 11, 2013 5:44 pm

150g de pates maximum pdt un regime si tu manges que des pates. Si elles accompagnent une viande ou un poisson 70g environ. Tout depend avec quoi tu les manges en fait. Mais 150g maximum tous cas confondus.
Avatar de l’utilisateur
progress21
Régimeur confirmé
 
Messages: 754
Inscription: Ven Sep 21, 2012 9:45 am

Message non lupar lucie71380 » Ven Jan 11, 2013 5:50 pm

Ah oui tu voit moi on m'a appris 200g mais je te crois :)
lucie71380
Régimeur confirmé
 
Messages: 961
Inscription: Ven Oct 26, 2012 4:01 am
Localisation: lucie.dalmas@hotmail.fr

Message non lupar progress21 » Ven Jan 11, 2013 6:10 pm

Aah bah je sais pas mais en nutrition et tp cuisine j'ai appris 150g max...
Avatar de l’utilisateur
progress21
Régimeur confirmé
 
Messages: 754
Inscription: Ven Sep 21, 2012 9:45 am

Message non lupar LilyRosex » Sam Jan 12, 2013 6:27 pm

Personnellement je ne m'autorise pas de féculents le soir, j'essaie de faire le plus léger possible, mais le midi oui. Une fois par semaine ça ne peut pas faire de mal à condition de ne pas mettre trop de beurre/fromage/huile dans les féculents ^^
Avatar de l’utilisateur
LilyRosex
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Dim Jan 06, 2013 3:05 am

Message non lupar progress21 » Lun Jan 14, 2013 10:38 am

1 cuillere a soupe maxi en periode de regime en fait.
Avatar de l’utilisateur
progress21
Régimeur confirmé
 
Messages: 754
Inscription: Ven Sep 21, 2012 9:45 am


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités