Le "minimum santé" pour le corps

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

Le "minimum santé" pour le corps

Message non lupar cristel.auy » Mer Fév 06, 2013 4:19 pm

Bonjour !

Je suis au "régime", ou plutôt j'essaie de rééquilibrer mon alimentation, tout en diminuant les quantités et donc les calories, dans l'objectif de perdre du poids (je pèse 107 k au 21/01 et là 103.4 k deux semaines et demi après).

Après avoir fait plein de régime (manger très peu, dukan, hyper protéinées, etc....), et donc après m'être bien abîmé la santé... Je souhaite faire très attention. J'ai beaucoup de poids à perdre, je ne veux pas abandonné, mais je ne veux pas non plus fatigué/abîmé mon coeur ou mes reins ou autre.....
Je sais/crois qu'il faut manger une certaine quantité de protéines pour cela (dans mon cas, je crois que cela correspond à 0.8 x 103.8 = 82g de protéines). Avec cela, je compte 55% pour les glucides et 20% en lipides.
Sachant que j'essaie de varier mon alimentation, de manger des légumes, des fruits pour les vitamines et les minéraux.
Ces derniers jours, j'ai donc consommé 1800, puis 1000 puis 1310, 1500, 1800, 1460, 1500, 1200, 1300etc.... calories...... Je ne me fixe pas de limites, cela dépend si je bouge beaucoup par rapport à mon travail, si je ressens le besoin de plus manger, ou autre....

Ma question est : Suis-je sur le bon chemin ? Je ne suis pas une professionnelle et je ne veux pas faire d'erreur. Y'a-t-il des choses à savoir ou à faire absolument ?

Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses !! ^^ J'espère ne pas trop m'être embrouillée dans mes explications !
cristel.auy
Régimeur régulier
 
Messages: 85
Inscription: Ven Fév 01, 2013 3:17 pm

Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités