Fin de perte de poids - questionnement

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

Fin de perte de poids - questionnement

Message non lupar Ludovic-VB » Dim Fév 21, 2016 12:04 pm

Bonjour, j'ai entamé un régime il y a environ 8 mois, je pesais alors 123kg, je fais actuellement 93kg , aux dernières nouvelles en tous cas car je suis une diététicienne mensuellement, et je ne me pèse que chez elle. Le dernier rendez-vous remontant à 3 semaines.
Selon elle, au vu de ma carrure et de ma taille, mon poids idéal serait de 85kg. Je fais beaucoup de sport en salle de musculation, aussi bien de la cardio que de la muscu. Mon problème est que j'arrive à la fin de ma perte de poids et que le problème du surplus de peau commence à se faire fort ressentir... De plus , qui dit fin de perte de poids , dit aussi ralentissement de la perte de poids...
Je me retrouve donc devant le dilemme: mettre en avant la cardio pour terminer la perte de poids au plus vite ou faire plus de musculation pour raffermir ma peau et prendre en muscle ( ce qui est aussi dans mes objectifs ) mais du coup , ralentir la fin de ma perte de poids...
Plus j'arrive au bout de mon périple , plus j'ai envie qu'il se termine vite...
Je suis ouvert à tout les conseils.

Merci d'avance pour vos réponses, Ludovic.
Ludovic-VB
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Dim Fév 21, 2016 11:48 am

Re: Fin de perte de poids - questionnement

Message non lupar novami » Lun Fév 22, 2016 12:20 pm

Bravo Ludovic .... 20 kg en 8 mois c'est un beau résultat ...

Pour la peau en trop, je ne sais pas ... si tu lis le journal de Casefloti, tu verras qu'elle a le projet d'une intervention chirugicale .......

Pour le ralentissement de perte parce que fin de régime .... Je crois qu'il y a une partie psychologique ... On aimerait bien reprendre une alimentation plus riche .... Donc on se permet des petits écarts qui bloquent le processus de perte ...

Un exemple : cela fait 15 jours que je suis malade et j'ai fait attention de rester dans mon régime sauf quelques petits écarts :
- du miel
- du chocolat light (100g)
- du gateau maison (coco+ abricots + farine de maïs + sucre + margarine + œufs = environ 380 kcal /100g) - que j'avais fait pour mon mari, mais auquel je ne sais résister!

Pendant ces 15 jours, je suis montée régulièrement sur la balance et j'ai constaté avoir repris 1kg après le chocolat ... à cause de la constipation que cela a déclenché.
Ce matin, je suis au même poids qu'il y a 15 jours et pourtant j'ai continué à grignoter ce gâteau maison depuis 5 jours.
J'ai fait attention à manger très léger le soir (soupe et légumes). Et surtout j'ai repris ma consommation de 2l d'eau /jour .... Je crois que sans cette eau, on ne maigrit pas ... C'est par le drainage que les toxines sont éliminés!!!

Pour répondre à ta question, je crois que si tu continus à suivre correctement un régime et que tu mets l'accent sur de la musculation, tu peux sans doute retendre ta peau ... Tout dépend de ton age!


"Plus j'arrive au bout de mon périple , plus j'ai envie qu'il se termine vite..."
NON .... Cela ne se termine jamais .... tu vas devoir contrôler ce que tu mets dans ton assiette, pour maintenir ton poids et aussi pour ne pas avaler les horribles mixtures que préparent les fabricants agro-alimentaires ... Sinon, tu vas vite retomber dans la mal-bouffe et reprendre des kilos .... A moins de continuer sérieusement à faire tes entraînements .... La plupart des gens qui maintiennent leur poids font du sport au moins 2 fois par semaine!!!
Puisque tu cherches un conseil : "essaie de te mettre à manger plus de légumes, plus de fruits, plus de poissons ; moins de pain, moins de pâtes, moins de fromages, moins de charcuteries, moins de sucres raffinés"

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Fin de perte de poids - questionnement

Message non lupar Ludovic-VB » Mar Fév 23, 2016 9:27 pm

Bonjour Novami,

pour commencer, merci de ta réponse :)

Pour ce qui est de mon age , j'ai 19 ans , je pense avoir la chance de ne pas m'y être mis trop tard pour pouvoir retendre ma peau sans intervenir chirurgicalement.

Je vais en effet essayer de mettre en avant la musculation, je me suis bien renseigné mais dans le doute , j'en parlerai à ma diététicienne.

Et pour ce qui est de mon périple que j'ai hâte d'avoir fini, je suis bien au courant que je suis partis dans un changement de vie sur le long terme et d'un abonnement à la salle de sport à vie. Je ne fais pas d'excès, je reste et resterai fidèle aux changements que j'ai pris ;) Quand je dis que j'ai hâte de terminer , je parle plus du fait d'avoir hâte de me sentir bien dans mon corps et de pouvoir efin dire que j'en ai terminer avec ma perte de poids.

Mais merci pour tes conseils , ta réponse est appréciée.

Aurevoir.
Ludovic-VB
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Dim Fév 21, 2016 11:48 am

Re: Fin de perte de poids - questionnement

Message non lupar novami » Mer Fév 24, 2016 11:32 am

Coucou,


De rien ..... Je suis contente de savoir qu'un gars de 19 ans se prend en main .....Et ta peau va se retendre, c'est sûr .... Tu es encore dans une phase de croissance donc l'organisme va gérer ... Et la musculation va sculpter ....

Pas la peine d'en faire trop ... A moins d'avoir une passion pour les tablettes de chocolat :sirprizlol: (les jolis abdos qu'adorent les filles) !!!!!
Est-ce que tu serais prêt à faire un sport d'équipe (squash, hand ball, volley etc) ? Parce que sur le long terme, c'est plus motivant ....

Bon régime,
Au plaisir d'avoir des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Fin de perte de poids - questionnement

Message non lupar Ludovic-VB » Mer Fév 24, 2016 6:46 pm

J'aimerai oui, j'ai pensé à de l'escalade ou me remettre au tennis que je pratiquais il y a quelques années mais je suis assez limité par le temps avec mes études et la salle de sport... Je compte me lancer dans des études de science de la motricité qui ouvre un vaste panel de sport différent, ça me permettra de mieux connaitre ce qui me plaît et de pouvoir continuer dans le sport ou du moins la santé plus tard :)

Merci pour tes réponses, c'est motivant d'avoir du soutient externe aussi ! Je continuerai à me battre !

Bonne continuation à toi aussi !
Ludovic-VB
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Dim Fév 21, 2016 11:48 am

Re: Fin de perte de poids - questionnement

Message non lupar body fit » Jeu Mai 26, 2016 6:19 pm

Coaching PRO SUCCES GARANTIE sur http://myfitnessboutique.simplesite.com/428013516/category/748883/boutique-en-ligne le seul PRO joignable 24H/24 profiter la 1ère semaine est GRATUITE
body fit
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Mai 26, 2016 6:16 pm


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités