CONSEILS

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

CONSEILS

Message non lupar novette » Dim Aoû 20, 2006 10:06 am

Voilà, je suis nouvelle,je ne sais plus quoi faire

j'ai perdu rapidement mes 7kilos en six mois car je faisais trop de sport en salle et j'ai arreté il ya plus de 6 mois car j'ai démenagé, le temps de trouver une bonne salle .je suis infirmiere et des fois je saute des repas !!pas le temps!!

Hélas, j'ai repris mes 7 kilos :cry: ma gynecologue m'a tiré les oreilles car elle m'avait félicité du resultat mais là elle n'est pas contente et moi aussi!! :nangry: elle veut que je reperde mais kilo aussi car elle dit que les yoyo c'est dangereux!!


Là, je reprends le sport demain en douceur et je voulais savoir fais je? car j'ai l'impression de manger mal!!je en sais pas s'il faut que je vois un dieteticien ou un nutrionniste!!

merci de me donner des conseils :thumbup:
novette
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mer Aoû 16, 2006 5:19 pm

Re: CONSEILS

Message non lupar joséphine » Dim Aoû 20, 2006 10:35 am

Salut Novette,

Tt comme toi, je me suis décidée à perdre les 11 kg que j'ai pris en 3 ans. Idem, travaille stressant pas le temps de manger etc.
Coté conseil une nutritioniste peut-être bien, mais comme d'habitude il y a toujours des charlatants ou des incompétents. Donc attentoin au choix. Le mieux ds un premier temps c'est de ne plus sauter de repas, même s'il s'agit d'un sandwich que tu auras préparé toi même le mieux étant bien évidement une salade de poulet par exemple, quelque chose qui ne te donne pas de crise d'hypoglicémie.
Si tu veux, nous pouvons démaré ensemble.
J'ai 11 kg à perdre et j'en ai déjà perdu 2 en une semaine.
Quoi qu'il en soit,
Bon courrage !!! :thumbup:
joséphine
Régimeur régulier
 
Messages: 25
Inscription: Dim Aoû 20, 2006 9:28 am

Re: CONSEILS

Message non lupar novette » Dim Aoû 20, 2006 8:57 pm

çà marche!!
:smile: :wink: :thumbup:
novette
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mer Aoû 16, 2006 5:19 pm

Re: CONSEILS

Message non lupar joséphine » Lun Aoû 21, 2006 7:14 am

Salut Novette,

Alors, c'est le grand jour si j'ai bien compris.
Pour moi c'est les 4 premiers jours qui me semblent les plus difficiles, le temps à l'organisme de se mettre au diapason.
Tu me demandais ce que je faisais pour le régime voici ce que j'ai tout d'abord appliqué :
Un bon petit dej avec des sucres lents
Un fruit vers 10h00
Un dej avec protéine (poulet etc) et légume.
Un fruit 3 à 4 h après (tjr cette histoire d'hypoglycémie)
Dîner tôt (19h max) et plutôt léger. (NE PAS manger juste avant de se coucher !!).

La difficulté pour toi tient surtout à ton emploi du temps, infirmière n'est pas de tout repos.

Rentres-tu chez toi régulièrement à la même heure ? Peux-tu apporter ton dej au travail ?

De mon coté les excès de jeudi et vendredi commence à s'évanouir. -300 gr sur la balance. :-), mais ce qui me rend nerveuse, c'est la lenteur du processus :-(
Pas de possibilité avant au moins 2 semaines de réessayer certaines de mes fringues. C'est désespérant de patienter !!!!! Ces jours-ci c’est le plus dur en tout cas.

Aller bon courage et tiens moi au courant des évolutions !
joséphine
Régimeur régulier
 
Messages: 25
Inscription: Dim Aoû 20, 2006 9:28 am

Re: CONSEILS

Message non lupar novette » Lun Aoû 21, 2006 9:40 am

je peux ramener mon repas ou manger au self, non je ne rentre pas regulierement chez moi!!mais comme je reprends boulot cet apres midi!!

merci à toi!! pas de soucis de te tiendrai au courant!! :wink:
novette
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mer Aoû 16, 2006 5:19 pm


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités