je suis hyperphage boulimique

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

je suis hyperphage boulimique

Message non lupar eliza » Dim Juil 01, 2007 2:42 pm

salut à toutes
je suis hyperphage boulimique et je cherche des personnes qui sont dans mon cas pour se soutenir, quand on se ressemble on se comprend !!!
alors j'attends vos réponses
à bientôt
eliza
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juil 01, 2007 2:18 pm

Re: je suis hyperphage boulimique

Message non lupar maeva » Mer Juil 04, 2007 1:44 pm

Bonjour,
Je suis également hyperphage et donc dans la même galère que toi et ce depuis je pense l'âge de mes 15 ans. J'ai 28 ans et je veux absolument mettre fin à ces 13 ans de yoyo physique et mentale.
C'est la première fois que j'en parle dans ces termes avec quelqu'un qui souffre du même mal. Je suppose que cette discussion et j'espère les futures m'aideront à m'en sortir. Si nous le souhaitons toutes les 2, il nous faudra être très rigoureuses dans notre manière d'organiser notre plan d'action anti-hyperphagie.
Je ne sais pas pour toi, mais pour moi je suis dans cette période (de 6 mois grossomodo en général) durant laquelle presque quotidiennement je m'empiffre.
Normalement, je passe ensuite (presque comme par magie un déclic survient) à une période durant laquelle je commence d'abord par faire attention à moi, à ce que je mange. C'est alors que je perd du poids et reprend peu à peu confiance en moi, jusqu'à celle-ci soit excessive au point d'avoir un ego démesuré. Je suis maniaco-dépressive (c'est un sujet que l'on abordera peut-être mais pas nécessairement).
Je propose que l'on commence par essayer de mettre des mots à nos émotions lorsque nos crises parviennent à nous contrôler.
J'aimerais si tu le veux que tu te présentes un peu.
Merci.
A bientôt, j'espère.
Maeva
maeva
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juil 04, 2007 1:26 pm

Re: je suis hyperphage boulimique

Message non lupar eliza » Jeu Juil 05, 2007 2:25 am

bonsoir maeva

ton message m'a beaucoup touchée !! c'est exactement ce que je vis moi aussi alors je te comprends

moi c'est eliza, j'ai 32 ans et je pense que je suis hyperphage boulimique depuis des années mais je m'en suis rendue compte qu'il y a quelques moi à peine (environ 2 mois ) comme je l'explique ds mon blog j'ai été surprise de l'apprendre mais aussi soulagée car je sais maintenant que qd je fais des crises c'est parce que je suis "malade" et non pas parce que je manque de motivation dans ces moments-là !!!

moi, j'ai commencé un régime depuis lundi dernier et j'ai déjà perdu 2,8 kg donc par rapport à ce que tu dis je dirais que je suis dans une phase où je fais attention, je suis très motivée et contente d'avoir tant perdu mais bon d'un autre côté je me surveille car j'ai peur qu'une crise ne survienne d'un coup pour me faire manger à m'en éclater le ventre et reprendre le double de ce que je viens de perdre ( si tu vois de quoi je parle !!)

la phase que tu traverses j'en sors à peine, en fait mes crises se sont multipliées depuis que je ne travaille plus ( environ 8 mois ) et c'est comme ça que j'ai pris 10 kg !!!

voilà, je suis prête à mettre en oeuvre un plan d'attaque avec toi, on sera pas trop de deux : as-tu une idée de procédé, sur nos blogs (si tu en a un ) ou peut etre sur msn je sais pas trop !!

en tous cas je suis bien contente d'avoir fait ta connaissance, ça faisait un moment que j'avais posté cette discussion et j'attendais une réponse !!

bon courage et à demain
eliza
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juil 01, 2007 2:18 pm

Re: je suis hyperphage boulimique

Message non lupar Sali » Ven Juil 06, 2007 8:49 pm

bonjour Eliza et Maeva,

quelle émotion lorsque j'ai lu vos témoignages, je suis aussi hyperphage et quelle honte d'en parler, personne ne comprend, ne peut comprendre dans quel état on se trouve et qui nous pousse à manger tout et n'importe quoi jusqu'à plus pouvoir.
j'ai décidé de commencer semaine prochaine le régime weight watchers, en me disant qu'il faut absolument que je fasse abstraction de mes problèmes et émotions dans mon alimentation puisque c'est ma santé qui est en jeu (IMC à 40).
mon alimentation doit être rationnelle, fournir à mon corps ce dont il a besoin, pas plus, mais pas moins non plus.
cela est bien facile à écrire, je sais, j'en suis consciente. c'est peut être ce qui fera la différence par rapport à toutes mes autres tentatives. vos commentaires, idées, témoignages, etc... me et nous feront du bien.
à très bientôt, j'espère,
Sali
Sali
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:41 pm

Re: je suis hyperphage boulimique

Message non lupar eliza » Ven Juil 06, 2007 11:52 pm

bonsoir sali,

c'est vrai que ça rassure de savoir qu'on est pas seule à se battre contre l'hyperphagie !!!

si tu veux on peut se soutenir surtout que moi aussi j'ai commencé le programme weight watcher !!

as-tu un blog ici ?

à bientôt j'espère
eliza
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juil 01, 2007 2:18 pm

Message non lupar NLore » Mer Avr 09, 2008 7:02 pm

Je suis ici depuis peu, et je suis aussi hyperphage.
Je m'appelle Anne-Laure, j'ai 20 ans. J'ai toujours été en sur-poids, flirtant avec l'obésité. Pendant mes années collèges je suis allée voir un endocrinologue, j'ai perdu 10kg en 6 mois. Suite à une déception amoureuse j'ai tout repris en 4 semaines, et depuis impossible de perdre 1 seul gramme. Je suis passée par des moments de déprime où je passais mes journées à manger, puis à regretter de m'être empiffrée, pour recommencer le lendemain en me haïssant de n'avoir aucune volonté. Aujourd'hui encore ce n'est pas réglé, il m'arrive quand je n'ai pas le moral (cad 50% de mon temps) de me faire 3 voir 4 repas complet dans la journée (viande, féculant, boisson sucrée, chocolat etc...). Je n'ai jamais parlé de mes pb alimentaires à qui que ce soit, de peur d'être rejetée ou de me faire entendre dire "arrête de manger tout simplement, c'est pas si compliqué, fait donc des efforts !"...
Je me suis décidé à mettre fin à tout ça, et d'aller voir un diététicien. Mais j'ai honte de mon manque de volonté, et j'ai peur de ne pas réussir à me contrôler... En même temps je ne me supporte plus, je me déteste d'être si faible et j'ai un total manque de confiance en moi (et ça dans tout ce que j'entreprends)...
BREF, merci d'avoir créer ce post, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à vivre sa.
Est-ce que vous avez l'impression qu'avec votre régime tout rendre dans l'ordre ? Comment réussissez-vous à vous dire "non" ?
NLore
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Sam Fév 02, 2008 12:34 pm

Message non lupar tite_caro » Mer Avr 09, 2008 8:40 pm

Désolée les filles mais je n'ai pas le temps de lire en profondeur vos messages...
Je me permets de vous répondre car je suis une ancienne hyperphagique...

La solution pour moi, ça a été de comprendre pourquoi... Pour cela il a fallu que j'aille voir un psy... Depuis que je sais pourquoi, je sais comment éviter le comportement et tout va mieux. De plus le régime me cadre beaucoup...

Bises à vous toutes !
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar lena12 » Mer Avr 09, 2008 9:15 pm

Coucou les filles, moi je viens vous souhaiter la bienvenue, et félicitations pour vos témoignages.

Je trouve votre démarche très positive, et mettre des mots sur des attitudes, c'est très interessant pour la suite.

Je vous souhaite plein de courage pour vaincre ces TCA, et être bien, bisous
lena12
 

Message non lupar jeunemaman76 » Sam Mai 10, 2008 7:02 pm

salut a toutes! je m'appelle émeline et j'ai 20ans.comme vous je suis hyperphage et c'est super dur d'en parler,personne ne comprend,on a l'impression d'être seule face a tout ca,c'est dur.j'aimerai que l'on se soutienne pour éviter des grosses crises.est-ce que vous seriez prete a m'aider?j'espere que vous me repondrez
jeunemaman76
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mai 05, 2008 3:37 pm

Message non lupar marianna » Lun Mai 12, 2008 9:28 am

coucou!!! tout comme toi j'ai de gros problèmes avec la nourriture, je joue au yoyo depuis 3 ans, j'avais atteint mon poids maxi en 2006, 90 kg puis j'ai entamé un régime, j'avais atteint 59.8kg l'année dernière et là j'ai encore repris, j'en suis à 70.5kg c'est très dur, je me sens mal mais là j'attaque à nouveau le régime en espérant que cette fois ci j'atteindrais mon objectif et que je me stabiliserai!!je pense que se soutenir est une très bonne chose, on est plus fortes à plusieurs, bon courage,j'attends de tes nouvelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar Laurettte » Mar Mai 13, 2008 9:53 am

ET bien, voici des témoignages qui me confortent.

Je suis hyperphage moi aussi (avec un peu de boulimie en prime)...
Je me rends compte que ce problème date de ma plus tendre enfance car j'acheté déjà en cachette de la nourriture (des bonbons!) que je mangeais à longueur de journée et ce, tous les jours.

Aujourd'hui, je ne suis pas guérie et je n'ai aucune idée du "comment du pourquoi" et mon mari n'est pas au courant. Je n'ose pas lui en parler, il ne comprendrait pas pourquoi sa femme, juste avant de se coucher, mange du pain et du nutella, ou du fromage...
C'est très dur car j'ai peur aussi d'être vu comme une "folle".
Je mange jusqu'à me rendre tellement mal qu'il faut que j'arrête.

Je me contrôle mais c'est pas simple. La cuillère de Nutella, le chocolat, le fromage... Voilà mes péchés mignon (ou plutôt mon cauchemar).

En tout cas, merci pour ce post, ça fait du bien d'écrire....
Avatar de l’utilisateur
Laurettte
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Mar Mai 06, 2008 7:54 am

Message non lupar marianna » Mar Mai 13, 2008 11:38 am

je vois que l'on a des points communs laurette!! quand j'étais petite je faisais comme toi, bonbons en cachette, quand j'étais ado il m'arrivait d'aller aussi en cachette chercher des trucs dans le frigo, de la charcuterie, du fromage... je ne suis plus une grande fan de sucré je crois que j'en ai trop mangé étant petite mais encore aujourd'hui j'ai des crises et le résultat c'est que j'ai repris 10 kilos en l'espace de 9 mois, c'est très dur psychologiquement, mais je sais qu'il faut être forte c'est la seule solution
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar Laurettte » Mar Mai 13, 2008 11:46 am

Et oui Marianna! Comme quoi, je ne suis pas complètement timbrée....
J'ai vraiment l'impression d'être faible et je culpabilise. Si seulement cette "maladie" pouvait me quitter... J pense que mon régime se passerait mieux...
Quand j'étais ado, dès la sonnerie au lycée, j'allais direct au distributeur de sucreries...
Avatar de l’utilisateur
Laurettte
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Mar Mai 06, 2008 7:54 am

Message non lupar marianna » Mar Mai 13, 2008 11:53 am

je crois que c'est un gros travail à faire sur soi! c'est ça le plus dur.. j'ai 25 ans et j'en souffre depuis l'enfance, toi aussi, ce n'est vraiment pas facile, c'est pour ça que j'essaye de me remotiver à fond, penser à autre chose faire du sport, le plus important c'est de s'occuper l'esprit, je m'étais collé un post it sur le frigo, c'est peut être bête mais ça aide, j'essaye de changer mes habitudes alimentaires, si j'ai faim je vais me forcer à prendre un fruit, marre de se jeter sur ce qui traine dans les placards :lol: bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar jeunemaman76 » Mar Mai 13, 2008 12:30 pm

slt a toutes! je crois qu'on a toutes des points communs car moi aussi il se passait la meme chose quand j'étais enfant mais je n'aurai jamais pensé que c'était une maladie,je pensais juste que je n'avais plus de volonté pour le regime;après ma grossesse il me reste environ 6kg a perdre mais là,impossible de suivre le regime correctement,je n'arrive pas à me controler,ca me panique.moi j'en ai parlé a mon copain mais il me dit que je suis faible,que tout est dans la tete et que si je n'y arrive pas,je ne peux en vouloir qu'a moi meme.
jeunemaman76
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mai 05, 2008 3:37 pm

Suivante

Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités