le régime basse calorie rend malade?

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

le régime basse calorie rend malade?

Message non lupar salina » Ven Jan 04, 2008 7:45 pm

Salut les filles
Cela fait presque un mois que j' ai commencé mon régime basse calorie et j' ai perdu 4 kilos. Mon problème c' est que je suis malade depuis deux jours plus de force, j' ai froid tout le temps et je ne fais que dormir:
Est ce les conséquence de mon régime?
Je pensais que cela allais passer mais même après avoir énormément mangé aujourd' hui je suis toujours très faible aidez moi svp j' irai surement chez le docteur demain si cela ne vas pas mieux.
salina
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Lun Déc 31, 2007 6:42 pm

Message non lupar emily69 » Ven Jan 04, 2008 8:21 pm

basse calorie c'est a dire combien exactement
faut pas que tu tombe danns l'excès sinon c'est sur que t'aura plus de force pour rien fait attention quand même et d'après ce que ta écrit t'aurai énormément mangé aujourd'hui c'est pas très bon pour ton corps de passé d'une phase de restriction à une phase de "gavage" aussi vite faut y aller progressivement
ton corps a besoin d'une certaine quantité de calories pour fonctionner mais cela dépend de ta taille, ton poids, si t'es plutôt du genre active ou sédentaire...
c'est bien que t'es perdu 4kg mais vas y doucement, faut pas t'abimer la santé ça n'en vaut pas la peine
j'espère que sa ira mieux
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar tite_caro » Dim Jan 06, 2008 10:55 pm

4 kg en un mois pour un début de régime ça me paraît raisonnable... Après je ne connais pas ton poids de départ !
Faut pas se laisser attraper par les coincidences ==> ça arrive aussi d'être malade sans être au régime !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar GRENOUILLE22 » Dim Jan 06, 2008 11:28 pm

après les fêtes c'est peut être normal d'avoir une baisse de forme
et puis le temps n'est pas terrible non plus plutôt que de te jeter sur ton assiette essaie de prendre des vitames (oange kiwi)
Avatar de l’utilisateur
GRENOUILLE22
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Mer Jan 02, 2008 11:18 am

Je vais mieux merci

Message non lupar salina » Mer Jan 09, 2008 12:07 pm

Emilie 69, tite-caro et grenouille 22, je vous remercie de m' avoir répondue. Je vais mieux. Après une sacré peur( mon mari était réellement inquiet) j' ai repris le dessus merci pour vos commentaire. Pour répondre à vos question je fais un régime à 1000 calorie par jour, depuis un mois je tiens le coup. J' ai juste besoin de discuter avec des gens sympa qui comprenne la souffrance causée par une instabilité au niviau du poid. Je ne souhaite plus en parler à ma famille car je suis une adepte du yoyo. A une époque je racontais avec enthousiaste mes pertes de poids mais vu que je regrossissais par la suite.......
Voila j' en suis à 6,400 de perdu, je sais bien maigrir mon problème est ailleurs je redoute déja la phase de stabilisation.
Heureusement je fait du sport depuis deux semaine cela m' aide énormément.
J' attends vos réponses avec impatience cela m' aide de savoir que vous êtes là. Merci
salina
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Lun Déc 31, 2007 6:42 pm

Message non lupar seiwa » Mer Jan 09, 2008 6:19 pm

Tu sais salina, moi aussi j'ai fait le yoyo depuis toujours alors... Et j'étais comme toi enthousiaste face à mes pertes de poids.
Maintenant je viens en parler ici. Au moins les filles me comprennent et personne ne me juge.
Ma famille que j'ai revu pendant les fêtes a vu que j'avais maigri et quand ils m'en ont parlé j'ai répondu comme si c'était bénin :
"- oui j'ai perdu un peu de poids, environ 8kg..." Et j'ai coupé court à la conversation. Non par peur de reprendre et d'avoir l'air C...ne mais surtout pour leur montrer que je n'ai pas eu besoin d'eux pour y arriver.

Combien veux-tu perdre car je ne vois nulle part ton objectif :?:
Pour la période stabilisation, si tu as pris de bonnes habitudes cela se fera avec plus de facilité.
De toute façon nous sommes là pour toi comme tu es là pour nous. :lol:

Bon courage et @ bientôt
:wink:
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Message non lupar emily69 » Mer Jan 09, 2008 6:38 pm

salut salina,
ça fais plaisir de savoir que tu vas mieux.
Alors t'as choisi un régime 1000 calories c'est vrai que ce n'est pas beaucoup mais a ce que je vois ça fonctionne plutôt bien pour toi, 6.4kg c'est bien je te félicite surtout en un mois, tu nous as pas dis combien tu voudrais perdre.
je suis bien d'accord avec toi, c'est souvent plus facile de parler de ça à des personnes qu'on ne connait pas et ici ya vraiment pas de souci a te faire, tu peux parler librement ya toujours quelqu'un pour t'aider ou simplement t'écouter.
Pour ta phase de stabilisation, je pense que le plus important est de ne pas bouleversé d'un coup tes habitudes alimentaires et ton hygiène de vie, le sport t'aidera pour ça et puis nous aussi si tu nous tiens au courant de l'évolution des choses.
je te souhaite bon courage pour la suite et n'hésite on est là.
à bientôt.
bises
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités