Comment connaître son poids exact ?

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

Comment connaître son poids exact ?

Message non lupar perdue » Mar Fév 19, 2008 7:09 pm

Ma question paraît sûrement complètement idiote, mais je vois beaucoup de messages où il est question de perdre 600g, 1 kg, où les forumeuses donnent leur poids exact...
Or je ne fais jamais le même poids, même quand je ne suis pas en crise (boulimie).
Pire, selon les balances, cela peut varier de 3 kilos!

Mais même sur la même balance, je ne peux pas dire si j'ai pris ou perdu 500g. Cela dépend de ce que j'ai mangé la veille, mais aussi de ce que j'ai éliminé (j'ai tendance à être un peu "bloquée" de ce côté-là), et puis mon tour de taille varie du simple au double, et c'est de pire en pire.
Quand je ne fais pas de crises, j'ai tendance à manger pas mal de fruits et légumes (par goût), et je sais que ça peut influencer, mais à ce point?

Désolée d'être entrée dans ces détails peu délicats, mais si quelqu'un avait la réponse à ma question...
Et si quelqu'un savait aussi comment éviter de gonfler comme ça dès que j'avale quelque chose (proportionnellement à mon corps, on dirait alors vraiment que je suis enceinte, je suis ballonnée (mais pas d'air apparemment), je ne peux pas m'habiller ou je suis obligée de me déboutonner, je me sens lourde comme les pierres...). (Je ne parle pas évidemment des moments où je fais des crises, mais de ce qui se passe quand je mange "normalement").

Merci à toutes pour votre éclairage!
Avatar de l’utilisateur
perdue
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Mer Nov 07, 2007 6:42 pm

Message non lupar emily69 » Mar Fév 19, 2008 7:15 pm

kikou à toi,
t'en fais pas pour les détails, on connait, pour la balance pèse toi toujours sur la même, la mienne est électronique et marque les grammes donc je peux être précise mais c'est normal que ça varie ça dépend de ce que tu as mangé c'est sur!!!!
tu te pèse tous les combien?

pour le gonflement je connais ça, c'est pareil pour moi pourtant je mange pas énormément, je pense que c'est un souci de digestion et pour ça on m'a conseillé des infusions.
t'en as parlé à ton médecin?
moi je pense que je vais aller le voir si ça dure!
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar perdue » Mar Fév 19, 2008 7:30 pm

Merci pour ta réponse emily!
Je me pèse plus ou moins toutes les semaines, sans jour particulier, mais comme je sais que cela varie d'un jour à l'autre, il faudrait que je le fasse 2-3 jours d'affilée pour faire une moyenne.

J'ai parlé à un médecin (je tâtonne à ce niveau-là car j'ai déménagé, et il faut donc que je retrouve un généraliste, et avec tous les pbs de santé que j'ai, c'est pas évident ...), mais il a vaguement parlé de "stress" (le grand mot est lâché) et c'est tout, débrouille-toi avec ça.
En gros, je n'ai qu'à être plus ceci et moins cela...
Bon je ne vais pas m'énerver après ce genre de discours ça ne sert à rien...
Avatar de l’utilisateur
perdue
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Mer Nov 07, 2007 6:42 pm

Message non lupar emily69 » Mar Fév 19, 2008 7:37 pm

de rien!!!
perso je me pèse de temps en temps mais je prend le samedi (à jeun et nu) comme référence!!

trouve un bon médecin, celui qi ma l'air un peu je m'en foutiste, surtout que tu as l'air d'avoir pas mal de souci et la santé c'est super important!!
bon courage, si t'as besoin hésite ya toujours quelqu'un içi pour t'aider!!
bises!! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar perdue » Mar Fév 19, 2008 7:38 pm

Merci c'est très gentil!

P.S.: j'adore ton avatar!
Avatar de l’utilisateur
perdue
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Mer Nov 07, 2007 6:42 pm

Message non lupar emily69 » Mar Fév 19, 2008 7:41 pm

merci, tu peux en mettre si tu veux sa fais sympa et on reperd bien les gens comme ça!!
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar perdue » Mar Fév 19, 2008 7:55 pm

Je viens de le faire (en fait, je n'y arrivais pas car mon image était trop grande apparemment: j'en ai trouvé une, moins belle mais plus petite, alors :D )!
Avatar de l’utilisateur
perdue
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Mer Nov 07, 2007 6:42 pm

Message non lupar emily69 » Mar Fév 19, 2008 7:57 pm

non moi j'aime bien elle est toute mimi, bon choix :wink:
ensuite tu peux faire une reglette (la barre avec le lapin) comme ça on voit la progression :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar perdue » Mar Fév 19, 2008 8:10 pm

J'ai essayé, mais en cliquant sur "créer" ça n'a pas marché...
En plus, comme je fais des crises, je ne suis pas sur une voie descendante, une semaine ça ira, l'autre ça aura remonté...
Je ne cherche pas vraiment à faire un régime, pour le moment, je voudrais surtout arrêter de faire n'importe quoi!
Avatar de l’utilisateur
perdue
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Mer Nov 07, 2007 6:42 pm

Message non lupar emily69 » Mar Fév 19, 2008 8:15 pm

je comprends oui, ça dois pas être facile à vivre, je te souhaite vraiment d'y arriver, ton corps souffre pour l'instant.
et si je peux faire quelque chose hésite pas!!

si un jour tu veux la faire dis moi!!

bises :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité