travail de nuit et régime

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

travail de nuit et régime

Message non lupar chris83 » Mer Fév 20, 2008 11:15 am

:?: voilà j'ai un gros problème. Il y a deux ans j'ai perdu 20kg avec l'aide d'une diétiéticienne j'étais bien dans ma peau toujours un peu ronde mais bien dans ma peau et dans ma tête. ors j'ai commencé un travail de nuit, je commence le matin à 2h 30 donc levée à 1 h 30, et je n'ai pas envie de déjeuner à cette heure ci, puis je finis vers 10 h et entre 12 h et 15 h je dors puis j'ai mes enfants et mon mari. Résultat : j'ai presque tout repris vu que je ne fais qu'un repas le soir, c'est très dur pour moi de me faire à manger (et puis ne dit on pas qui dort, dîne?) alors si quelqu'un avait connut le même problème. Et quelle solution ? à savoir que j'ai une vie très stressante car j'ai pris ce travail pour m'occuper de mon fils qui est hyperactif, dyslexique et dispraxique
merci de votre aide
chris83
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Mer Fév 20, 2008 10:59 am
Localisation: chris.hdz@hotmail.fr

Message non lupar Capecchimarion » Dim Fév 24, 2008 9:33 pm

Bonjour!

J'ai connu le travail de nuit et les kilos en plus.
En fait, ce qui se passe pour notre corps est un dérèglement important. Moi aussi je n'avais pas fain et mangeais peu sauf qu'en privant notre corps, celui-ci stockais plus lors du seul repas pris, donc fabriquais plus de graisse.
c'est également connu qu'on perd moins quand le sommeil n'est pas réparateur, la qualité de sommeil est très mauvaise.
Le stress aussi fait grossir, merci ami stress.
Lorsque j'ai quitté mon ancien boulot, j'ai perdu 4kg en même pas 15 jours.
J'espère que tu vas tenir le coup.
Parles en à ton médecin, il pourra t'aider. c'est le mien qui m'a expliqué tout ça.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Capecchimarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 779
Inscription: Ven Fév 08, 2008 4:26 pm

Message non lupar tite_caro » Lun Fév 25, 2008 1:53 am

Je suis d'accord avec ce que t'as dit Marion...
Je pense qu'il faut que tu essaies de faire de ton repas du soir quelque chose de sympa...
Perso moi, je me fais des bonhommes (mon côté enfant surement) ou des mélanges de couleurs et de saveurs... J'essaie en fait que ça soit une mini fête.
Et puis essaie de te trouver des douceurs gentilles.
Perso j'adore la framboise, et j'ai trouvé, chez Champion, des mousses de framboises à 0% à 50 kcal par pot... Je me fais plaisir en somme.

Après essaie, d'abord une fois par mois, puis deux, puis trois, puis quatre de te créer un temps bien-être. Masque de beauté, institut, coiffeur, shopping...
Je sais que tu as choisis de t'occuper de ton fils et je sais que ce sont des pathologies (du moins pour l'hyperactivité et la dyspraxie) qui ne sont pas simples à gérer...
Je pense d'ailleurs que l'hyperacti peut venir de la dysL et de la dysP... Je dis bien je pense, je ne connais pas le ptit bonhomme... Mais voilà, je pense que le suivi ortho et surement psychomot va payer et que ton enfant va évoluer au mieux...

Si jamais tu as des questions orthos, tu peux me contacter sur mon mp !

Pour la ptite histoire, qui dort dîne, ça vient de je ne sais plus quelle époque où lorsque l'on dormait dans une auberge on devait obligatoirement y dîner ! :wink:

Kisses

Caro
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités