Problème délicat

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

Problème délicat

Message non lupar alinka » Mar Mar 04, 2008 10:15 pm

Bonjour à toutes,
J'ai une question gênante pour moi qui va vous paraître étrange mais je peu importe je la pose au cas où j'obtiendrai une réponse, ce qui je l'avoue me serai bien utile.
Je prend la pillule depuis l'âge de 15 ans pour des raisons d'acné...je l'ai interrompu au mois de Décembre, étant célibataire, mais le 1er Janvier, j'ai rencontré quelqu'un et donc je l'ai reprise. Il faut savoir que je n'avais jamais eu de rapport précédement. Je n'ai pas attendu l'apparition de mes règles pour la reprendre étant donné qu'au bout d'un mois et demi elles n'étaient toujours pas là.
A la fin de mon cycle il y peu de temps, elles sont arrivés, et depuis que mon cycle est fini c'est-à-dire environ 2 semaines, j'ai pris environ 3 kilogs ce que je trouve assez fort. Je ne rejette pas la faute de ma prise de poid sur la pillule, pas du tout, mais cette prise de poid si rapide me fait me poser des question d'autant plus que j'ai beaucoup de perte de sang depuis que mes règles sont finies.
Est-ce dû à mes hormones? Ou à un pillule mal dosé? Je ne sais pas du tout si c'est lié, mais je préfère demandé au cas où.
J'ai également pris rdv chez le médecin et la gynéco (là rdv dans 3 mois)
J'espère n'avoir dérangé personne avec ça...c'est assez gênant à raconter pour être honnête mais j'espère que vous me comprennez.
Aline
Avatar de l’utilisateur
alinka
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Mar Mar 04, 2008 1:59 pm

Message non lupar lolote5 » Mar Mar 04, 2008 10:20 pm

salut a toi

ecoute apres ma premiere grossesse j'ai eu tout comme toi,les saignements entre les regles, les kilos en masse alors que je faisias le regime
en fait j'ai du changer 12 fois de pilules avant d'avoir celle qui me convienne enfin!!
peut etre n'est elle plus approprié
et ne t'inquiète pas tu ne derange pas et ca fait partit de nos vies ces petits soucis
bonne soirée...bisous
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar stephanie 06500 » Mar Mar 04, 2008 11:00 pm

chère alinka,
je pense que ta pillule ne doit pas te convenir, ca te cause un dérèglement hormonal donc prise de poid et saignement.
je ne pense pas qui il est lieu de s'affoler mais ce serais tout de même plus prudent de consulter afin aussi de faire des analyses de sang pour déterminer la pillule qui te conviendrais.
ne t'inquiete pas, comme le dit lolote, tu ne nous dérange pas, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
stephanie 06500
Régimeur confirmé
 
Messages: 925
Inscription: Ven Jan 18, 2008 3:02 pm
Localisation: f.fanny06@hotmail.fr

Message non lupar gemima » Mer Mar 05, 2008 10:48 am

bonjour alinka!
comme lolote et stephanie, je pense que la pillule ne doit pas te convenir!
vois ton medecin et tiens nous au courant :wink:
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar seiwa » Mer Mar 05, 2008 11:24 am

:wink: bonjour alinka,

Comme les filles, je pense que ça vient tout simplement de la pilulle qui ne te convient plus... Les symptômes parlent d'eux même. Tu as bien fait de ne pas attendre et de prendre RDV chez ton doc et la gynéco. Car en plus des questions que tu te poses tu vas vite te sentir fatiguée à ce rytme là...

Tu sais, nous sommes entre nous :lol: :wink: et une question comme celle-ci ne nous dérange nullement...

Bon courage alinka et @+++
:bisou:
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Message non lupar evangeline » Mer Mar 05, 2008 7:04 pm

J'ai arreté moi aussi ma pilule aprés ma rupture avec mon ex, et bien javais mes regles tout le temps. Je l'ai reprise et j'ai grossi et toujours des saignements, et puis ça s'est arreté au bout de qq semaines ! (par contre le kilos sont pas partis...)
C'est normal tout ça, c'est pas bon d'arreter sa pilule brusquement puis de la reprendre, ça fait bouger les taux d'hormones ce qui provoquent tous ces petits inconvénients. (d'apres mon docteur)
Mais le mieux serait d'en parler a ton medecin pour etre sure !
Avatar de l’utilisateur
evangeline
Régimeur régulier
 
Messages: 53
Inscription: Ven Fév 29, 2008 9:57 am

Message non lupar dgidgi » Mer Mar 05, 2008 7:13 pm

salut miss ton médecin peux te precrire une prise de sang et faire un dosage hormonal pour savoir la pilule qui te convient le mieux car je pense que celle-ci ne te convient plus tout simplement!
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar alinka » Mar Mar 11, 2008 12:01 pm

Merci beaucoup pour vos réponses.
Le médecin a dit qu'effectivement j'avais un dérèglement hormonale, d'où les saignements. Par contre pour la prise de poid, c'est pas dit que ça soit dû à ça, il faut attendre, si le poids baisse, alors c'est que c'était ça.
Mon nouveau cycle commence bientôt je vais être vite fixée.
Avatar de l’utilisateur
alinka
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Mar Mar 04, 2008 1:59 pm

Message non lupar Minoue » Jeu Avr 03, 2008 2:54 pm

Hello !

Alors, où en es tu de tes interrogations ? J'espère que tu as trouvés une solution.

Pour les kilos en plus, j'ai entendu dire que la pillule diminuait la sensation de rassasiement, ce qui fait souvent qu'on mange plus sans s'en rendre compte. Voilà une excuse par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité