trop d'eau?

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

trop d'eau?

Message non lupar Crazy Doll » Dim Mai 11, 2008 10:01 pm

Bonsoir!
voilà, j'ignore si la question a déjà été posée mais bon...
voilà, avant je ne buvais quasiment pas (un verre d'eau par jour environ) mais comme j'ai eu quelques problèmes j'ai été obligée de me mettre à boire 2L d'eau. Mais là n'est pas tout à fait le sujet, maintenant je bois beaucoup, enfin cela dépend des jours, mais était-il contraignant dans un régime de boire trop?

Par exemple, aujourd'hui j'ai bu 1L7 de thé vert + plus d'1L de pur jus de pamplemousse (une bouteille de 1L et là j'en bois encore, je sais que ça aide si on veut perdre du poids et puis j'aime bien...)+ quelques verres d'eau

est-ce trop? :/

merci d 'avance

EDIT: 2L de jus de pamplemousse ^^"
Crazy Doll
 

Message non lupar marianna » Lun Mai 12, 2008 9:23 am

je pense que c'est un peu trop 2L c'est très bien, plus je ne crois pas que ça soit recommandé, pour plein de choses, rétention d'eau..
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar Crazy Doll » Lun Mai 12, 2008 2:21 pm

c'est bien ce que je pensais :/ merci ><
Crazy Doll
 

Message non lupar keti » Mar Mai 13, 2008 8:18 am

coucou

alors moi je suis sure que boire c bien,car plus on boit plus on elimine et ca fais du bien a ton corps.
la quantité n est pas un probleme il suffit de bien boire et sa c dit dans tous les regimes.
bizzz
Avatar de l’utilisateur
keti
Régimeur confirmé
 
Messages: 214
Inscription: Lun Fév 18, 2008 2:30 pm
Localisation: katerina_risto@hotmail.fr

Message non lupar Calisto » Mar Mai 13, 2008 8:45 am

boire 2 litres par jour c'est bien, et largement suffisant, boire au dela de 2 litres ne t'aidera absolument pas à maigrir.
cest pas parce que plus tu bois que plus tu maigris désolée keti ça ne marche pas comme ça hein.

une fois ca m'est arrivé de trop boire d'eau en une journée et je vous garantis que j'étais vraiment pas bien, je faisais pas la maligne!!!


pour info, dans les cas extremes d'hyperhydratation cela peut devenir dangereux, car si on absorde trop d'eau en peu de temps par rapport aux besoins biologique, et bien elle passe dans le sang et créé des déséquilibres (notamment du taux de sodium) qui peuvent .. et oui croyez le ou non.. entrainer la mort. bon je vous rassure ce sont des cas vraiment extremes ou la personne ingurgite plus de 8 litres dans un temps très restreint.

en résumé crazydoll ta consommation de liquide ne t'aidera pas à maigrir mais n'a a priori pas d'incidence négative non plus. moi meme je bois dans les 2 litres de thé par jour + les nombreux café et le coca light et l'eau... pas de soucis.

et keti non ce n'est pas parce que tu bois plus que tu élimine plus désolée.


tout aliment peut devenir nocif par exces

:)
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Régimeur confirmé
 
Messages: 192
Inscription: Ven Avr 04, 2008 5:23 pm

Message non lupar keti » Mar Mai 13, 2008 9:15 am

moi j ai ecris "plus tu bois plus tu elimine",et cela ne veux pas dire qu elle maigrit mais qu elle fais travaillé son organisme.
apres 1 ans de regime duka et bcoup de consultation chez le dr dukan j ai toujours bcoup bu et c etais son conseille et je peu vs dire que je ne me porte pas plus mal juste -25kg en moin.
moi c mon conseille celui qu on ma donné.voila

p.s il ne fo pas non plus boire 5l c n est pas ce que je veux dire mais c pas un drame de boire bcoup si on en a envie sans se forcer biensur
Avatar de l’utilisateur
keti
Régimeur confirmé
 
Messages: 214
Inscription: Lun Fév 18, 2008 2:30 pm
Localisation: katerina_risto@hotmail.fr

Message non lupar Calisto » Mar Mai 13, 2008 9:23 am

au dela de 2 l/ 3 litre t'as plus grand chose à éliminer/nettoyer jpense :P preuve en est moi avec tout ce que je bois et bien à la fin de la journée l'urine est transparente comme de l'eau.. parce qu'il n'y a plus de nutriments à évacuer :lol: :lol:

le régime dukan c'est spécifique étant donné qu'en mangeant que des protéines tu as une soif décuplée et en phase de PP tu n'as pas l'eau qui est apporté en temps normal par les légumes :lol: :lol:


félicitations pour tes 25kilos perdus :)
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Régimeur confirmé
 
Messages: 192
Inscription: Ven Avr 04, 2008 5:23 pm

Message non lupar keti » Mar Mai 13, 2008 9:32 am

merci

moi je pense que chaque organisme est differant et puis tous depend de ce que tu a a perdre.
en ecrivant je pensé bien a 2/3 l qu elle pouvez boire(d ou je disais plus tu boit en pensant a 2/3l) car au dela je pense que personne n a besoin non??
voila
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
keti
Régimeur confirmé
 
Messages: 214
Inscription: Lun Fév 18, 2008 2:30 pm
Localisation: katerina_risto@hotmail.fr

Message non lupar Crazy Doll » Mar Mai 13, 2008 5:59 pm

Calisto: c'est pas pour maigrir que je bois tant O.o c'est parce que j'ai soif ^^" et quand j'ai une bouteille d'eau dans la mimine j'en prend toutes les 5 secondes
Crazy Doll
 

Message non lupar Pinmei » Mer Mai 14, 2008 7:46 am

Coucou, oui boire c'est bien mais il faut pas en abuser,j'ai lu qu'au delà de 2L par jour c'était trop et ça faisait trop travailler tes reins et à long terme, ça risque de les fatigués.

Renseigne toi auprès de ton médecin.

Bonne continuation!
Pinmei
Régimeur régulier
 
Messages: 26
Inscription: Mer Avr 09, 2008 7:58 am

Message non lupar orlane01 » Mer Mai 14, 2008 11:02 am

boire de l'eau c'est bien mais par contre , a mon avis , il faut plus limiter les jus de fruits car ils contiennent les sucres naturel des fruits et donc des calories.
Avatar de l’utilisateur
orlane01
Régimeur confirmé
 
Messages: 161
Inscription: Mar Juin 12, 2007 6:55 pm
Localisation: sev-rine01@hotmail.fr

Message non lupar sandrine38 » Lun Sep 15, 2008 1:18 pm

Boire de l'eau c'est bien oui, mais comme le disait Calisto, il y a des limites. On nous a longtemps seriné qu'il fallait beaucoup boire, mais on commence à en revenir.

En effet, ça peut faire travailler les reins pour rien et ce n'est pas top.

Si tu as si soif que ça, consulte ton médecin, ça peut être un symptôme d'une pathologie !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Kerenn » Lun Aoû 02, 2010 3:02 pm

Heureusement que je suis tombée sur ce post !!!
Déjà que je suis 1 grande buveuse (le tabac me donne l'impression d'avoir la gorge asséchée), depuis que je fais attention je vide les bouteilles de 50cl à vitesse grand V, aïe !!!

Ca m'énerve qu'on n'en parle pas + dans les médias quand même !
On nous serine à longueur de journée qu'il faut boire au - 1.5 L par jour mais jamais quelle est la consommation à ne pas dépasser.

Bon, comme on dit il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Avatar de l’utilisateur
Kerenn
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Dim Juil 25, 2010 7:34 am

Message non lupar PetiteSouris » Sam Oct 02, 2010 5:06 pm

Coucou,

Au dela de 2L ça ne sert à rien de continuer, si on parle du point de vue du régime. Je bois en moyenne 2L par jour, ce n'est pas contraignant, et il m'est arrivé de passer des semaines à monter jusqu'à 4L (ça fait bcp mais avec un peu d'organisation et en se forçant on y arrive), et franchement à part les douleurs à l'estomac, ça n'aide pas.

Par contre, quand on est obligé comme toi de boire plus que la moyenne, attention au sel, ça peut très vite devenir problématique si tu manges salé à coté (rétention).
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar PetiteSouris » Sam Oct 02, 2010 5:10 pm

Et j'avais pas bien vu, mais déja un litre pour le jus de pamplemousse, oui, c'est trop.

Il faut manger des fruits, sous toutes ses formes, dont le jus. Cependant, te vois tu avaler 8 ou 10 pamplemousse par jour? Parce que 2L de jus, ça doit être pas loin!

Les médecins disent de se méfier des smoothies : dans un verre qu'on boit en un rien de temps, on peut trouver une banane, deux pommes et du lait. Qui irait manger tant de fruit en si peu de temps? C'est pareil pour le jus de pamplemousse. Si une canette de soda fait 50cl, il y a une raison ^^ C'est une "portion" à peu près normale.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Suivante

Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité