question débile...

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

question débile...

Message non lupar iisis » Lun Jan 12, 2009 2:03 pm

Vous allez rire... mais bon!
Une amie, obsédée comme moi par son poids m'a demandé:
"Si par exemple, tu manges 1800 calories et que tu réduis à 1600, tu maigris. Est-ce la même chose si on prend un repas équilibré à 1600 calories ou 1600 calories en ne mangeant que du chocolat (ou un aliment quelconque anti-régime par nature car gras et sucré)?"

Impossible de lui répondre... J'ai bien tenté l'indice glycémique, le stockage des graisses, etc mais n'ai pas été convaincante!
Voyant qu'il y a des professionnels de la santé sur ce forum, je tente donc d'avoir une réponse...
Un grand merci pour elle et.... moi! rires
Avatar de l’utilisateur
iisis
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 3:59 pm

Message non lupar ppiout » Lun Jan 12, 2009 4:06 pm

Hihi j'adore ce genre des questions, je suis le style a poser les mêmes mais je trouve pas de réponse.

Mon avis : Moi je te dirai que si tu prends 1600 calories en gras et autres même si tu va te dépenser et tout ca ton corps va stocker.
Après ce ne sont pas les calories en soit qui fait grossir mais plutôt les lipides, les glucides, le sucre et tout ca.

Soit tu prend ce qu'il faut pour que ton corps fonctionne : les calories mais pas suffisamment de bonne chose pour qu'il fonctionne normalement.
Ton corps a besoin de pleins de chose pour se dépenser (un taux x de glucide, proteines…) donc je pense que la il va stocker le "gras" pour la garder en réserve et ce qu'il ne va pas trouver dans ce que tu as avalé il va aller le chercher dans ton corps; En l’occurrence il va utiliser par exemple les protéines que tu as dans tes muscles, tes cheveux etc...

Au final, tu aura stocker des choses trouver dans tes calories mais étant donner que ce n’est pas suffisant pour ton corps tu va stocker et ton corps va aller chercher ce qu’il ne trouve pas ailleur.
Tu va donc te retrouver avec des rondeurs et de carences.

C’est par exemple ce qu’il arrive quand on fait le régime Hollywood en mangeant que des fruits.
Avatar de l’utilisateur
ppiout
Régimeur confirmé
 
Messages: 772
Inscription: Mer Aoû 06, 2008 4:47 pm


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités