implant contraceptif = prise de poids?

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

implant contraceptif = prise de poids?

Message non lupar ansofy » Lun Mar 16, 2009 3:23 pm

bonjour a tous

voila actuellement j'ai un implant contraceptif et je trouve ca super
plus de prise de tete d'oubli de cachet, plus trop de règle etc

le revers de la médaille c'est que je commence a me poser des questions sur sa présence et ma difficulté a perdre du poids ne serais ce que 500 grs!! :?

y a t il un lien de cause a effet dans le fait d'avoir un implant?

je précise que j'en suis a mon deuxième cela fait donc 4 ans que j'ai ca
Avatar de l’utilisateur
ansofy
Régimeur confirmé
 
Messages: 118
Inscription: Mer Fév 04, 2009 11:33 am

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 16, 2009 3:33 pm

Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre l'implant et la pilule au niveau poids... si ça te turlupine, tu peux peut-être passer un coup de fil à ton gynéco ?
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar ansofy » Lun Mar 16, 2009 3:56 pm

justement je suis en train de voir pour avoir un rendez vous avec celui qui me suit d'habitude mais pas avant...............le 7 mai!!!
ca fait super loin!!

alors j'ai fais le tour des autres gygy des villes alentours et la j'ai un rdv le 27 mars

je ne sais pas si ca a un impact ou pas
quand je demande aux medecins ils me disent tous comme toi, pourtant en farfouillant sur le net tout a l'heure j'ai vu pas mal de témoignages de personnes qui avaient grossit suite a ca

peut etre que sans ou alors avec une pilule micro dosée ma perte serait " plus facile"

on verra ca dans qqle stemps
Avatar de l’utilisateur
ansofy
Régimeur confirmé
 
Messages: 118
Inscription: Mer Fév 04, 2009 11:33 am

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 16, 2009 5:32 pm

Peut-être oui. Parfois, les médecins ne veulent pas admettre certains effets que pourtant beaucoup de personnes rencontrent !

Si tu penses qu'il vaut mieux pour toi le retirer, et bien fais-le !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar tallia » Mer Mai 27, 2009 9:34 am

coucou j ai eu un implan pendant trois
et je n ai pas pris de poids du tout j'en etais super contente
j ai voulu en remettre un autre et la je ne l ai pas supporté
je pense pas que ton implan y est pour quelque chose
Avatar de l’utilisateur
tallia
Régimeur confirmé
 
Messages: 1056
Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:59 pm

Message non lupar aliana54 » Jeu Oct 01, 2009 11:41 am

Moi aussi j'ai eu ce problème !! J'ai commencé la pillule en Fevrier 2007, je prenais jasmnielle, donc non remboursé mais pas de prise de poids : OUF !! Mais suite à quelque oubli et surtout trop de contrainte de toujours y penser et puis ça me coutais un peu cher quand meme (40 euros pour 3 mois) je me suis fait poser un implant en février 2009 et j'ai pris 10 kilos !! Je ne sais pas si c'est exclusivement à cause de l'implant mais ça m'a beaucoup dérangé mais la gynéco me l'avait dit.
Avatar de l’utilisateur
aliana54
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Lun Sep 28, 2009 4:28 pm

Message non lupar pilou1912 » Mar Juil 13, 2010 10:59 am

Bonjour,

J'arrive un peu tard pour le témoignage mais si ça peut aider, voici le mien.

Tout d'abord, nous somme toutes d'accord sur ce point, chaque femme est différente.
Ce qui fonctionnera pour l'une ne fonctionnera pas pour une autre.
Cependant, la prise d'hormones n'est en aucun cas une chose anodine.
Il ne faut pas oublier que le corps repose sur un équilibre fragile, nous les femmes en savons quelque chose !
Ainsi, la pilule, l'implant, etc... transforment plus ou moins notre corps, nous sommes plus ou moins sensibles à ces modifications.

Pour ma part, j'ai pris la pilule très jeune et dès le début mon anatomie à connu des changements (cellulite, seins plus gros, plus de hanches, etc...).
Il y a deux ans, on m'a conseillé l'implan.
Je n'ai qu'une chose à dire : catastrophe !
Trois mois d'hémoragies et 15 kilos pris dans ce laps de temps.
C'est énorme !
Bien entendu, je n'avais pas modifié mon alimentation, je savais que ma prise de poids fulgurante ne venait pas de là.
J'ai tout de même fait des analyses pour être certaine de ne pas avoir de déréglement hormonaux. Rien. Les résultats étaient corrects excepté un taux record de cholésterol et de triglycerides !
Frustrations supplémentaire, je me retrouvais d'un seul coup avec un corps qui n'était pas le mien alors que je n'avais pas déliré côté nourriture.
J'ai réussi à me faire retirer mon implant et j'ai opté pour jasminelle ensuite. Certes, je ne grossissais plus, mais je ne perdais pas un gramme. Je pouvais faire tous les régimes du monde, rien ne bougeait.
J'ai arreté la pilule cet hiver et là miracle ça commence à décoller.

Encore une fois, ceci n'est que mon expérience personnelle.
Mais il est certain que je ne suis pas la seule dans ce cas et que les médecins ont une grave tendance à minimiser les effets indésirables de la prise d'hormones.
Si certaines femmes ne rencontrent aucune difficultés, d'autres se trouvent bien démunies face à des médecins qui leur assurent que c'est dans leur tête. Quelle malhonnêteté !
Et surtout quel désarroi de ne pas comprendre ce qui se passe en soit et que personne ne veuille l'entendre.
Si mon homme qui est biologiste peut l'entendre, si pour lui il parait évident que les réactions physiologiques peuvent être très fortes, pourquoi ce refus d'admettre ce qu'il en est ?
Sommes nous donc des cobayes dans un monde dirigé en partie par de grosses firmes pharmaceutiques ?
pilou1912
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mer Juin 16, 2010 11:25 am

Message non lupar vanille99 » Mar Juil 13, 2010 1:38 pm

ma soeur avait elle aussi un implant et a pris 10 kilos en un mois, et tout.......dans le bas du corps! alors elle etait mince en haut et en bas on aurais pas dit que ça lui appartenait...., elle l'a fait retiré et a eu beaucoup de mal a perdre ses kilos, aprés chaque femme reagit diferemment.
vanille99
Régimeur confirmé
 
Messages: 790
Inscription: Mer Oct 28, 2009 5:51 pm

Message non lupar kassandra69 » Sam Oct 15, 2011 9:18 pm

J'arrive bien après la discussion mais étant sous implant aussi, je donne ma petite contribution.

J'ai eu un implant pendant 3 ans que j'ai fait retiré pour avoir ma dernière. Pendant ma grossesse et de suite après mon accouchement, j'ai perdu énormément de poids: je suis passée de 116kg à 85kg!!
J'ai fait remettre mon implant et j'ai progressivement repris du poids... MAIS, je sais que l'implant n'est pas le seul à mettre en cause. J'avais perdu du poids (trop) rapidement et je ne me reconnaissait plus. J'ai repris mes mauvaises habitudes alimentaires et je suis remontée à 110kg. Donc effet yoyo sur une période d'à peine 3 ans. :(

Depuis la rentrée des classes, je me suis reprise en main et j'ai opté pour un rééquilibrage alimentaire. Et, malgré l'implant, j'ai déjà perdu 5kg et je ne compte pas m'arrêter là.

Alors:
- oui, certaines femmes supportent mal l'implant.
- oui, certaines femmes prennent énormément de poids avec, mais d'autres en perdent autant dans le même temps.
- oui, un traitement hormonal n'est pas sans conséquence pour la santé.
Mais il ne faut pas oublier que, dans certains cas (dont je fais partie), l'implant est la seule solution contraceptive.
Avatar de l’utilisateur
kassandra69
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Mar Oct 11, 2011 4:31 pm
Localisation: kassandra.69@live.fr


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité