J'ai besoin d'info et d'aide

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

J'ai besoin d'info et d'aide

Message non lupar Enli » Lun Aoû 24, 2009 11:27 am

Bonjour à tous et toutes,
je viens de m'inscrire et j'aurais besoin d'aide concernant mon régime, j'ai fait une simulation sur le net où d'après mon poids et ma taille, je suis en petit sur poids, il faudrait apparemment que je fasse un régime de 1800 calories et j'aimerai bien que vous puissiez me donner les quantités pour atteindre ce nombre de calories, concernant le sport, les avis sont partagés, marche, natation, jogging (ce que je ne peux pas faire à cause d'un problème de chevilles !), pouvez-vous m'aider à trouver la bonne voie ?
Pour le sport je ne sais pas comment faire et par ou commencer !
j'attends vos réponses avec impatience :wink:
1,57 m pour 63 kg (reparti sur de bonnes hanches et de très grosses cuisses !!) :shock:
Enli
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Aoû 24, 2009 10:41 am

Message non lupar Elisa.60 » Mar Aoû 25, 2009 8:34 am

bonjour Eni,
pour la répartition des calories je te conseille de faire ceci :
20 % lors de ton petit dej
7 % une petite collation dans la matinée
34% ton déjeuner
7% pose café
25 % pour ton dîner
7 % si tu as besoin d'une petite collation le soir
pour le sport, la natation c'est excellent et très complet, la marche c'est mieux que le jogging (si tu as mal à la cheville), l'idéal c'est de marcher au moins 30 mn par jour et finalement c'est pas si compliqué à caser dans une journée....(c'est ce que je vais essayer de faire)
tu peux aussi t'inscrire dans une salle de gym, le problème c'est que ça peut couter assez cher et qu'au bout de quelques temps on finit par ne plus y aller.....si tu optes pour la marche tu es autonome....
je te souhaite bon courage dans ton régime, en ce qui me concerne je fais 1300 calories je trouve qu'avec 1800 je ne perds pas vraiment (mais c'est propre à chaque organisme)
Elisa.60
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Aoû 24, 2009 4:43 pm

Message non lupar celia1971 » Mar Aoû 25, 2009 2:07 pm

idem pour le sport. meme probleme car je suis en obesité morbide. mais la marche est peu couteuse et facile a pratiquer... promenade en ville ou la campagne. en allant sur le marché. etc.. faut juste que le temps s'y prete. il y a aussi le vélo d'appart en mode facile. ça peut meme faire du bien aux articulations. la piscine, je vais m'y coller seule, une fois par semaine, en plus ça détend. si tu as les moyens, pourquoi pas l'aquagym?
Avatar de l’utilisateur
celia1971
Régimeur confirmé
 
Messages: 256
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 8:17 am

Message non lupar Enli » Mar Aoû 25, 2009 3:57 pm

Bonjour et merci de vos conseils, j'ai trouvé un régime à 1800 calories mais je viens de craquer ! Je viens de boue un ptit café avec un peu de lait et 2 BN !!! Mais bon je sais que ça va être difficile. Pour le sport je viens d'acheter 1 corde a sauter, 1 podomètre, je vais minscrire a un cours d'abdo fessiers et je fais de l'aqua gym depuis 1 an ! J'espère que je vais y arriver !!!
Enli
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Aoû 24, 2009 10:41 am

Message non lupar celia1971 » Mar Aoû 25, 2009 8:51 pm

fais gaffe à la corde à sauter, c'est pas top pour les chevilles.
Avatar de l’utilisateur
celia1971
Régimeur confirmé
 
Messages: 256
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 8:17 am

Message non lupar sandrine38 » Mar Aoû 25, 2009 9:24 pm

c'est ce que j'allais dire aussi ! Bien pire à mon avis que le jogging !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Enli » Jeu Aoû 27, 2009 5:47 pm

C'est vrai j'y avait pas pensé ! Avec modération alors !!! Dites moi les filles j'ai un week end très mouvementé qui se prépare : fiesta sur 2 jours j'ai peur de ne pas réussir à gerer : auriez vous quelques astuces pour mempecher de craquer ???
Merci de votre aide
Enli
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Aoû 24, 2009 10:41 am


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité