C'est au programme

Une emission au sujet de la diététique et des régimes va passer à la télé ? Venez nous en informer et en discuter !

C'est au programme

Message non lupar alinka » Ven Nov 26, 2010 9:13 am

Bonjour,

Voilà pour celles qui ont le temps, ce matin dans c'est au programme sur Fr 2 à 10h, Il y aura un petit reportage sur les régimes et leurs effets notoires.
Apparemment certains d'entre eux, je cite, WW, Dukan etc...(ils n'ont pas cité Cohen car le Dr Cohen vient souvent sur le plateau) déclencheraient des troubles alimentaires.

Pour celles et ceux qui comme moi ne pourront pas le voir, je pense que nous trouverons la vidéo de l'émission d'ici ce soir ou demain sur le site de France2.

En ce qui me concerne je suis le régime WW que je vis extraordinairement bien depuis 1 mois (et j'en ai fait des régimes je peux vous le dire !)

A vos zapettes !

Aline
Avatar de l’utilisateur
alinka
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Mar Mar 04, 2008 1:59 pm

Message non lupar lylyanis » Ven Nov 26, 2010 9:27 am

merci de l'info ,je vais regarder ça en fesant un peu de sport .

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
lylyanis
Régimeur confirmé
 
Messages: 628
Inscription: Lun Juin 21, 2010 11:50 am

Message non lupar vaana » Ven Nov 26, 2010 1:41 pm

coucou,
je n'ai pas vu l'émission, mais je trouve étrange les critique vis a vis de WW qui est a mon sens plus une hygiène de vie qu'un régime...
Si on le suis correctement, on doit prendre chaque jour:
5 fruit et légume; 2à3 aliment source de calcium; 2 pts d'huile végétale; boire 1,5l d'eau et faire un peu d'exercice!
Je vous demande ou est le malaise là dedans :wink:

vous comprendrez que moi aussi je suis WW :D
Avatar de l’utilisateur
vaana
Régimeur confirmé
 
Messages: 3653
Inscription: Lun Sep 20, 2010 8:20 am

Message non lupar lola95 » Ven Nov 26, 2010 5:44 pm

Moi aussi je le suis ( depuis peut lol) et je le trouve assez sain ce régime (même si je ne suis pas nutritionniste ).
Avatar de l’utilisateur
lola95
Régimeur confirmé
 
Messages: 169
Inscription: Mer Fév 11, 2009 9:41 pm
Localisation: kevetlola@hotmail.fr

Message non lupar zeromantik » Ven Nov 26, 2010 6:21 pm

Je n'ai pas vu l'émission...
WW j'avoue que j'ai déjà été tentée d'essayer mais ce sont les réunions qui me dérangent. Ma belle-sœur fait ce régime depuis le mois de mars et elle a perdu 22 kg. Ceci dit, elle a pris 10 d'âge depuis...
Avatar de l’utilisateur
zeromantik
Régimeur confirmé
 
Messages: 339
Inscription: Dim Nov 07, 2010 3:48 pm

Message non lupar alinka » Sam Nov 27, 2010 7:33 pm

Coucou les filles,

Complètement d'accord avec vous, WW est bon pour la santé, peut être parlaient-ils du régimes WW avec les boissons HP et non avec le programme à points.

En fait j'ai regardé l'émission et j'ai perdu mon temps. Intitulé de la chronique "on passe au crible les régimes qui vous font du mal comme WW Dukan et 15 autres."

Le principal pb énoncé : Aprés ces régimes on reprend tout le poids perdu ainsi que 50% supplémentaire. et également : Plus on perd vite, plus c'est dangereux, là aussi rien de nouveau !

En fait ils ont juste complètement massacré le régime Dukan (que je n'aime pas non plus) mais alors là pas un mot sur le régime du Dr Cohen qui est une boite à pognon ! Bien sur le Dr Cohen étant un personnage récurent sur le plateau, ils n'ont rien osé dire !
Avatar de l’utilisateur
alinka
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Mar Mar 04, 2008 1:59 pm

Message non lupar isa » Mer Déc 15, 2010 12:59 pm

la vidéo est-elle toujours dispo?
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar candyneige37 » Ven Déc 24, 2010 9:52 am

Bonjour

Je suis tout a fait d'accord avec toi Alinka le docteur Cohen c'est une usine à frics ca tête me dégoute !!!

J'ai tout essayé les régime dukan et Cohen j'ai faillit devenir anorexique j'ai tout arrêté là je suis suivi par un médecin nutritionniste homéopathe et ca va super et elle m'a dit que ce genre de régime était très dangereux mais par contre WW est bien mais pour moi un peu onéreux en allant chez le médecin je suis bien remboursé et puis il y a quand même un suivi médicale c'est ce que je voulais.
Bisous
stéphanie
Avatar de l’utilisateur
candyneige37
Régimeur confirmé
 
Messages: 291
Inscription: Mer Déc 22, 2010 11:28 am
Localisation: elisa.fiona@yahoo.fr

Message non lupar vaana » Lun Mar 21, 2011 9:00 am

Aujourd'hui matin, dans c est au programme sur fr2


"Un régime…et après ?"

La question cruciale après un régime c’est toujours…
Comment ne pas reprendre les kilos perdus ?
Christelle Ballestrero a la réponse !
Une récente étude vient d’annoncer que si on privilégie les protéines, les fruits frais et légumes verts on a plus de chance de stabiliser sa perte de poids !
Oui mais attention, il y a des règles à suivre… Christelle vous explique tout !

Plus d’un Français sur trois a déjà suivi un régime.
Mais on sait aujourd’hui que certains régimes sont à risque pour la santé.
Et la majorité d’entre eux sont, au mieux, inutiles puisque la plupart du temps on reprend le poids perdu.
Mais il y a toujours des adeptes des régimes.
Et ils se posent cette question cruciale : comment ne pas regrossir après un régime efficace ?
Une étude menée dans 8 pays d’Europe a évalué l’effet de 5 "après-régimes" sur le maintien de la perte de poids : il ne s’agissait pas de suivre un nouveau régime, mais de manger à sa faim cette fois-ci.
Résultat de l’étude qui a duré 6 semaines sur 770 familles dans différents pays d’Europe : manger un peu plus de protéines et privilégier les aliments à index glycémique faible (fruits frais et légumes verts, légumes secs, céréales en grains, chocolat noir riche en cacao, viandes, oléagineux...) permet de limiter au mieux la reprise de poids après amaigrissement.
Avatar de l’utilisateur
vaana
Régimeur confirmé
 
Messages: 3653
Inscription: Lun Sep 20, 2010 8:20 am


Retourner vers La presse, les médias en parlent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités