E=M6 spécial : Pourquoi je grossis ? Comment je maigris ?

Une emission au sujet de la diététique et des régimes va passer à la télé ? Venez nous en informer et en discuter !

E=M6 spécial : Pourquoi je grossis ? Comment je maigris ?

Message non lupar Nävis » Dim Mai 10, 2009 3:24 pm

Coucou !

Il y a cette émission demain soir sur M6 à 20h40.
Je pense que ça peut-être intéressant...

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Nävis
Régimeur confirmé
 
Messages: 2224
Inscription: Lun Jan 07, 2008 8:41 pm

Message non lupar catou77 » Dim Mai 10, 2009 3:53 pm

Tiens je te retrouve ici ! :wink:

Oui j'ai vu pour cette émission , je pense la regarder !on pourra en discuter !

Bises !
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar stellou » Dim Mai 10, 2009 4:08 pm

Avec la pub qu'ils en ont fait (des magasines féminins en parlaient), je pense que ce sera très instructif!

Bon je manquerai le début vu que j'ai mon cours de gym de 20h à 21h, mais vous me raconterez hein ;)
Avatar de l’utilisateur
stellou
Régimeur régulier
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

Message non lupar Seed » Lun Mai 11, 2009 7:54 pm

Je regarde ça peut toujours aider et motiver !
Avatar de l’utilisateur
Seed
Régimeur confirmé
 
Messages: 348
Inscription: Mar Mar 17, 2009 9:55 pm

Message non lupar glossy » Lun Mai 11, 2009 10:43 pm

j'ai complètement loupé! ils ont dit des choses utiles?
glossy
Régimeur régulier
 
Messages: 53
Inscription: Lun Mar 16, 2009 12:12 am

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 12, 2009 6:55 am

C'était pas mal j'ai trouvé !

Ils ont, entre autres, expliqué qu'il faut un minimum de 45 mn de sport avant que les réserves graisseuses soient entamées, ce qu'on sait à peu près, par contre, le médecin a expliqué qu'il n'était pas nécessaire que ces 45 mn soient effectuées d'un seul coup. On peut tout à fait faire plusieurs fois 10mn dans la jounrée, et ça, je ne le savais pas !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar isa » Mar Mai 12, 2009 7:51 am

Moi je me suis reconnue dans Margaux, accro au sucre et chocolat !
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Poolpine » Mar Mai 12, 2009 7:57 am

c'est vrai qu'elle était pas mal cette émission, j'ai été moi aussi étonnée par les 45 minutes fractionnées, c'est plutôt cool je trouve.

moi je me suis plutôt reconnue dans le mec là Brieuc, qui était comme un fou au départ, avec son régime et le sport et qui au fur et à mesure se permettait un peu (trop) d'écarts :)

et c'était sympa aussi la partie où ils parlaient des meilleurs sports pour mincir, c'est pas une surprise que les sports d'endurance soient en pôle position, par contre, je suis étonnée d'apprendre que le tennis et touti quanti ne fait pas maigrir, mais fait prendre une masse importante de muscle... comme ce n'est pas mon but, je remet en question mon envie de faire du badminton, je vais rester sur mon vélo (quand j'en aurai un) pour le moment, et on verra par la suite :)

en tout cas bonne émission, il est fort ce mac lesgy
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar Amandine_06 » Mar Mai 12, 2009 9:18 am

Moi aussi j'ai regardé l'émission, c'était pas mal en effet... J'ai aussi retenu le fait que l'on pouvait faire ses 45mn de sport mais en fractionné, quelle bonne nouvelle ! Et aussi, que même après une séance de sport on continuait à brûler des calories, équivalent à 50% des calories éliminées pendant son exercice physique !

Par contre, j'ai trouvé qu'ils manquaient trop de recul sur les régimes des 3 "candidats". Certes ils ont minci mais j'aurais bien aimé voir leur évolution sur 6 mois, 1 an... Cette émission était trop adressée à celles qui veulent perdre quelques kilos avant l'été, dommage !
Avatar de l’utilisateur
Amandine_06
Régimeur confirmé
 
Messages: 745
Inscription: Ven Fév 06, 2009 1:14 am

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 12, 2009 9:51 am

Oui, je partage ton avis sur le manque de recul de ces 3 personnes. Ils insistaient beaucoup aussi sur le fait qu'ils voulaient perdre vite...
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Seed » Mar Mai 12, 2009 11:35 am

Héhé moi j'ai bien rigolé quand ils ont parlé du nouveau régime belge : le régime Paléolithique, manger uniquement ce que l'on trouvait il y a 12 000 ans, bon à priori c'est pas du tout équilibré !

Bien sympa comme émission mine de rien :) je ne suis pas trop à coté de la plaque ça rassure pour la suite !


Par contre j'ai trouvé l'aide des diététiciennes ... comment dire : pas trop utile ? quelques recettes et juste un bravo quand le poids diminue et hoo dommage quand ça baisse/stagne ... si c'était gratuit ça irait encore mais ce n'est pas trop le cas ^^


sinon leurs objectifs étaient entre 5 et 7kgs, j'aurais bien voulu voir un objectif supérieur à 15 :cry:



Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Seed
Régimeur confirmé
 
Messages: 348
Inscription: Mar Mar 17, 2009 9:55 pm

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 12, 2009 11:39 am

J'ai bien ri moi aussi avec ce régime !

Pour les consults avec les diététiciennes, je pense qu'on n'a pas tout vu, enfin j'espère !

C'est vrai que c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas eu quelqu'un avec beaucoup plus de poids à perdre...
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar cocogue » Mar Mai 12, 2009 12:17 pm

coucou!
moi aussi, j'ai trouvé sympa cette émission!
c'est vrai que ça aurait été mieux de voir des personnes qui ont un peu plus de poids à perdre!
moi le plus qui m'a fait rire (façon de parler bien sure) c'est le régime fourchette.
Avatar de l’utilisateur
cocogue
Régimeur régulier
 
Messages: 78
Inscription: Dim Avr 26, 2009 8:19 pm

Message non lupar stellou » Mar Mai 12, 2009 4:07 pm

J'ai regardé (mais j'ai manqué les 20 premières minutes) et j'ai trouvé l'émission intéressante! J'ai surtout appris que les 45 minutes de sport pouvaient être fractionnées et ça m'arrange :)

Sinon, je n'ai pas apprécié le concept des trois cas comme il l'était. Ils auraient du prendre trois personnes, certes qui ont pris du poids pour des raisons différentes, mais également de poids très différent. J'entends par là, une personne, comme ils ont montré, qui a quelques kilos à perdre pour raison d'esthétisme, une autre qui a de sérieux problèmes de poids et une troisième entre les deux. De plus, j'aurai bien voulu voir un " 6 mois après " parce que sérieusement, je doute que celle qui a souvi le régime hyperprotéiné tienne aussi longtemps...
Avatar de l’utilisateur
stellou
Régimeur régulier
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

Message non lupar glossy » Mar Mai 12, 2009 5:39 pm

y a t il une rediffusion???
glossy
Régimeur régulier
 
Messages: 53
Inscription: Lun Mar 16, 2009 12:12 am

Suivante

Retourner vers La presse, les médias en parlent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités