Question pour cardio...

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Question pour cardio...

Message non lupar Maella » Jeu Juil 08, 2010 3:24 am

Salut les sportifs et sportives...

J'ai une question, en esperant que quelqun pourra me donner quelques éléments de réponse...

Je fais du vélo éliptique chaque jours, entre 30 et 40 minutes par séances. Je fais aussi un peu de muscu, une fois tout les deux jours...

Ca dure depuis plus d'un mois mais je n'ai pas l'impression de perdre de poids.

Est-ce que 30-40 minutes, c'est assez selon vous?
Est-ce que cest vrai que ça ne sert à rien d'en faire tout les jours du cardio?

Merci pour vos réponses.

Maella
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Juil 08, 2010 10:22 am

Bonjour,

Tu ne perdras pas de poids et tu auras même tendance à en prendre si tu ne fais pas ça correctement.

En plus tu fais de la muscu, qui fait aussi gonfler le muscle.

Le muscle pesant plus lourd que la masse graisseuse, tu prends du poids.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar Maella » Jeu Juil 08, 2010 2:38 pm

Salut, t'as des conseils et commentaires constructifs pour moi, petitesouris? T'as l'air de t'y connaitre! Tu fais du cardio, sport toi aussi6
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Juil 08, 2010 2:45 pm

Coucou, je fais entre 45 minutes et 2h30 de course à pied par jour.

Si tu y vas comme une dingue en pensant que a te fera bruler plus de calories, tu feras travailler tes muscles et tu prendras du poids.

Il faut faire du sport en endurance fondamentale. As-tu un cardio fréquence mètre?

Sinon pour la muscu, ça changera ta silhouette et pas forcément en mal, mais ça te fera aussi stagner.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar Maella » Sam Juil 10, 2010 5:10 am

La fibre qui brule le plus de calorie ça reste la fibre musculaire non? Donc plus on a de muscle, plus on brule facilement les gras?

Oui, je sais pour le coté endurance... C'est pour ça que je fais quelques sprints mais qu'a la base, j'y vais pour la durée. Mais j'ai pas le luxe de pouvoir faire 2h30 de marche!MON REVE, marcher longtemps!!!! Il fut un temps ou je pouvais marcher entre 2 et 6hrs par jours!!!!!!!!!! mdr!!!! ouioui. même +... Là, ca frise le patho quand même! Mais depuis que j'ai des enfants, j'ai plus ce luxe = le temps! mdr!

Bon... Je vais tenter de faire plus long... Quand la marmaille sera couchée p-e!

Puis, je m'inquiéte pas pour la silhouette. Mes muscles, c tjrs en long... Je vais pas "gonfler"!!! mdr!

Merci pour ta réponse en tout cas
Bisous
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm

Message non lupar PetiteSouris » Sam Juil 10, 2010 1:19 pm

Le muscle n'est pas forcément ce qui brule le plus de calories. Le plus de gras certes, qu'il remplace (d'où prise de poids car il pèse plus lourd et, TRES SOUVENT, on en gonfle). Ensuite pour ce qui est de bruler les calories, l'augmentation du métabolisme de base par un sport fréquent reste ce qu'il y a de mieux.

Personnellement je cours 2h30 par jour environ (sauf les rares journées où je manque de temps et où je me cantonne à mes 45 min de base), et le fait que je puisse encore voir mon poids descendre est dû au fait que je cours en endurance fondamentale et que donc, je ne me muscle que très peu (je garde donc un muscle de base très féminin sur la cuisse sans le solliciter pour qu'il ne gonfle pas).

Ensuite, si tu veux faire de la muscu, libre à toi bien sur, mais à ce moment là, ne te fies plus à ta balance car elle ne veut plus rien dire. Penses plutôt au mètre ruban, sauf si encore une fois tu te muscles trop...
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar Maella » Sam Juil 10, 2010 3:13 pm

bah, si quand même... c le muscle qui brule le plus de calorie... et + t'as muscle, + ton métabolisme a un haut régime...

ouais, mais attends, là, tu continues a perdre et t'es a un IMC de genre 17-18????

y a des facons de faire pour pas gonfler... c clair.
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm

Message non lupar mazouzoutte » Sam Juil 10, 2010 4:37 pm

Salut,
Moi aussi au début quand j'ai commencé le sport, j'avais l'impression de ne pas perdre de cm et j'ai compris par la suite que ce n'était pas qu'une impression et que mes jambes gonflaient!!
En fait, je prenais du muscle mais la graisse ne partait pas!
Depuis, dès que je fais de l'elliptique ou du vélo je me mets au niveau de difficulté le plus bas pour le plus trop muscler mes cuisses! j'ai arreté la muscu et je concentrer sur les sports exclusivement cardio (body jam, body combat,...)
Avatar de l’utilisateur
mazouzoutte
Régimeur régulier
 
Messages: 78
Inscription: Sam Avr 10, 2010 7:45 pm

Message non lupar Maella » Sam Juil 10, 2010 4:50 pm

Je suis heureuse de dire que mes jambes ne gonflent pas... Elles se sont significativement affinées ainsi que mon ventre qui a grandement dégonflé!

J'ai un entrainement spécifique à la perte de poids, donc je ne "force" pas... Même si je ne trouve pas ça laid, je ne veux pas avoir ni des jambes ni des bras gonflés à bloc!

Mes séances de muscu, c'est vraiment pas grand chose! Alors, encore là, je sais que ça ne risque pas d'avoir des conséquences facheuses. J'en ai besoin pour me raffermir!

J'ai l'impression , en fait, que je devrais mettre de coté ma foutue balance et me peser qu'une fois par mois, ce serait moins embetant! Et je dois me faire confiance et faire confiance à mes ressentis. Je ne perds pas en kilos depuis quoi 1-2 semaines mais je suis presque certaines que je m'affine.

Je vais tenter d'augmenter a 45 min. de vélo éliptique + 15 minutes de corde , ça serait bien, je crois...

Merci pour ton comm. mazouzoute!
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités