La natation, un sport complet

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

La natation, un sport complet

Message non lupar Coyote » Mer Fév 19, 2014 7:52 pm

Voici ma petite contribution à la rubrique Sports !

Je pratique la natation depuis trois semaines environ. Je savais déjà nager avant (bretonne ayant vécu 26 ans en bord de mer, ça vaudrait mieux ! :D ) mais cela faisait des années que je n'avais pas osé me mettre en bikini et que je n'avais pas mis une seule patte dans l'eau. La faute aux complexes...

Donc j'ai sauté le pas il y a environ trois semaines. J'y vais dès que la piscine municipale est ouverte et que mon boulot le permet. Je fais parfois des journées de 8h30 - 19h, eh bien j'y vais quand même, et 50 longueurs de 25m à chaque fois. Je ne quitte pas le bassin avant d'avoir fini. J'y vais environ 3 à 4 fois par semaine, pour des séances d'1h environ. J'évolue pour le moment dans le bassin des Nageurs Lents mais je dirais que je suis plutôt dans la vitesse intermédiaire (je suis bloquée par les autres nageurs plus lents mais je ne vais pas assez vite pour le bassin des rapides). Je commence par la brasse tête hors de l'eau, l'asthme m'empêchant pour le moment de pratiquer la brasse coulée et le crawl, trop intenses.

Le constat est sans appel : ce sport très complet a fortement affiné mes jambes : je les sens plus fermes, même constat pour mes bras. J'ai considérablement perdu. C'est simple : la natation muscle tout et vous fait fondre de façon incroyable. Associé à un régime, c'est un sport que je recommande vivement. Il vous procure un sentiment d'apaisement, votre poids est diminué par l'apesanteur créée par l'eau, et celle-ci masse votre corps de par son frottement.

Demain, je m'inscris à la piscine olympique du camp militaire près de chez moi, où il y a six couloirs au lieu de deux comme à la piscine municipale. Je vais enfin pouvoir pratiquer une natation à mon rythme sans subir les coups de palme et autres agressions de mes voisins ! :D

Franchement, je n'ai pas trouvé mieux comme activité sportive ! 8)

Pour finir, si des personnes sont intéressées à venir avec moi pour s'encourager mutuellement, j'habite à 25 minutes à l'ouest de Rennes.
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Régimeur confirmé
 
Messages: 104
Inscription: Dim Fév 16, 2014 3:43 pm
Localisation: France

Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités