Top Body Challenge - Sonia Tlev

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar Big Bibi » Dim Juin 07, 2015 11:44 am

Hello :)
Je crée ce sujet pour parler du book Top Body Challenge de Sonia Tlev, disponible sur son site internet.
Pour ma part, je n'ai pas acheté les e-books nutritionnels car je suis végétarienne, je gère moi-même le coté diététique. J'ai simplement pris le Top Body Challenge 1 et le 2 :)
J'attaque demain et je suis très motivée :)
Jusqu'à présent, je suivais les vidéos de Domyos Live et quelques séances sur Youtube mais j'avais besoin d'un réel programme, sans trop de matériel, à suivre quotidiennement.
Je ne voulais pas m'embêter, je voulais quelque chose de tout fait, qui permette de travailler tout le corps, de perdre du poids, et de redessiner la silhouette afin de transformer la graisse en muscle.
Honnêtement, après avoir parcouru les deux tomes de Sonia, je ne suis pas déçue de mon achat, le programme est extrêmement bien fait, très clair, les exercices pertinents, un vrai programme bien construit, bref, il répond parfaitement à mes attentes :)
En séances cardio, j'ai choisi la corde à sauter la semaine, et la marche rapide/course pour le weekend.
Je me suis acheté du petit matériel basique, deux haltères, deux poids de chevilles, un tapis, une corde à sauter, et une gourde ^_^
Le premier tome se déroule sur 12 semaines, et le second est également sur 12 semaines, mais il est censé permettre de poursuivre ces 12 semaines pour le reste de l'année (et de l'existence ^_^) afin d'entretenir le nouveau corps qu'on nous promet :)
Donc voilà, ma 1ère séance débute demain, et apparemment, 30 minutes par jour suffisent pour compléter chaque séance, c'est top, on peut caler ça quand on veut !
Je pense que je vais souffrir parce que je ne suis pas du tout sportive, mais je suis très motivée pour le devenir !
Je viendrais mettre un premier bilan dans la semaine :)
Avatar de l’utilisateur
Big Bibi
Régimeur confirmé
 
Messages: 100
Inscription: Dim Juin 07, 2015 10:50 am
Localisation: Picardie, Oise (60)

Re: Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar Régimeuz » Mar Nov 10, 2015 4:40 pm

Je vais moi aussi suivre un régime de sonia Tlev, merci pour ton témoignage, on se redit pour la suite et les résultast ? ;)
Régimeuz
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Mar Nov 10, 2015 12:11 pm

Re: Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar Big Bibi » Mar Nov 10, 2015 4:47 pm

Oula, cela fait un bon moment que je ne suis pas revenue ^^
Alors, pour être honnête, cela fait 2 semaines seulement que je suis régulière.
En 2 semaines, 2 kilos de perdus.
Je ne vois pas encore les résultats physiquement mais une amie que je n'avais pas vu depuis 1 mois trouve qu'on voit un début de changement donc bon, ça motive !
J'en suis donc à la semaine 2 du TBC (je viens de finir ma séance cardio d'ailleurs) et une alimentation équilibrée (je suis végétarienne donc je me dois d'être vigilante aux apports pour pas avoir de carences).
Je prends bien plus de plaisir à faire du sport, même si ça pique à fond, encore. J'ai beaucoup de mal. Cependant, je ressens un regain d'énergie, même le chéri le dit ! Ça paye, alors je ne lâche rien :)
Avatar de l’utilisateur
Big Bibi
Régimeur confirmé
 
Messages: 100
Inscription: Dim Juin 07, 2015 10:50 am
Localisation: Picardie, Oise (60)

Re: Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar petitebouille » Jeu Déc 10, 2015 2:10 pm

Bon, apparemment tu as bien trouvé ton bonheur avec le TBC de Sonia Tlev.
quel est ton bilan au jour d'aujourd'hui ?
Bon courage en tout cas
petitebouille
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Mer Nov 04, 2015 11:45 am

Re: Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar formelongiligne » Ven Déc 11, 2015 5:31 pm

Est ce qu'après les 12 semaines il y a des suivis ? possibles ?
formelongiligne
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Mar Nov 10, 2015 12:08 pm

Re: Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar petiteboule » Mer Déc 16, 2015 6:03 pm

Ah ben bravo franchement
est ce que vous avez atteint votre objectif depuis le temps ?
petiteboule
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Mar Nov 10, 2015 12:02 pm

Re: Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar formelongiligne » Mer Déc 16, 2015 6:19 pm

J'ai connue quelqu'un qui a eu des pbms en suivant un programme TBC, est ce qu'il y a quelqu'un qui a connu les mêmes soucis ?
formelongiligne
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Mar Nov 10, 2015 12:08 pm

Re: Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar petitebouille » Jeu Déc 17, 2015 5:22 pm

moi aussi j'ai connu une personne ayant eu des soucis de ce genre
petitebouille
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Mer Nov 04, 2015 11:45 am

Re: Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar sheshe » Dim Déc 20, 2015 9:48 am

Avant de le commencer, il faut connaitre son corps et ses limites
c'est un programme intensif, alors avant de le faire, il faut déjà être un minimum sportive
et surtout savoir le stopper, si on sent qu'il devient trop intense

mnt il y a de chouette exercices dedans que nous pouvons toujours "faire" sans faire le programme complet :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar rdvregime » Lun Déc 28, 2015 1:29 pm

Coucou,
Je ne suis pas du tout sportive, le sport et moi ça fait 2. Mais on m'a conseillé ce Top Body Challenge car il faut que je perde vraiment du poids.
Je compte commencer début Janvier, mais j'aimerai savoir comment tenir le coup et ne pas baisser les bras en cours de route car c'est toujours mon cas à chaque régime que j'ai testé je ne suis jamais arrivé au bout! :( :(
rdvregime
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Nov 10, 2015 12:00 pm

Re: Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar formelongiligne » Lun Déc 28, 2015 2:03 pm

rdvregime>>> Si je peux te donner un conseil, essaies d'y aller doucement sans trop te forcer.
formelongiligne
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Mar Nov 10, 2015 12:08 pm

Re: Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar Bambou » Lun Déc 28, 2015 9:11 pm

Rdvregime , avec quelques autres régimeuses nous allons faire le TBC à partir du 4 janvier.
Un post TBC a été crée pour qu'on puisse faire le compte-rendu de nos séances,nous soutenir les unes les autres tout le long des 12 semaines.
Si çà te dit de nous rejoindre,nous t'acceuillerons avec grand plaisir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar sheshe » Mar Déc 29, 2015 10:26 pm

Attention le TBC ne fait pas perdre de poids, enfin oui, mais il ne fait pas faire que cela
l'alimentation a côté doit être irréprochable pour avoir des résultats énorme
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar Delphine08 » Mer Déc 30, 2015 7:06 pm

Salut les filles c'est col de vous motiver comme ça je ne connais pas ce programme de ma propre expérience le corps est une machine qui a besoin de carburant pour fonctionner surtout les mucles. Quand on prend du poids c'est que les apports sont supérieurs aux pertes (digestion. Sport ....)sauf cas de troubles endocriniens. Si on a un apport inférieur à ses besoins mais équilibre on perd mais si c'est régulier sinon on stock et vive les petites bouées de chaque cote :mrgreen:
Si vous faites du sport de façon intensive il faut avoir un apport en graisse minimum qd même et privilégier les fruit secs et huiles olives pour les tendons sinon risque de blessure . Matin le mieux c'est avoine flocons avec fruit sec et lait écrémé 100ml midi viande blanche et féculent légumes verts à volonté banane goûter fromage blanc 0% fruit et soir poisson et légumes fromage blanc .pou moi ça a super marché le tout et de s'y tenir mais je me suis blessé pied du coup arrêt de course à pied durant deux mois du coup moral à zéro et remal'bouffe'.
Donc super super d'avoir un programme mais attention de ne pas vous blesser bisous à vous et surtout bon courage avec votre motivation ça va marcher !!!!!!!
Delphine08
Régimeur régulier
 
Messages: 81
Inscription: Dim Déc 27, 2015 12:16 am

Re: Top Body Challenge - Sonia Tlev

Message non lupar Bambou » Mer Déc 30, 2015 7:11 pm

Merci pour tes conseils Delphine ! :) c'est vrai qu'il faut adapter son alimentation quand on fait du sport...
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités