SPORT APRES BEBE...

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

SPORT APRES BEBE...

Message non lupar gigie76 » Dim Fév 24, 2008 7:21 pm

Voilà j'ai accouché début janvier et je reprends le travail dans un mois, j'aimerai bien en profiter pour commencer le sport tant que j'ai un peu plus le temps mais voilà j'ai entendu 2 choses :
d'une il faut attendre son retour de couches (d'ailleurs le mien n'arrive toujours pas ça m'inquiète...)
de deux il faut avoir fait la rééducation du périnée alors que moi je la débute pas avant avril...
Est ce vrai et sinon quels sports puis je faire pour le moment (à la maison j'ai un body trainer et un stepper...)
Merci beaucoup
gigie76
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mer Déc 19, 2007 5:57 pm

Message non lupar tite_caro » Dim Fév 24, 2008 7:25 pm

Ecoute pour le coup, je ne peux que te conseiller de demander à un médecin...
Sinon je suis presque persuadée que tu peux faire de l'aquagym comme on en fait quand on est enceinte...
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

salut

Message non lupar poidplume » Lun Fév 25, 2008 1:07 pm

je suis dans le même cas que toi ! je ne sais pas ce que je peux faire comme sport ! j'ai accouché début décembre et je commence ma rééducation que mi-mars ! ca c'es vrais tu ne peux pas faire d'abdo (par exemple) tant que tu n'as pas commencer ta rééducation après tu vois ca avec la sage-femme selon l'état de ton périnée. Pour le moment je pense que la natation ou l'aquagym ainsi que la marche est une bonne solution pour le moment. moi c'est ce que je pratique ce n'est pas traumatisant pr les muscles.
bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
poidplume
Régimeur régulier
 
Messages: 26
Inscription: Mer Fév 13, 2008 3:46 pm

Message non lupar valentinette » Lun Fév 25, 2008 9:06 pm

Coucou les jeunes mamans!

Il est en général très fortement déconseillé de commencer le sport et en particulier les abdominaux avant d'avoir fait la rééducation périnéale. Il vaut mieux que tu vois d'abord ton médecin ou sage femme pour évaluer l'état de ton périnée car l'accouchement peut l'avoir fragilisé (surout si l'accouchement a été difficile).

Un seul conseil: prend d'abord rendez-vous avec ton médecin qui t'examinera et te prescrira le cas échéant des séances avec un kiné ou une sage-femme (pour avoir testé les deux, c'est plus efficace avec une sage-femme).

Bisous à vous et à vos bébés!
valentinette
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Sam Fév 23, 2008 10:35 pm

Message non lupar stephanie 06500 » Mar Fév 26, 2008 1:30 pm

j'ai eu deux enfants et je n'ai jamais fais de rééducation du périné.
mon gynéco m'a expliqué que une fois par semaine lorsque tu fais pipi, tu bloques et arretes l'urine puis tu relaches; tant que tu peux stopper et reprendre derriere sans soucis tu n'a pas besoin de rééducation, cela dit il parait qu'il faut au corp neuf mois pour faire un bébé et il lui faut aussi neuf mois pour récupérer!!!!
fait tout de même attention
Avatar de l’utilisateur
stephanie 06500
Régimeur confirmé
 
Messages: 925
Inscription: Ven Jan 18, 2008 3:02 pm
Localisation: f.fanny06@hotmail.fr

Message non lupar lulu33 » Jeu Fév 28, 2008 9:58 am

Bonjour!

Alors pour avoir été dans le même cas que vous(mon BB a 5 mois)

Il ne faut pas faire de sport en effet avant la ré-éducation du périné soit 2 mois aprés l'accouchement. Le seul sport autorisé qui ne traumatise pas le corps est la piscine et un pt peu d'aquagym douce.
Moi 15 jours aprés l'accouchement j'ai commencé 1h de piscine par jour.Ca m'a fait enormement de bien!

Il faut savoir que la ré-éducation se fait en 10 séances espacées d'au moins 1 jour.
C'est un peu fastidieux je vous l'accorde mais c'est trés important car si votre périné a souffert durant l'accouchement et que vous
ne faite rien, vous pouvez avoir plus tard une descente d'organes,des pbs de fuites urinaires etc...

C'est pour ça que même si on est super motivée aprés BB pour se remettre au sport, il faut patienter un peu avant de reprendre et encore plus les abdominaux!!!
Puis la natation c'est idéal alors vous pouvez en user et en abuser!
a plus! bises!
lulu33
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Sam Déc 29, 2007 2:49 am

Message non lupar virginie0711 » Lun Mar 17, 2008 11:22 am

bin pour mes 2 grossesses je n ai pas eu de reeducation du periné, mais j ai eu une visite (1 ou2 mois apres l accouchement) chez mon gygy et lui ma dit si oui ou non il y avait soucis, (et il n y avait pas.
pour le retour de couche la par contre c est de la betise!:!!! ca veut dire qu une femme qui allaite ne peut plus faire de sport pendant 1an pour certaine, non vraiment rien a voire :wink:
Avatar de l’utilisateur
virginie0711
Régimeur régulier
 
Messages: 87
Inscription: Mar Fév 26, 2008 7:45 pm

Message non lupar orlane01 » Lun Mar 17, 2008 6:17 pm

coucou, moi j'ai attaqué des seances d'aqua gym 2 mois apres l'accouchement, j'avais droit à 10 séances offertes par la municipalité. Il y a peut etre d'autre maternité qui les propose, renseigne toi. Moi j'ai fait les cours de préparation à l'accouchement en piscine et c'etait les meme horraire, c'est comme ca que j'ai eu vent de l'info, sinon personne ne nous en parle.
et apres 2 accouchement, je n'ai pas eu besoin de reeducation périneale, ca depend des personnes, donc j'ai pu reprendre sans attendre , mais sinon, je crois effectivement qu'il faut attendre d'avoir fini les séances avec le kiné.
Avatar de l’utilisateur
orlane01
Régimeur confirmé
 
Messages: 161
Inscription: Mar Juin 12, 2007 6:55 pm
Localisation: sev-rine01@hotmail.fr

Re: SPORT APRES BEBE...

Message non lupar cerise30 » Ven Mar 21, 2008 3:47 pm

gigie76 a écrit:Voilà j'ai accouché début janvier et je reprends le travail dans un mois, j'aimerai bien en profiter pour commencer le sport tant que j'ai un peu plus le temps mais voilà j'ai entendu 2 choses :
d'une il faut attendre son retour de couches (d'ailleurs le mien n'arrive toujours pas ça m'inquiète...)
de deux il faut avoir fait la rééducation du périnée alors que moi je la débute pas avant avril...
Est ce vrai et sinon quels sports puis je faire pour le moment (à la maison j'ai un body trainer et un stepper...)
Merci beaucoup


JE sais bien miss mais tu sais quil faut attendre le retour des couches et apres tes seances de perinee
pour reprendre le sport
ton gygy a du te le dire :shock:
c'est tres dangereux de repprendre le sport avant ,
c'est vrai c'est pas cool c'est moment la !!
quand tu as envie de suite le sport apres bb ,
jai eu mon bb trois en sept 07
et moi aussi jetais tres presser de repprendre :roll:
mais mon gygy ma dit apres la fin des seances du perinee
car si tu veus faire du sport avant c'est pas bon pour ta santé et ton corps
tu riques d'avoir des problemes miss
pose la question a ton gygy
meme si on te la dit deja quand meme a la mater par les sages femmes :wink:
Avatar de l’utilisateur
cerise30
Régimeur confirmé
 
Messages: 530
Inscription: Dim Déc 30, 2007 10:24 pm


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités