frequence et durée efficace

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

frequence et durée efficace

Message non lupar virginie0711 » Lun Mar 17, 2008 11:25 am

a votre avis?? pour voire de rapide changement quelle est la frequence et la durée qu il faut pratiqué??
et au bout de combien de temps voit on des changement??
je suis pressé. lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
virginie0711
Régimeur régulier
 
Messages: 87
Inscription: Mar Fév 26, 2008 7:45 pm

Message non lupar sup » Lun Mar 17, 2008 2:10 pm

Je pense que ça dépend du métabolisme de chacun et du sport que tu choisis.
Pour te remodeler et t'affiner la silhouette choisi la natation (par ex)
Si c'est pour te muscler fait du vélo, si tu veux éliminer de la cellulite fais du cardio!!
Mais tout est dans la continuité, si tu n'en fais qu'un fois pas semaine ce sera évidemment pas efficace!!

Bisous!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sup
Régimeur confirmé
 
Messages: 595
Inscription: Mar Jan 29, 2008 8:42 pm

Message non lupar catou77 » Lun Mar 17, 2008 11:42 pm

Coucou !!

Je viens de m inscrire dans une salle de fitness et on m a renseigner.On m a dit que pour avoir des resultats il fallait au moins 3 seances hebdomadaires d une duree minimum de 40 minutes chacune.C est demontrer que pendant les 40 premieres minutes d efforts l organisme utilise sutouts les sucres presents dans le corps car a sa portee immediate, et apres il s attak a la masse graisseuse.Choisis le sport ki t fait plaisir pour ne pas abandonner rapidement.
Moi je dois bientot voir un coach a mon club pour kil me donne mon programme sur mesure. Mais je vais faire essentiellement du cardio je pense.Sinon la natation c est un sport tres complet ki fait travailler tout le corps en douceur.Je compte y aller de temps en temps pour varier de la salle de sport.Pour k le sport soit efficace il faut k l effort soit regulier ,modere et d une duree suffisamment longue.Voilou si ta d autres questions hesites pas surtout !!!bizzzz :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar stephanie 06500 » Mar Mar 18, 2008 2:40 pm

catou à raison, pour qu'une séance de sport soit efficace il faut en faire minimum 40mn, il vaut mieux faire 2 ou 3 fois 1h plutot que 10mn tous les jours !!!
et n'oubli pas que les muscles sont plus lourds que la graisse, attention pas de panique sur la balance !!!
Avatar de l’utilisateur
stephanie 06500
Régimeur confirmé
 
Messages: 925
Inscription: Ven Jan 18, 2008 3:02 pm
Localisation: f.fanny06@hotmail.fr

Message non lupar Minoue » Jeu Mar 20, 2008 10:47 am

Hé oui, quelque part c'est déprimant. Perso, je m'ennuie et déprime avant 1/2h... Et ça fait seulement 2 jours que je me suis remise à faire 10-15 minutes d'exercices.

Enfin, tant pis, comme c'est des exercices très ciblés (objectif raffermissement plutôt que perte), j'espère que ce sera un peu efficace quand même.
De toute façon, il vaut mieux en faire un tit peu, prendre un rythme, puis augmenter, quel que soit le temps qu'il faudra, plutot que se lancer un jour, et arrêter direct derrière tellement on a souffert.

Courage, faut se dire que ça viendra :)
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar virginie0711 » Jeu Mar 20, 2008 11:31 am

merci les filles
je commence a prendre un rythme regulier je fait
lundi: 3/4d heure de cuisse/abdo/fessier
puis 1h de stepp en cours collectif
le mercredi: 3/4d heure de cuisse/abdo/fessier
puis 3/4d heure de top altere (muscler le haut du corp) toujours en cours collectif.
et le jeudi: 1/2 heure de velo
3/4d heure de abdo/fessier
30 min de rameur
voila j esper voire rapidement des resultat!!!!
Avatar de l’utilisateur
virginie0711
Régimeur régulier
 
Messages: 87
Inscription: Mar Fév 26, 2008 7:45 pm

Message non lupar toune » Jeu Mar 20, 2008 1:44 pm

oui moi aussi c'est dur,dur surtout quand on n'es seul le probleme c'est que moi j'ai un pti boue de 21 mois et pas de salle de sport a coté alors je me suis hacheté un vélo elliptique mai au boue 1/4 d'heure je déprime toute seul et du coup j'arete alors je c'est pas comment me motivé pour faire et faire du sport seul vous avez une idée qui serais la bienvenue!!
Avatar de l’utilisateur
toune
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Mar Jan 01, 2008 4:20 pm


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités