methode pilates !!

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

methode pilates !!

Message non lupar catou77 » Jeu Mai 22, 2008 12:19 pm

Kikoo

Ce matin je me suis mis a chercher des infos sur la relaxation type yoga et voir si on pouvait trouver un sport ki pouvait concilier la relaxation et l activite sportive et j ai trouve la methode pilates.
Je connaissais deja de nom car c est l activite en vogue chez les stars americaines mais je ne savais pas comment ca se deroulait.

Eh bien ca ma l air super bien ca joue sur la tonification musculaire, ca allonge les muscles au lieu de les faire gonfler en volume, ca rectifie la posture generale du corps, ca permet de se relaxer et donc diminuer le stress. Par contre il semble k ca ne fasse pas perdre de poids car ce sont des exercices en douceur donc pas d endurance comme le cardio ou l aerobic et k ca attaque pas les reserves de graisse .Par contre, ca aide a tonifier en douceur les abdos ce qui est positif car moi je rechigne a faire mes abdos car ca fait trop mal :? apres je sais pas koi penser car j ai lu des temoignages ki disaient kil avaient minci grace au pilates :roll:

Ca me tente bien :lol: je vais ss doute m acheter un livre sur le sujet, j aimerai bien en faire a la maison avec un tapis y a des livres illustres pour montrer les mouvements de base , ca m permettrait de completer mes seances de cardio et muscu en salle mais ils conseillent de pratiquer avec des profs qd on debute pour bien se positionner car c est efficace seulement si les gestes sont bien executes.
Mais bon j ai mon abonnement d un an en salle de sport, j ai pas de sous pour combiner trop d activites et puis pas le temps de faire du sport tout les soirs.Mais si je m initie deja toute seule ca me permettra de voir si ca pourrai me plaire a long terme.

Je pense k je my mettrai apres mon regime,pour m aider dans ma stabilisation. Pour l instant je me concentre sur le cardio et muscu pour m aider a perdre du poids efficacement et qd mon abonnement sera termine ,je me chercherai un club de pilates.Vu k j suis a Paris c est pas un souci, y en a. Mais y en a pas partout.

Quelqu un fait il du pilates ou s y connait un peu '??BIZZZ
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar catou77 » Lun Juin 02, 2008 10:34 pm

Y a vraiment personne ki fait la methode pilates ??tt pis je vais me renseigner toute seule comme une grande!! :D
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités