Salle de sport ou pas ?

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Salle de sport ou pas ?

Message non lupar catalinachic » Mer Mai 20, 2009 6:41 pm

Hello

Je me pose la question est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller dans une salle de sport.
Jusqu'à présent je faisais des exercices chez moi, mais bon, ça commence à me lasser car trop routinier.
La salle de sport me tente bien mais ça reste quand même un investissement. De plus, vu que j'ai pas de copine de sport j'ai peur de perdre de la motivation.
Mais en même temps le côté routinier ....
Je sais pas trop quoi faire. Je pense que je peux me motiver à y aller (2 fois par semaine) mais bon, ...
Si quelqu'un à un avis ça m'aiderait.
Avatar de l’utilisateur
catalinachic
Régimeur confirmé
 
Messages: 1505
Inscription: Ven Mai 15, 2009 7:59 pm

Message non lupar lisous » Mer Mai 20, 2009 10:26 pm

Salut moi je me suis inscrite dans une salle de sport et je ne fais pas les velos ni les autres machines moi je vais au cours collectifs dans ma salle il y a du step du body attack de la gym et j'y vais 2 fois par semaine

Voila après c'est à toi de voir c'est vrai que c'est un investissement !
Avatar de l’utilisateur
lisous
Régimeur confirmé
 
Messages: 241
Inscription: Mar Oct 21, 2008 9:32 am

Message non lupar catalinachic » Mer Mai 20, 2009 10:44 pm

Merci pour ton avis, c'est vrai que c'est surtout les cours collectifs qui me tentent.
Avatar de l’utilisateur
catalinachic
Régimeur confirmé
 
Messages: 1505
Inscription: Ven Mai 15, 2009 7:59 pm

Message non lupar J'y arriverai » Jeu Mai 21, 2009 8:26 am

A coté de chez moi, il y a une salle de sport qui propose un truc un peu différent: elle propose un abonnement au mois mais aussi une possibilité a "l'entrée"...c'est bien parce qu'il ne faut pas se leurrer, une salle de sport on a envie d'y aller...Au début.
Tandis que là, si tu n'y va pas, tu ne perds pas d'argent.
Bon, l'entrée est un peu chère (12 E) mais tu peux rester le temps que tu veux. Moi ça me re motive et je note certains exercices pour les refaire chez moi entre deux séances...Cela fait bientôt trois ans que je suis inscrite, et j'ai dépensé 600 euros pour mes 50 entrées, ce qui fait 200 euros par an, donc 16 Euros par mois. Normalement l'inscription est à 35 euros par mois.
J'ai trouvé que c'était une solution intermédiaire...
J'y arriverai
Régimeur régulier
 
Messages: 64
Inscription: Dim Mai 18, 2008 9:46 am

Message non lupar catalinachic » Jeu Mai 21, 2009 8:36 am

merci de ton témoignage.
Une des salles de sport où je me suis renseigné, propose aussi ce type de fonctionnement : tu prends 50 entrées et tu as 18 mois pour les utiliser (l'entrée revient à 7,80). c'est vrai que ça m'a paru pratique car vu que c'est bientôt les vacances il est sûr que je n'irais pas plusieurs semaines.
Avatar de l’utilisateur
catalinachic
Régimeur confirmé
 
Messages: 1505
Inscription: Ven Mai 15, 2009 7:59 pm

Message non lupar Thiané » Jeu Mai 21, 2009 11:58 pm

Je pense que ça dépend vraiment de chacune. Je ne suis pas sportive, pas endurante et feignante.
Je me suis inscrite dans une salle réservée aux filles, je fais des cours avec coach en très petit groupe, ensuite des machines, le cadre est super, je m'y sens très bien donc j'y vais 3/4 fois par semaine.
Peut être que tu dois juste trouver l'endroit qui te convient!


Image
Thiané
Régimeur confirmé
 
Messages: 410
Inscription: Mer Nov 07, 2007 8:36 pm

Message non lupar missybixy » Lun Déc 28, 2009 8:07 am

Wahooo, j'adore le concept de cette salle!

Moi j'avoue que je ne suis pas qqun de très sportif, mais j'aime bien quand même avoir fait du sport... donc depuis qques années, il est rare que je n'aie pas d'abonnement dans une salle.

Le premier... j'ai pas tenu longtemps... coach beaucoup trop rude... et surtout un fitness pas très fun....

Ensuite, après l'un de mes déménagements j'ai intégré une autre salle... située entre mon boulot et mon appart... je prenais mon sac de sport avec moi le matin pour n'avoir aucune excuse... et ca marchait plutot bien... j'y allais à raison de 2-3 fois par semaine... je m'étais bien affinée bien que je ne suivais pas de régime ou quoique ce soit. Puis j'ai rencontré mon chéri, et finalement j'avais trouvé plus facile de faire un régime que du sport... car j'avais plus le temps pour le sport, je voulais tjs être avec lui... lol

Après un nouveau déménagement... j'avais décidé de ne pas prendre d'abo... ma ville organisait des cours de sport pour 3€/séance à raison de 20séances maxi. J'ai découvert le STEP/CAF. La monitrice était géniale... un peu rondelette, elle transpirait autant que moi, et finissait la tête rouge comme moi... c'éait super motivant... après ça, j'ai pris un abonnement dans un centre et j'allais surtout pour les cours...

et re-déménagement... et pendant 1 an j'ai pratiquement fait aucune activité physique, ce qui ne m'a évidemment pas aidé à maintenir le poids que j'avais atteint. J'ai repris y a 1 mois dans un centre de santé et bien-être. Il faut dire que la majorité des gens sont bien plus âgés que moi... mais jem'y sens bien... car pas de drague, pas de concours de beauté... on est juste là pour faire du bien à son corps...

Donc voilà mone xpérience fitness....

je pense qu'il est hyper important de prendre un abonnement après 2-3 séances tests dedans... histoire d'être sûr qu'on s'y sent bien et qu'on tiendra le coup là bas, car si dès le départ on aime pas trop y aller... ca sera foutu pour après!
Avatar de l’utilisateur
missybixy
Régimeur régulier
 
Messages: 23
Inscription: Lun Déc 28, 2009 7:38 am

Message non lupar ninakri » Sam Avr 03, 2010 12:46 pm

Pour commencer si tu n'es pas sure de vouloir aller dans une salle de gym.. commence par en visite et prendre un essai car des fois on paye et on se rend compte que cela ne correspond pas a nous autres.

Pour dire vrai beaucoup me demande le meilleur moyen pour s'entrainer. C'est drole je dirais que vous n'avez pas besoin de salle de sport.. Beaucoup d'activités, beaucoup d'exercices peuvent etre réalisée a la maison
Avatar de l’utilisateur
ninakri
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Ven Avr 02, 2010 11:04 pm
Localisation: ninakri@hotmail.fr


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité