Défi stepper...

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Défi stepper...

Message non lupar Poolpine » Mer Aoû 12, 2009 1:01 pm

c'est ici, c'est décidé, le step est de sortie, qu'il est mignon, qu'il est gentil... il nous regarde de son oeil terne, caché sous un lit ou dans un carton, il nous fait de l'oeil dans son rayon de magasin de sport... décidons, nous, adoptons un step, et défions le...

Image
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar kikijones » Mer Aoû 12, 2009 1:08 pm

Bon moi je vais l'acheter vendredi et je vais m'y mettre dès samedi! Par contre quels sont les repère qu'on pourrait se donner pour évaluer nos perfomances de la même manière?

T'en a un poolpine?
Avatar de l’utilisateur
kikijones
Régimeur confirmé
 
Messages: 4126
Inscription: Jeu Mar 27, 2008 11:35 am
Localisation: kikijones@hotmail.fr

Message non lupar Poolpine » Mer Aoû 12, 2009 1:10 pm

nan j'en ai pas non plus, j'vais faire des courses ce soir, alors je passerais par Intersport.
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar Poolpine » Mer Aoû 12, 2009 1:18 pm

Comment bien choisir un stepper
Le stepper est indispensable si vous envisagez une utilisation régulière ou intensive. Le mini stepper peut être utiliser si vous débutez l'activité ou pour une utilisation occasionnelle.
La stabilité du stepper est une donnée indispensable. Quelque soit le type de support au sol, vérifiez que ce dernier est fiable et stable. L'appareil ne doit pas bouger lorsque vous l'utilisez. Si l'appareil est instable vous ne pourrez pas travailler correctement.
Le poids du stepper est primordial. Trop léger, il rendrait l'activité désagréable et dangereuse. Plus le poids de l'appareil sera lourd et plus il sera stable. En fonction de votre poids, vérifier que le stepper est adapté pour vous. Le poids maximum d'utilisateur est un bon indicateur de stabilité et de solidité pour votre appareil.
Les steppers à marches indépendantes permettent aux deux jambes de travailler activement. Ces steppers sont beaucoup plus agréables à utiliser et permettent un travail musculaire des jambes plus efficace.
Le stepper est équipé de pistons qui sont constamment sollicités lors de son utilisation. Les seuls vraiment fiables sont les pistons hydrauliques ou magnétiques que vous pouvez ajuster manuellement. Des vérins fixes réduiraient vos possibilités d'entraînement, quant à un système de résistance de moins bonne qualité, il serait trop fragile et donc pas fiable.
La console vous indique:
la durée d'entraînement
le nombre de marches et/ou la distance parcourue
le nombre de marches montées par minute (la cadence)
la puissance (Watt)
les calories dépensées (en fonction de votre age et de votre poids)
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar kikijones » Mer Aoû 12, 2009 1:24 pm

Je crosi que je vais choisir le stepper à marches indépendantes! Et j'aimerais bien un qui m'informe sur les calories perdu!!!

Tiens moi aussi je vais aller à Intersport vendredi! Tu me diras à combien tu l'as eu!
Avatar de l’utilisateur
kikijones
Régimeur confirmé
 
Messages: 4126
Inscription: Jeu Mar 27, 2008 11:35 am
Localisation: kikijones@hotmail.fr

Message non lupar catou77 » Mer Aoû 12, 2009 1:46 pm

Sur le site de décathlon il y en a un à 39 et un a 55 euros ,pas beaucoup de choix..Je sais pas s'il y en aura plus en magasin...Celui à 55 euros me plait bien parce qu'il est rose :) OK je sais c'est pas le meilleur critére de sélection!! :lol:

J'ai pensé me prendre un caleçon de sudation pour booster le travail avec le stepper ...Vous croyez que ca marche ce genre de truc ??
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Poolpine » Mer Aoû 12, 2009 1:54 pm

bein moi j'suis plus filoute, je suis allée voir sur le bon coin et y a plein de stepper quasi neufs en vente à Bordeaux, entre 10 et 20 euros... alors j'préfére en adopter un d'occaz plutôt que d'en prendre un neuf, alors qu'il y en a tellement de tristes :?

j'vous tiens au courant :) (moi aussi j'en ai vu un qui me plait pas mal, un rose :) ) j'ai envoyé au moins 15 réponses à des annonces, y a plus qu'à attendre les réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar Poolpine » Mer Aoû 12, 2009 3:16 pm

pour le caleçon de sudation, j'avoue que je ne sais pas, je sais qu'il y a un topic sur ça, je vais aller jeter mon oeil
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar kikijones » Mer Aoû 12, 2009 3:23 pm

Ah ui merci pour l'idée du bon coin marraine ;)! Du coup j'ai vu plein d'annonce pas cher pour un stepper!

Moi j'ai vu sur un site que le fait de transpirer n'est pas vraiment significatif car qd tu transpire tu perds de l'eau et après ton effort tu rebois de l'eau dc.. au faite c'est un cycle!

Du coup je m'en passerai du caleçon de sudation...
Avatar de l’utilisateur
kikijones
Régimeur confirmé
 
Messages: 4126
Inscription: Jeu Mar 27, 2008 11:35 am
Localisation: kikijones@hotmail.fr

Message non lupar Poolpine » Mer Aoû 12, 2009 6:47 pm

ouais j'ai vu le même type d'infos pour le caleçon...
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar kikijones » Mer Aoû 12, 2009 7:42 pm

Je récupère mon stepper vendredi! Merci bon coin ;)
Avatar de l’utilisateur
kikijones
Régimeur confirmé
 
Messages: 4126
Inscription: Jeu Mar 27, 2008 11:35 am
Localisation: kikijones@hotmail.fr

Message non lupar Poolpine » Mer Aoû 12, 2009 8:35 pm

moi j'ai reçu deux réponses, j'ai re-répondu au moins cher, j'attends de voir, quand je pourrais le récupérer :)

tu vas l'avoir à combien Kikinette?
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar Julia973 » Mer Aoû 12, 2009 9:13 pm

En Guyane pas de bons plans... dommage peut-être sur un site de vente en ligne... Vais voir ça pour relever le défi !
Julia973
Régimeur confirmé
 
Messages: 2294
Inscription: Mer Juin 03, 2009 1:30 am

Message non lupar kikijones » Jeu Aoû 13, 2009 8:09 am

Euh je l'ai eu à 10 euros! Il est jaune (oui mais bon) et il y a un compteur pour voir combien de marche je fais et combien de calorie j'ai perdu! Pas mal hein!

Mais le seul hic c'est que le compteur fonctionne à pile! Ce n'est pas vraiment un pb mais c'est tjs bien de savoir ce qu'on fait....

Dc j'ai pris rdv vendredi à 17h30 avec le vendeur devant une hypermarché!!!
Avatar de l’utilisateur
kikijones
Régimeur confirmé
 
Messages: 4126
Inscription: Jeu Mar 27, 2008 11:35 am
Localisation: kikijones@hotmail.fr

Message non lupar Poolpine » Jeu Aoû 13, 2009 9:39 am

wah, 10 euros, la classe :)
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Suivante

Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités