Idées salades pour l'été =)

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Idées salades pour l'été =)

Message non lupar ze-math » Mar Juil 13, 2010 1:30 pm

Bonjour les filles !

Voilà, vu la chaleur qu'il fait en ce moment, je cherche des bonnes idées de salades à faire. J'aime beaucoup le sucré-salé, donc si vous avez de bonnes recettes, je suis preneuse :D .

Et je sais jamais quoi faire comme vinaigrette avec, donc si vous avez quelques vinaigrette assez light avec, ça serait le top !

J'ai entendu parlé d'une vinaigrette aux agrumes assez light, je vais voir ça sur le net et je posterai ici.

Voilà, j'attends vos p'tites idées salade :D

Merci !
Avatar de l’utilisateur
ze-math
Régimeur confirmé
 
Messages: 536
Inscription: Sam Mar 14, 2009 4:40 pm

Message non lupar lolotte51 » Mer Juil 14, 2010 8:43 pm

Bonsoir !

Je ne vais pas être très originale niveau recette mais ma préférée est la suivante :

salade verte, avocat, pamplemousse, saumon, crevettes... couramment appelée Océane! J'adore et c'est très frais

Les pommes acidulées sont également très bonnes dans des salades.

Coté sauce je suis comme toi à la recherche de recette light. J'ai essayé aujourdhui la recette fromage blanc jus de citron c'est très sympa mais je trouve pas ca extra avec la salade verte, c'est meilleur avec des crudités.

Voilà rien d'original donc comme toi je vais attendre les recettes des régimeuses :D
Avatar de l’utilisateur
lolotte51
Régimeur régulier
 
Messages: 85
Inscription: Lun Juil 12, 2010 6:13 pm

Message non lupar elizze » Lun Aoû 16, 2010 10:48 am

coucou,

J'ai découvert la salade nordique au kiwi. Voici la recette, personnellement je diminue les proportions de kiwi et mets du pavé de saumon émiette à la place de la tranche de saumon fumé.

Salade nordique aux kiwis


Pour 4 Personne(s)

Temps de préparation : 10 min

Ingrédients


* 20 crevettes roses décortiquées
* 4 tranches de saumon fumé
* 8 kiwis
* 2 endives
* 1 pamplemousse rose
* 150 g de chèvre frais
* 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
* 4 c. à soupe d'huile d'olive
* ciboulette
* sel, poivre du moulin



Pelez les kiwis puis coupez-les en fines rondelles.

Pelez le pamplemousse et détaillez-le en quartiers en supprimant la fine peau. Coupez ces quartiers en deux.

Coupez les endives, le saumon en lamelles et le chèvre en dès.

Dans un bol, préparez la sauce en mélangeant le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, le sel et le poivre.

Dans un saladier mettez les kiwis, les crevettes, le saumon fumé, les endives, le pamplemousse et le chèvre.

Arrosez de vinaigrette et décorez avec la ciboulette.
Avatar de l’utilisateur
elizze
Régimeur confirmé
 
Messages: 166
Inscription: Sam Aoû 14, 2010 7:41 pm

Message non lupar Aglaé » Mar Aoû 17, 2010 7:32 pm

Coucou ! Voila celle que je suis en train de préparer pour ce soir : champignons de paris émincés, citron pressé, fromage blanc et plein herbes (ciboulette surtout) bien mélanger, à déguster sur de la salade verte, avec eventuellement qq tomates et 1 tranche de jambon....miam ! Je vais la finir...Bon appétit !
Avatar de l’utilisateur
Aglaé
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 5:45 pm


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités