A cours de recettes... Besoin de votre aide !

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

A cours de recettes... Besoin de votre aide !

Message non lupar $-Angel-$ » Mer Oct 20, 2010 5:14 pm

Hello les filles !

Je suis à cours de recettes ! J'aime diversifier mes repas et là, j'ai besoin de renouveau !
J'attends toutes vos recettes (entrées, desserts...), qu'elles soient light ou pas. Si c'est trop gras, ça sera pour Mr ! Il en sera ravie lol.

Je compte sur vous !

Plein de bisous
$-Angel-$
Régimeur confirmé
 
Messages: 3364
Inscription: Ven Aoû 20, 2010 6:59 pm

Message non lupar $-Angel-$ » Jeu Oct 21, 2010 12:40 pm

Ben alors vous ne voulez pas me donner vos secrets de recettes ?!
$-Angel-$
Régimeur confirmé
 
Messages: 3364
Inscription: Ven Aoû 20, 2010 6:59 pm

Message non lupar _Mary_* » Jeu Oct 21, 2010 7:44 pm

Je suis dans le même cas ! J'aimerais également de nouvelles recettes :)
Je suis habituellement créative, notamment en ce qui concerne les desserts ^^ Mais là, vu que je fais attention, je n'ai plus l'inspiration.
Je penses que je vais bientôt faire une tarte au poireaux, j'adore ça donc je ne serais pas déçue !
Avatar de l’utilisateur
_Mary_*
Régimeur régulier
 
Messages: 55
Inscription: Mar Oct 19, 2010 7:49 pm

Message non lupar sandrine38 » Jeu Oct 21, 2010 7:50 pm

Vous avez parcouru ce post de recettes ? Il me semble qu'il y a déjà pas mal de sources d'inspiration.

Sinon, j'aime bien faire toute sorte de gratins de légumes, ou alors, j'aime bien aussi mettre des légumes coupés dans un plat à four, et par-dessus, je pose des cuisses de poulet, ou une cuisse de dinde, et hop, au four. C'est délicieux, simple, et relativement vite fait !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar $-Angel-$ » Ven Oct 22, 2010 9:14 am

Ce post a été parcouru mais ça ne fait pas tout !

A testé ta recette sandrine.
$-Angel-$
Régimeur confirmé
 
Messages: 3364
Inscription: Ven Aoû 20, 2010 6:59 pm

Message non lupar fantaisie » Ven Oct 22, 2010 3:41 pm

salut
j'ai trouvé y a quelque minute une recette que j aimerai bien essayé dans quelques jours "Flan tomates et thon"
là voici

pour 6 personnes

Ingrédients
1 grosse boîte de thon blanc
2 tomates
1 pot de 20 cl de crème fraîche allégée
2 œufs
sel et poivre
un filet huile olive
1 pincée de paprika

Préparation :

Peler les tomates (les plonger dans l'eau bouillante), les couper en petits morceaux en otant le jus.

Émietter le thon dans un plat genre pyrex, puis y ajouter les tomates. Mélanger les 2 œufs, la crème fraîche et les condiments, puis verser dans le plat en mélangeant.

Mettre à four moyen (180°C/thermostat 6) de 30 à 45 mn, selon votre four.
Avatar de l’utilisateur
fantaisie
Régimeur régulier
 
Messages: 24
Inscription: Mer Oct 20, 2010 1:21 pm

Message non lupar $-Angel-$ » Ven Oct 22, 2010 4:27 pm

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal. Mais pour 6 personnes c'est énorme. Quel quantité ça représente exactement ?
$-Angel-$
Régimeur confirmé
 
Messages: 3364
Inscription: Ven Aoû 20, 2010 6:59 pm

Message non lupar ninarose » Lun Oct 25, 2010 10:58 am

salut angel!je cuisine beaucoup et j'adore çà!
voici quelques recettes plus ou moins light,que je fais assez souvent,tu peut toujours les alléger en mettant des ingredients light!
-filet mignon de porc à la moutarde
-poireaux(ou endives) au jambon
-quiche chèvre-epinard(sans pàte)
-émincé de poulet (ou dinde) au tartare
-poulet(ou boeuf) aux oignons
-gambas aux gingembre
-tarte thon ,tomate

en plus light:
-pot au feu de la mer
-papillotes de poisson
-piperade basquaise(tomate,poivron, oignon)
-oeufs cocotte aux épinards
pour ce qui est des légumes je fais souvent des purées(un bon moyen d'en faire manger aux enfants!):PDT/carrottes,PDT/courgettes...
en dessert,plutot light ,je fais de la panna cotta (avec crème allégée) et des milk shake avec des fruits congelés ,du lais écrémé et un peu d'édulcorant,enfin avec le froid j'en fais moins!!!
voilà! si une recette t'interresse,je serais ravie de la partager avec toi!si j'ai pu t'aider c'est un plaisir!!je refléchis à d'autres idées...
Avatar de l’utilisateur
ninarose
Régimeur confirmé
 
Messages: 1432
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 1:02 pm

Message non lupar $-Angel-$ » Lun Oct 25, 2010 11:59 am

Merci Nina.

Alors pour info, je ne mange pas de porc.

Au niveau de tes recettes, en enlevant ce que je fais déjà et ce que j'aime pas lol, j'aimerais en savoir plus sur la pana cotta, je ne connais pas. Après le milk shake m'intéresse aussi, j'en ai jamais fait !

Si tu as d'autres idées qui te viennent en tête je suis toute oui lol.

Merci !
$-Angel-$
Régimeur confirmé
 
Messages: 3364
Inscription: Ven Aoû 20, 2010 6:59 pm

Message non lupar ninarose » Lun Oct 25, 2010 12:59 pm

alors la panna cotta c'est très simple! je l'ai decouvert y'a pas très longtemps!a la base il te faut de la crème liquide allégée (ou pas!!) et de la gelatine (ou de l'agar-agar! moi perso je prefère la gélatine ce n'est pas tout à fait la mème consistance!)j'ai mème essayé avec du lait écréme pour faire encore plus ligth! c'etait pas mauvais mais pour doser la gélatine c'est pas evident!
Alors: pour 60 cl de crème je met 3 feuille de gélatine, en fait il faut en faire une fois et après selon les gouts tu en met plus ou moins.Il faut faire chauffer la crème (sans faire bouillir) avec sucre (ou édulcorant!) et l'arome de ton choix( vanille,citron...),puis tu ajoutes les feuilles de gélatine ramollies 5 à 10 min dans l'eau froide, tu mélanges bien et tu verses dans des ramequins et tu laisses prendre au frais quelques heures!Pour des recettes plus gourmandes(mais forçement moins ligth!!!)tu peux faire fondre dans la crème des fraises Tagada, des carambars caramel ou encore du nutella..c'est trop trop bon!!!!!

Quant au milk-shake c'est super facile ,il te faut juste un blender(ou un autre robot,çà doit marcher aussi!!)tu mixes les fruits encore congelés avec du lait(que tu met petit à petit jusqu'a la consistance choisie) et à la fin du rajoute du sucre à ton gout!!et voilà !!y'a plu quà deguster!!!
hummm! çà m'a donné envie !!je crois que je vais faire de la pana cotta pour ce soir!!mais la version light, bien sur!!!
Avatar de l’utilisateur
ninarose
Régimeur confirmé
 
Messages: 1432
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 1:02 pm

Message non lupar $-Angel-$ » Lun Oct 25, 2010 1:35 pm

Oui light bien sur ! lol
$-Angel-$
Régimeur confirmé
 
Messages: 3364
Inscription: Ven Aoû 20, 2010 6:59 pm

Message non lupar $-Angel-$ » Dim Nov 21, 2010 7:47 pm

Je relance mon appel les filles !

Si certaines d'entre vous ont des fichiers sur PC avec des recettes, quelle quelle soit, pourriez vous me les faire partager ? svp !

J4attends vos réponses les filles svp !

bisou
$-Angel-$
Régimeur confirmé
 
Messages: 3364
Inscription: Ven Aoû 20, 2010 6:59 pm

Message non lupar lafoliedouce » Dim Nov 21, 2010 9:15 pm

Ben, moi j'ai des recettes mais dans mes livres tupperware et WW qui sont light et impossible de scanner pour l 'intant :)
lafoliedouce
Régimeur régulier
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:42 pm

Message non lupar Craquinette » Lun Nov 22, 2010 7:56 am

Hello Angel,

Je te conseil ce blog, elle poste toujours une photo avec sa recette (parfois même les calories), dernièrement c'est la brioche légère au fromage blanc, j'ai testé (avec des petits suisses) et elle est bonne !

http://anaiscuisine.canalblog.com/


Et là c'est une jeune femme qui propose des recettes légères avec les points pour celles qui font WW :

http://www.lespetitsplaisirsdedoro.com/


Et le petit dernier, un blog avec recettes WW encore :

http://cuisine-legere-et-gourmande.over-blog.com/

J'espère que tu trouvera ton bonheur parmi toutes ces recettes :)
Avatar de l’utilisateur
Craquinette
Régimeur régulier
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 2:52 pm

Message non lupar $-Angel-$ » Lun Nov 22, 2010 10:08 am

Dommage "lafoliedouce", dès que tu penses à les scanner, tu m'en feras partager !

merci craquinette pour ces liens, j'ai de quoi zieuté lol. J'ai déjà regarder le 2e, peut-être il y a des nouveautés ?!

Merci ^^
$-Angel-$
Régimeur confirmé
 
Messages: 3364
Inscription: Ven Aoû 20, 2010 6:59 pm

Suivante

Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités