Spécial petits-déjeuner !

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Spécial petits-déjeuner !

Message non lupar Stephanie2011 » Lun Jan 03, 2011 7:58 pm

Alors, j'ai besoin de vous pour des idées de petits-déj !

Parce que je suis écoeurée le matin de bonne heure pour manger...
Mais vu que ca doit être le repas le plus "gros" de la journée, au secours !

Merci
Stephanie2011
Régimeur régulier
 
Messages: 28
Inscription: Dim Jan 02, 2011 4:02 pm

Message non lupar flocon08 » Lun Jan 03, 2011 8:19 pm

moi je prend en général du pain complet ou des biscottes avec du beurre allégé, un café (je rajoute un peu de lait écrémé quan j'en ai) et du fromage blanc sucré avec du stévia. Mais j'imagine que pour quelqu'un qui n'aime pas manger le matin, tous ces produits laitiers doivent être écoeurants lol.
Pourquoi pas un peu de muesli sans sucres ajoutés? ou une banane méangée à du fromage blanc?
flocon08
Régimeur confirmé
 
Messages: 179
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:19 pm

Message non lupar Capu_thin » Lun Jan 03, 2011 8:38 pm

Personnellement le matin je mange assez rapidement, mais plutôt copieusement.
Déjà, je prépare la table avec bols, cuillères, confitures, cacao, pain de mie...la veille !
Quand je me lève, je vais directement à la cuisine pour mettre du lait dans mon bol et le faire chauffer au micro-ondes, et aussi mettre 2 tranches de pain de mie dans le grille pain.
Ensuite je fais autre chose (je m'habille, ou autre, quelque chose qui prend 2 minutes), puis quand je reviens dans la cuisine je n'ai plus qu'à tout récupérer, et à manger lol Comme ça pas de perte de temps.
Avatar de l’utilisateur
Capu_thin
Régimeur confirmé
 
Messages: 520
Inscription: Lun Jan 03, 2011 7:14 pm

Message non lupar nasnousa » Mar Jan 04, 2011 11:01 am

je commencer un régime ça fait 15jours mon regime se base sur:
matin : 2 grand verre eaux apres 30 munite je prend 1 tasse café avec 1 aspartame + 02blanc oeuf

midi: salade sans l'huile sans carote avec 150gr dinde

gôuté apre 3heure de répas 02 blanc oeuf et de l'eau

diner: meme que repas

nb: absence de fruite des pate de laitier(yaourt lait fromage etc....)

je perdu presque 4kg

pensé vous que ce un bon regime ou je doit changer parce que chui pas autorisé a manger plus k ça
?????

j'attend vos avis
nasnousa
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Mar Jan 04, 2011 10:52 am

Message non lupar Capu_thin » Mar Jan 04, 2011 6:21 pm

Salut nasnousa, je ne suis pas sûre que tu aies posté au bon endroit, puisqu'ici il s'agissait d'un post sur les petits-déjeuners.
Cependant, tu crois que tu ne vas pas être fatiguée sans fruits pour les vitamines et sans féculents pour les sucres lents ? Quant au lait, il ne faut pas que ça crée des carences...enfin si c'est un régime qui ne dure pas un mois, je ne pense aps que ça posera de problème :)
Qui t'a dit qu'il ne fallait pas que tu manges plus que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Capu_thin
Régimeur confirmé
 
Messages: 520
Inscription: Lun Jan 03, 2011 7:14 pm

Message non lupar Stephanie2011 » Mar Jan 04, 2011 7:38 pm

merci pour tes astuces gagne temps Capu thin, ca peu servir...;-)
Nasnousa, effectivement ce n'est pas le bon post mais je pense que ton régime est beaucoup trop restrictif, et que aussitôt perdu, tu vas reprendre tes Kg vite fait ! Bonjour les carences en pleins de bonnes choses comme fruits et légumes, les féculents il en faut quand même un petit peu mais c'est moins important je pense.

Pour en revenir au sujet, les biscottes me conviennent assez bien, je vais essayer dès demain matin !

Au fait, c'est quoi du stévia ?
Stephanie2011
Régimeur régulier
 
Messages: 28
Inscription: Dim Jan 02, 2011 4:02 pm

Message non lupar candyneige37 » Mar Jan 04, 2011 8:24 pm

St&phanie pour moi le petit déjeuner c'est 60g de pain complet ou multi céréales avec un bol de café au lait avec édulcorant, une tranche de jambon avec 30 g de fromage n'importe lequel, mais après il faut pouvoir manger du salé au petit déjeuner ce n'est pas donner a tout le monde moi je suis une vrai petite anglaise hi hi
voila la miss
stephanie
Avatar de l’utilisateur
candyneige37
Régimeur confirmé
 
Messages: 291
Inscription: Mer Déc 22, 2010 11:28 am
Localisation: elisa.fiona@yahoo.fr

Message non lupar Fauve » Mer Jan 05, 2011 8:01 am

Pour moi en ce moment c'est:
50 gr de all bran avec du lait écrémé, 'mais 1/2 écrémé fait aussi bien)
1 fruit frais à manger, pas en jus pour les fibres
1 café ou thé

Par contre le petit déjeuné de Candyneige est parfait, moi j'aime bien, mais comme la plupart des gens, le matin c'est là que je m'en passerai de manger, car j'ai pas faim, c'est bizare quand même...

Mais je l'ai déjà fait et effectivement le fait de se forcer à manger le matin, fait qu'en fait le corps s'habitue et après chaque matin on a la fringale.
Comme le disait ma grand-mère, l'appétit viens en mangeant!

Bonne journée et couraaaaaaaaaaage les copines, faut se serrer les coudes!
Fauve
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Mar Déc 28, 2010 4:08 pm

Message non lupar candyneige37 » Mer Jan 05, 2011 10:27 am

Hi hi fauve oui tu as bien raison et moi c'est le matin que j'ai souvent le plus faimjavascript:opener.emoticon(':Faim00:')
Donc ca m'arrange super bien!!!
j'adore lorsque nous nous aidons ainsi il faut continuer!!!!!!
gros bisous
stephanie
Avatar de l’utilisateur
candyneige37
Régimeur confirmé
 
Messages: 291
Inscription: Mer Déc 22, 2010 11:28 am
Localisation: elisa.fiona@yahoo.fr

Message non lupar Stephanie2011 » Mer Jan 05, 2011 7:28 pm

merci pour vos idées,

en plus, j'adore l' All Bran !
Bonne idée !!!
Stephanie2011
Régimeur régulier
 
Messages: 28
Inscription: Dim Jan 02, 2011 4:02 pm

Message non lupar candyneige37 » Jeu Jan 06, 2011 9:09 am

Bonjour,

Je n'ai jamais mangé les all bran c'est plein de céréales c'est ca?

bonne journée
stéphanie
Avatar de l’utilisateur
candyneige37
Régimeur confirmé
 
Messages: 291
Inscription: Mer Déc 22, 2010 11:28 am
Localisation: elisa.fiona@yahoo.fr

ptit dej complet

Message non lupar butterfly21110 » Jeu Jan 06, 2011 4:39 pm

Côté petit dej moi je me base sur un petit dej complet un laitage / des céréales / un fruit .
Exemple:
1) un bol de lait écrémé, 30g de céréales genre special K ou muesli suivant les gout et 1 pomme.
2) un yaourth activia ou bifidus bon pour le matin, 1 a 2 tranches de pain complet avec beurre allégé genre planta fin et un jus de fruit il y en existe sans sucre ajouter ...
Mixer selon vos envi vos laitages, cereales et fruit tout est bon le matin ...
butterfly21110
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Jan 06, 2011 4:06 pm
Localisation: butterfly21110@hotmail.fr

Message non lupar Stephanie2011 » Jeu Jan 06, 2011 6:48 pm

Oui Stephanie, l'All Bran est pleins de fibres, c'est bon pour le transit ! mais fait pas en abuser non plus !

Je vous admire d'arriver à manger tout ça, remarquez, vu que je me suis réveillée à 3h30 ce matin, je crevais de faim et me suis mangée 1 banane, 1 yaourt et 2 biscottes avec confitures allégée.

mais j'ai reussi parce que j'étais réveillée, mais delà à me lever plus tôt, aille aille aille, c'est pas encore d'actu...
Stephanie2011
Régimeur régulier
 
Messages: 28
Inscription: Dim Jan 02, 2011 4:02 pm

Message non lupar candyneige37 » Jeu Jan 06, 2011 7:49 pm

BRAVO TU AS REUSSI A MANGER QUELQUE CHOSE LE MATIN HI HI HI
Bon c'était tôt mais pas grave!!!
bisous
bonne soirée à toi
stéphanie
Avatar de l’utilisateur
candyneige37
Régimeur confirmé
 
Messages: 291
Inscription: Mer Déc 22, 2010 11:28 am
Localisation: elisa.fiona@yahoo.fr

Message non lupar flocon08 » Jeu Jan 06, 2011 8:58 pm

Alors pour répondre à ta question, le stévia est un édulcorant 100 % naturel issu d'une plante . Cela fait peu de temps qu'il en existe en France. C'est une alternative à l'aspartame (mais j'en prend desfois quand même) plus naturelle et c'est quasi 0 calories. Il en existe sous forme non raffinée (la feuille simplement réduite en poudre) mais ça a un ptit goût de réglisse (perso j'aime dans le thé et les laitages mais beurk dans le café) ou raffiné sous forme de poudre blanche et même de sucrettes. L'avantage c'est qu'on peut s'en servir pr cuisiner car ça resiste à de hautes température. L'inconvénient reste le prix mais ça a beaucoup baisser ces derniers temps (tu trouve des sticks "pure via" au rayon sucre pr environ 3 euros les 40 unités, sachant qu'un seul suffit pr ta boisson ou ton yaourt). Cet été, j'en ai même cultivé un en pot: tu peux manger les feuilles comme ça et c'est sucré !! Pour moi, c'est le sucre de l'avenir !
Voilà, moi chuis une accro des ptits trucs comme ça qui m'aident dans mon régime et n'ont pas de conséquences sur ma santé (les trucs un peu bio quoi lol) !!(parce que l'aspartame ça me donne la diarrhée lol)
flocon08
Régimeur confirmé
 
Messages: 179
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:19 pm

Suivante

Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités