legumes farcie aux fromages

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

legumes farcie aux fromages

Message non lupar SOoly » Lun Mai 30, 2011 9:52 pm

Coucou ! j'aimerais vous faire partager deux petite recettes simple! et surtout que vous me disiez si elle es bien pour un RA. A manger le midi seule ou accompagner d'une salade verte.

Merci d'avance



Lasagne de courgette à la mozzarella :

Pour 2 personnes:
- 2 courgettes
- 125 g de mozzarella di buffala
- sel et poivre noir

Couper les courgettes en lamelles ni trop épaisses ni trop fines sans les éplucher. Faire bouillir de l'eau avec du sel et y mettre les courgettes. Laisser cuire quelques minutes: il faut qu'elles restent al dente. Préchauffer le four à 180°C. Bien égoutter les courgettes. Couper la mozzarella en tranches moyennes. Dans un plat allant au four, alterner les couches de courgettes et de mozzarella. Saler, poivrer et cuire au four environ 10 mn. Déguster bien chaud.




Tomate farcie aux chèvre :

Pour 2 personnes:
- 2 tomates
- 1/3 à 1/2 bûche de chèvre
- poivre, sel, curry

Couper le chapeau des tomates. Les évider à la cuillère, écraser la chair et la mélanger avec le fromage et les épices. Regarnir les tomates de ce mélange et mettre au four à 180°C pendant 25 à 30 min. Le fromage doit être bien fondant et bien chaud.
Avatar de l’utilisateur
SOoly
Régimeur régulier
 
Messages: 70
Inscription: Mar Mai 24, 2011 7:24 pm

Message non lupar kiki2003 » Mar Mai 31, 2011 6:58 am

coucou, ces recettes m'ont l'air délicieuses!!! mais personnellement dans le cadre du RA je ne pense pas les faire ou alors en réduisant concidérablement les doses de fromage ;) c'est environ 30gr une part de fromage par repas sinon j'aurais aussi tendance a rajouter une source de proteine! voilou!!! mais sinon ca a l'air vraiment bon j'en ai l'eau a la bouche lol!!
biz
kiki2003
Régimeur confirmé
 
Messages: 4238
Inscription: Sam Mai 07, 2011 8:05 pm

Message non lupar Futurebest » Mar Mai 31, 2011 10:36 am

Ca me fait bien envie tes recettes :)

Je testerais ;)

Bisous! Bisous!
Avatar de l’utilisateur
Futurebest
Régimeur confirmé
 
Messages: 1129
Inscription: Mer Mar 16, 2011 5:40 pm


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités