Cuisiner les blettes

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Cuisiner les blettes

Message non lupar Boochoops » Mar Juin 21, 2011 8:53 am

Coucou,

Est-ce que quelqu'un a une recette pour cuisiner les blettes sans matières grasses ? Car j'ai épuisé tout mon stock de poêlée et je commence à tourner en rond. :lol:
Boochoops
Régimeur confirmé
 
Messages: 429
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 5:54 pm

Message non lupar sandrine38 » Sam Juin 25, 2011 8:29 pm

Alors pour ma part, je commence par les préparer, bien sûr, et une fois les côtes coupées en petits tronçons, je les fais cuire à l'eau pendant une vingtaine de minutes, puis je les mélange à une boîte de chair de tomates au basilic ou aux herbes de provence. Je laisse mijoter un petit moment, et je mange ça avec un steack, c'est délicieux !

Et avec le vert, je fais soit une quiche, soit des petits cakes salés !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Boochoops » Mer Juin 29, 2011 3:02 pm

Ah tiens c'est sympa comme idée, je ne cuisine pas les feuilles en général !!!! Je retiens l'idée !!!

Merci pour ta réponse.
Boochoops
Régimeur confirmé
 
Messages: 429
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 5:54 pm

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 29, 2011 3:11 pm

Je ne les cuisinais pas non plus, et puis un jour je me suis dit que c'était peut-être dommage ! :) Et en effet ! :)

Dans mes petits cakes, je mets avec des lardons (les lardons de bacon sont moins gras je pense), et souvent, je mélange des pignons de pin (bon, c'est fort calorique...), j'aime bien la différence de consistance des différents ingrédients :)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Boochoops » Mer Juin 29, 2011 4:18 pm

Oui, même si les pignons, je dois en acheter en plus grandes quantités, car je les mange avant de les mettre dans le plat.

Les pignons, souvent je les faits revenir à la poêle avec du paprika et du basilic, et les mélange à mon steak tartare !!!!

Mais je vais essayer les cakes
Boochoops
Régimeur confirmé
 
Messages: 429
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 5:54 pm

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 29, 2011 4:21 pm

Hum... ça doit être bon ça ! Mais méfiance hein, avec les pignons, c'est super gras ! ;)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Boochoops » Mer Juin 29, 2011 4:25 pm

Oui, c'était avant !!!! lol !!!!

Mais à la place des pignons, ont peu mettre d'autres chose, comme le maïs, ça le fait bien aussi, ça ne donne pas ce côté croustillant, mais quand même !!!!

Ou les champignons, j'aime beaucoup avec les champignons...
Boochoops
Régimeur confirmé
 
Messages: 429
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 5:54 pm


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités