Le pain

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Le pain

Message non lupar Titanium » Lun Aoû 15, 2011 9:37 pm

Bonjour,

je souhaitais savoir quel est le pain le plus "recommandé" lors d'un régime et si possible, pour celles le préparant elle-même, connaitre la recette.

Recette au four ou machine à pain :)

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titanium
Régimeur confirmé
 
Messages: 383
Inscription: Jeu Juil 28, 2011 9:50 am

Message non lupar Elody37 » Mar Aoû 16, 2011 4:52 pm

Tous les pains se valent à peu près je pense. Moi j'ai longtemps consommé du pain complet ( très bon pour les fibres etc) et puis depuis un moment je reprends de la bonne baguette, aucune incidence sur le poids ;) Par contre, le pain de mie est plus sucré et plus à éviter je pense.
Avatar de l’utilisateur
Elody37
Régimeur confirmé
 
Messages: 6991
Inscription: Jeu Jan 13, 2011 8:58 pm

Message non lupar Titanium » Mer Aoû 17, 2011 9:01 am

C'est ce que je pensais pour le pain complet, pour la baguette ... du coup tu me met le doute. lol
Je n'ai pas trouvé de farine à pain complet mais demi-complet .... je ne sais pas s'il y a une réelle différence.

Je fais généralement mon pain moi-même, même hors régime, ça me gonflerai de devoir aller en acheter. Je vais essayer ma recette de pain normal en remplaçant simplement la farine pour voir ce que ça donne.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Titanium
Régimeur confirmé
 
Messages: 383
Inscription: Jeu Juil 28, 2011 9:50 am

Message non lupar Marion89 » Mer Sep 28, 2011 8:31 pm

Les pains les moins caloriques seraient apparemment le pain de seigle et le pain complet.
Marion89
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 28, 2011 8:20 pm

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 29, 2011 10:01 pm

Je ne me souviens plus, tu as une machine à pain ? J'ai quelques recettes à te proposer mais je ne saurai te dire laquelle est la plus adaptée à une régime. A mon avis, il te faudra regarder les ingrédients et comparer.
Avatar de l’utilisateur
Evidence
Régimeur confirmé
 
Messages: 356
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 12:58 pm

Message non lupar Misselody » Lun Oct 10, 2011 9:32 am

Perso ce que j'ai appris pendant mon régime c'est que les pains les moins calorique sont l'integral et le complet
Avatar de l’utilisateur
Misselody
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Lun Oct 10, 2011 8:13 am

Re: Le pain

Message non lupar novami » Ven Jan 08, 2016 10:55 pm

A mon avis, le pain qui convient le mieux est celui qui est le moins gourmand.

Imaginons un pain bien croustillant qui sent très bon ... Comment faire pour ne pas craquer?

Donc il vaut mieux utiliser un pain très compact et sans odeur aguichante pour éviter de se laisser tenter.

Le pain de seigle est le plus proche mais on peut aussi faire un pain à base de farine de sarrasin mélangée à une farine panifiable (blé complet, orge etc) dans les proportions 3/4, 1/4 ... On obtiendra un pain très compact....

J'ai fait de multiples essais en mélangeant des farines car au Maroc on trouve du millet, de l'orge, du pois chiche, du maïs en farine. Il faut éviter le pois chiche car c'est une farine très calorique qui provoque des flatulences. Le millet est à proscrire car il a un gout très amer. Le maïs est sympa mais il a un gout sucré et je pense qu'il est plus calorique que le seigle.
Quant à la farine de riz, on l'utilise pour éviter le gluten, mais cela donne un pain plus rassis, avec une impression de coller au dents. Et au niveau des calories, cela n'avantage en rien.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Le pain

Message non lupar casefloti » Dim Jan 10, 2016 8:42 pm

Chez Lidl , ils ont une farine pour pain de seigle qui est extra moi je le fais moi meme , le kilo est à moins de un euro ...
Facile à fzire èt tres bon
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le pain

Message non lupar aureliie » Mer Jan 13, 2016 10:03 pm

Le pain le plus adapté au regime, c est le pain complet, mais pas facile d en trouver partout ...
Perso quand je n en trouve pas, je prend du pain sportif ( pain avec amandes, noisettes, ecorces d oranges.. ), je prend sa le matin, du coup je ne rajoute rien dessus =)
aureliie
Régimeur confirmé
 
Messages: 170
Inscription: Dim Jan 10, 2016 10:08 am

Re: Le pain

Message non lupar marianne22300 » Dim Sep 18, 2016 12:57 pm

moi je mange du pain aux noix "bon 155calories pour 50grs " mais tant pis j'aime trop le pain sinon pour les pain sans noix et sans olives où lardons je pense qu'ils se valent tous en calories !!! moi donc c'est la baguette ou le pain complet où a l'épautre !!!!!!je ne peux pas me passer de pain tant pis pour les kilos j'en mange moins quand même car en temps normal je peux manger 250g de pain sans probléme en un repas bonjour les bourrelets !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
marianne22300
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Dim Juil 17, 2016 2:14 pm


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité