Tentative de régime: mon menu type

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Tentative de régime: mon menu type

Message non lupar Menelas » Jeu Juin 25, 2015 7:28 am

Bonjour à tous et à toute

J'aimerais vous exposer mon menu type que je me suis concocté avec des aliments qui me semblent sains et naturels. Il s'agit de mon premier régime et j'imagine que ce menu ne sera pas complet et parfait, donc je suis ouvert aux suggestions de toute part :)

Le matin: 1 tasse de café, 1 verre de jus d'orange pressé, du fromage blanc avec quelques raisins secs pour accompagner, et 2 noix


le midi: 2 grands verres de Gazpacho, du fromage blanc et 2 noix


Le soir: Une boite de conserve de thon au naturel albacore (140g) du fromage blanc et un grand verre d'eau et une pomme.


Il s'agit d'un menu type certes spartiate mais que j'aime et en fonction de mes moyens financiers.

Pour ce qui concerne les noix, il s'agit d'un moyen pour moi de "couper la faim".
A coté de cela je fais du sport 1 jour sur deux, "freetelics" à raison de 20 mn.


Voilà pour mon programme minceur, j'ai hâte de lire vos suggestions.
Dernière édition par Menelas le Jeu Juin 25, 2015 7:33 am, édité 2 fois.
Menelas
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 25, 2015 7:16 am

Re: Tentative de régime: mon menu type

Message non lupar Menelas » Jeu Juin 25, 2015 7:31 am

Une précision: je ne m'y connais pas du tout en apport et alimentation.

Par conséquent, par suggestions j'entends par là de souligner certaines carences afin de les combler en proposant d'autres aliments ou astuces car je tends à m'alimenter de la façon la plus équilibrée qui soit.

Je reste soucieux d'apporter à mon corps le nécessaire, surtout que je fais du sport à côté!
Menelas
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 25, 2015 7:16 am

Re: Tentative de régime: mon menu type

Message non lupar gohan90 » Sam Juin 27, 2015 3:44 pm

bonjour menelas , as tu commencé ton regime??
gohan90
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Sam Juin 27, 2015 2:12 pm
Localisation: mulhouse

Re: Tentative de régime: mon menu type

Message non lupar Menelas » Dim Juin 28, 2015 4:37 am

Salut Gohan90

Oui je l'ai commencé et je m'y tiens :)

C'est parfois dur car j'ai été longtemps habitué à la malbouffe mais j'arrive à apprécier mon régime car j'ai sélectionné ce que j'y mange. Maintenant je ne suis pas du tout calé dans calcul de calories bien qu'à vue d'oeil je pense que mon régime est correct. Ce dont j'ai peur est sans doute la lassitude donc clairement j'aimerais dénicher d'autres repas/astuces sympas :)
Menelas
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 25, 2015 7:16 am

Re: Tentative de régime: mon menu type

Message non lupar casefloti » Lun Juin 29, 2015 7:59 pm

C'est quoi comme sport les freetelics ?
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Tentative de régime: mon menu type

Message non lupar Menelas » Mer Juil 01, 2015 12:31 pm

Des séries d'exercices physiques et intensifs

Pas d'échos concernant mon menu tant pis..
Menelas
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 25, 2015 7:16 am

Re: Tentative de régime: mon menu type

Message non lupar casefloti » Sam Juil 04, 2015 7:00 am

Pour ton repas , je trouve ça trop léger , tu ne mange pas de viande du tout
Manger toujours la même chose va devenir lassant à la longue ....
Tu vas perdre vite mais tu affames ton corps en ce moment et di tu craques un jour. Tu reprendras ...
Tu devrais ouvrir une page sur le post " régimeuses au jour le jour " et nous mettre tes repas , on pourra mieux t'aider à y voir clair ....bonne journée
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Tentative de régime: mon menu type

Message non lupar Marie-Anne » Sam Juil 04, 2015 2:44 pm

Salut Menelas!
J'espère que tu vas pas manger ça tous les jours, sinon tu vas déprimer ! ^^
Tu ne veux pas nous en dire plus sur toi, sur tes objectifs,
tu as déjà commencé ton régime? tu n'as pas faim avec ce type de menu?
Alors déjà un truc me ''perturbe'' dans ton menu, c'est que tu as que des produits ''mous'' ou "liquides", à part les 4 noix et la pomme!
ça te manque pas de ne rien avoir à croquer, ne serait-ce qu'une salade de carottes, ou un steack grillé!
à la place du Gaspacho, pourquoi pas une bonne salade de tomates, poivrons et concombres!
Tu dis que tu fais des exercices physiques et intenses, genre muscu je suppose?
Tes repas sont un peu trop pauvre en glucides (sucres) pour faire un sport intense?
Et enfin, le gaspacho mis à part, je ne vois pas de légumes, c'est voulu?
et tu notes 1 grand verre d'eau le soir, j'espère que tu ne bois pas que ça dans la journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Anne
Régimeur confirmé
 
Messages: 210
Inscription: Lun Mar 23, 2015 1:12 pm

Re: Tentative de régime: mon menu type

Message non lupar Menelas » Dim Juil 05, 2015 8:39 am

casefloti a écrit:Pour ton repas , je trouve ça trop léger , tu ne mange pas de viande du tout
Manger toujours la même chose va devenir lassant à la longue ....
Tu vas perdre vite mais tu affames ton corps en ce moment et di tu craques un jour. Tu reprendras ...
Tu devrais ouvrir une page sur le post " régimeuses au jour le jour " et nous mettre tes repas , on pourra mieux t'aider à y voir clair ....bonne journée


Bonjour

Oui j'ai conscience que mon repas est léger mais j'ai tellement besoin de perdre du poids que cela ne me dérange pas. D'autant que j'aime tout ce que compose mon régime. Maintenant je pensais que le thon serait une source suffisante de protéines pour mon corps, je me trompe?

Entendu je vais suivre ton conseil sur le post "régimeuse au jour le jour!
Menelas
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 25, 2015 7:16 am

Re: Tentative de régime: mon menu type

Message non lupar Menelas » Dim Juil 05, 2015 8:53 am

Marie-Anne a écrit:Salut Menelas!
J'espère que tu vas pas manger ça tous les jours, sinon tu vas déprimer ! ^^
Tu ne veux pas nous en dire plus sur toi, sur tes objectifs,
tu as déjà commencé ton régime? tu n'as pas faim avec ce type de menu?
Alors déjà un truc me ''perturbe'' dans ton menu, c'est que tu as que des produits ''mous'' ou "liquides", à part les 4 noix et la pomme!
ça te manque pas de ne rien avoir à croquer, ne serait-ce qu'une salade de carottes, ou un steack grillé!
à la place du Gaspacho, pourquoi pas une bonne salade de tomates, poivrons et concombres!
Tu dis que tu fais des exercices physiques et intenses, genre muscu je suppose?
Tes repas sont un peu trop pauvre en glucides (sucres) pour faire un sport intense?
Et enfin, le gaspacho mis à part, je ne vois pas de légumes, c'est voulu?
et tu notes 1 grand verre d'eau le soir, j'espère que tu ne bois pas que ça dans la journée ;)


Bonjour

Et bien si je mange çà depuis maintenant 11 jours.. Et pour la déprime je comprends ce que tu dis car c'était un peu ma hantise mais je tiens (pour le moment tu me diras!) Pour te répondre concernant mon menu c'est que je ne sais pas trop cuisiner bien que j'aimerais m'y mettre. Par facilité donc j'ai opter pour ce menu "mou", surtout depuis que j'avais vu une vidéo sur youtube d'un mec qui s'était nourrit que de soupe froide de légume. Le gazpacho j'adore çà et j'ai le sentiment d'apporter quelque chose d'essentiel à mon corps.


Oui tout à fait ce sont des exercices de muscu, on peut dire çà comme çà et tu m'apprends qu'il faut des glucices ^^ En fait c'était l'une de mes premières motivations que de poster ici car je n'ai aucune idée de comment alimenter correctement mon corps en fonction de ce qu'il a besoin pour fonctionner et soutenir mon activité physique. Sinon oui pour l'eau j'en bois beaucoup surtout par les temps qui court!!


Je cherche à perdre du poids par amour pour une femme qui compte beaucoup pour moi et que je retrouve en fin d'année. Elle m'a connu avec moins de 10/15 kilos, non pas qu'elle ne m'accepterait pas tel que je suis car nous continuons à nous parler et que l'on s'apprécie mais j'aimerais me sentir mieux dans ma peau. C'est ce qui me pousse à me prendre en charge et me qui me fait oublier le côté spartiate de mon régime. De plus je me sens négligé avec ces kilos en trop, j'ai payé des excès car je déprimais et j'essaie de m'en sortir. Fût un temps où j'étais un grand sportif, aujourd'hui je cours 300 mètres et je suis mort, j'aimerais également retrouver mes conditions physiques car le sport est un plaisir qui me manque. Freetelics est pour le moment une option pour moi mais clairement je rève de recourir de long footing. Retrouver un équilibre alimentaire est aussi un objectif mais c'est vrai que perdre du poids reste le premier.
Menelas
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 25, 2015 7:16 am

Re: Tentative de régime: mon menu type

Message non lupar Marie-Anne » Jeu Juil 09, 2015 12:08 pm

oh c'est trop mignon que tu veuilles perdre du poids par amour! c'est trop chou! kawaÏ :-D

Sinon je t'avoue que je suis pas super calée non plus dans tout ce qui est nutritionnel! tout ce que je sais c'est après avoir farfouillé sur internet, (sur des sites ''sérieux'') en cherchant des réponses à mes propres questions et à celles des autres forumeurs et forumeuses!

Après les trucs de bases comme pour faire un effort physique ton corps a besoin de sucre, c'est pas sorcier!

Aujourd'hui je fais un régime hyper-protéiné, il y a 2 mois, je savais pas ce que c'était une protéine, un glucide ou un lipide! maintenant c'est rentré ^^ !

Et je suis pas très calée non plus dans les régimes, car c'est le 2nd que je fais dans ma vie! le 1er j'ai perdu 10kg en mode rééquilibrage alimentaire à ma sauce, en 1 dizaine de mois.
J'ai repris du poids et 10 de plus, suite à des gros soucis personnels et aujourd'hui je suis partie dans un régime beaucoup stricte avec des règles!

Mais je suis pas nutritionniste, et les conseils que je donne sont principalement trouvés sur internet!

Pour le sport plus tu avances et plus les exercices te sembleront facile et tu retrouveras ton rythme d'avant rapidement j'en suis sûre.

Pour tes menus, si tu manges ça tous les jours depuis 2 semaines, et ben, je sais pas comment tu fais pour tenir!! si ça c'est pas de la volonté d'acier trempé!!
après le gros risque c'est que tu finisses par craqué!
Mais si tu tiens, je pense que tu vas perdre vite à ce rythme, mais ATTENTION A LA STABILISTATION!!
Quand tu auras atteins ton objectif, il ne faudra surtout surtout pas revenir à un alimentation normal (comme avant) sinon tu vas regrossir en plus de temps qu'il ne faut pour le dire!!
il faudra manger très équilibré et surveiller ton poids pendant plusieurs mois (je dirais 4 à 6 mois minimum selon ta perte) pour te stabiliser.

Sinon pour la cuisine, je te comprends, Faire cuire des pâtes c'est déjà de la grande cuisine pour moi :D
Mais si je mange pas varié, je m'ennuie, et je me sens frustrée! alors avec mon type régime je suis un peu obligée de me mettre à la cuisine!
c'est dur, ça prend du temps, mais je me régale!! et no frustration!
bon ça n’empêche que des fois c'est la méga flemme, je prends mon paquet de blanc de dinde que je mange à même le paquet, (avec les doigts c'est meilleur, et ça fait moins de vaisselle ;) ) et ça me fait un repas!
:D

Pour de la cuisine facile et diététique, tu peux trouver pleins de recette sur internet,
Par exemple : moi j'adore les pâtes, j'ai trouvé des pâtes de Konjac, ça a pas tout à fait la même consistance ni le goût des pâtes, mais ça en à la forme, et avec de la sauce (pas de la bolognaise ou du pesto évidement) mais un bon concentré de tomate, ben franchement, je m'en fais péter le bide, et j'ai l'impression de manger des pâtes! 0 frustration
Je me suis même fait 2 pizzas le week-end dernier, avec une pate à base de son d'avoine entre autre, concentré de tomates comme base et garniture jambon dégraissé et viande des grisons pour l'une,et l'autre au thon! je me suis régalée, et pendant que mon chéri avait ses pizzas 4 fromages, j'avais mes pizzas aussi! 0 frustration encore :D

après j'aime la cuisine où tu mélange tout dans un récipient , au four, et hop c'est prêt! genre cake, quiches sans pâtes, gateau au yaourt..., ce genre de trucs simples et rapides! et bien en cherchant un peu tu trouves facilement des alternatives diététiques à ce genre de plat, faciles à faire, consistant et très gourmand :D
généralement il faut trouver le remplaçant à la farine de blé, et aux graisses, et au sucre.

et au moins tu te fais vraiment plaisir, et tu veras que maigrir ne rime pas forcément avec le minimum vital dans ton assiette!
Cette semaine j'ai mangé en plus des pizzas, 2 gâteaux genre gâteau au yaourt, 1 cake au ton et j'ai perdu 1kg3!)
et je fais certainement moins de sport que toi! :D
Avatar de l’utilisateur
Marie-Anne
Régimeur confirmé
 
Messages: 210
Inscription: Lun Mar 23, 2015 1:12 pm

Re: Tentative de régime: mon menu type

Message non lupar marianne22300 » Mar Juil 19, 2016 12:38 pm

et bien tu es courageux !!! ton régime est trop sévére mais tu vas vite perdre du poids c'est sur le probléme c'est la reprise apres le moment de la seduction viendra le temps de l'amour a deux des bons petits restos ou plats mijotes et prepares donc attention a la reprise rapide aussi , je te conseil apres avoir perdu les kilos que tu veux perdre de rajouter petits a petits des féculents et la notion de plaisir dans tes repas !! une bonne salade verte avec des tas de légumes "champignons +tomates+concombre+ endives ou salade verte + 50 g de féta allegée et voila une salade a 240 calories "pour une personne " 120 calories pour deux " qui est délicieuse pas trop cher tu peux ajouter a cela un croque monsieur "2 tranches de pain de mie 1t de jambon "porc ou dinde " et une tranche de fromage pour croque sans autre matiére grasse au four sur une feuille de papier four ou alu a 150 calories et avec une pomme ou autre fruit un repas a 490 calories un repas délicieux qui vous fera plaisir sans vous faire grossir même si vous avez des kilos en trop vous perdez du poids " moi je le fais en ce moment et je perd a peu pres 1 kilo par semaine le soir je mange 1 petit paquet de chips "30 grs" 135 calories + ma salade délicieuse 240 calories +1 carré de chocolat 50 calories + des radis pour le plaisir 50 calories pour 200 grs a la croque au sel et voila dans la journée moins de 1000 calories et j'ai trés bien mangé et surtout je me suis fait plaisir " j'ai de tas de bonnes recettes a partager si tu veux !!
Avatar de l’utilisateur
marianne22300
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Dim Juil 17, 2016 2:14 pm

Re: Tentative de régime: mon menu type

Message non lupar marianne22300 » Dim Sep 18, 2016 12:29 pm

pour ton régime moi j'aime beaucoup le fromage blanc au debut du doit surement prendre du 0% mais quand tu auras bien perdu 8 kilos tu pourrais le remplacer par du 20 où 40% c'est bien meilleur quand même et comme ça tu auras l'impression de varier un peu sinon j'aime le fait que tu ajoutes des noix ,moi les noix j'adore ca avec le fromage blancs et c'est trés bon pour la santé la soupe oui pourquoi pas c'est delicieux et rempli bien le ventre tu peux faire aussi la soupe av ec des courgettes carottes poireaux où céleri moi je rajoute 40grs de vermicelle car j'aime ca et cela me fait mes féculents et je maigris comme ça !! sinon tu as raison du thon c'est bon et c'est des protéines maintenant pourquoi pas l'associer avec des tomates plutot que du fromage blanc enfin je dis ça je dis rien !!j'espere que tu vas perdre tes kilos moi aussi d'ailleurs j'en suis moi a 14k perdus sur 8mois je dis 8mois car j'en ai perdu 4 a faire yoyo un jeu que j'apprécie mais pas mon corps lol!!!!bises
Avatar de l’utilisateur
marianne22300
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Dim Juil 17, 2016 2:14 pm

Re: Tentative de régime: mon menu type

Message non lupar marianne22300 » Mar Juin 13, 2017 12:54 pm

alors melenas as tu perdu du poids avec ton régime basse calories ?? moi hélas j'ai repris mes 14 kilos a cause d'une perte de motivation et c'est horrible mais je met 1 an a perdre 14 kilos et seulement 5 a les reprendre !!la je repart a la chasse aux calories et j'espere m'y tenir cette fois ci !!bisous a te lire bientot marianne !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
marianne22300
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Dim Juil 17, 2016 2:14 pm


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité