Menu végétarien/végétalien ?

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Menu végétarien/végétalien ?

Message non lupar Miyah » Jeu Aoû 06, 2015 8:47 am

Coucou à tous et à toutes,

Je me demander si il y avait des personnes végétariennes ou végétaliennes sur ce forum, et si oui, comment vous adapter vous pour les apports en protéines, B12.. tout ça, tout ça.. En faisant régime ?
Je suis embêter car j'ai assez régulièrement des douleurs musculaires même sans grand effort et je souhaiterais vraiment remédier à ça en mangeant plus d'aliment riche en protéines !
(Je ne suis pas bonne cuisinière...)

Perso: je suis végétarienne & je ne mange casi pas d’œufs.

Merci pour vos réponses !

Bonne journée à tous et à toutes :)
Miyah
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mar Aoû 04, 2015 10:15 am

Re: Menu végétarien/végétalien ?

Message non lupar Jesaispas » Jeu Aoû 06, 2015 8:51 am

Connais tu le site d'Antigone ?

Ma fille refuse de manger de la viande et j'en mange très peu, son site m'a aidé au début :)
Avatar de l’utilisateur
Jesaispas
Régimeur confirmé
 
Messages: 102
Inscription: Dim Aoû 02, 2015 11:00 am

Re: Menu végétarien/végétalien ?

Message non lupar rideuze » Jeu Aoû 06, 2015 3:22 pm

je mange de la viande mais tellement peu souvent que le reste du temps je compense, avec des trucs au soja genre croc soja tomate bio en gros c'est comme des steaks mais de soja, tofu … c'est pas très calorique, ça cale bien, c'est tout prêt en 2mn au micro onde ou 5 à la poêle et ça apporte les protéines mais aussi vitamines ect. Sinon tu peux aussi prendre des compléments alimentaires, au moins pour les vitamines.
Avatar de l’utilisateur
rideuze
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Dim Juil 19, 2015 1:58 am
Localisation: Bas-Rhin

Re: Menu végétarien/végétalien ?

Message non lupar Dahlia » Jeu Aoû 06, 2015 3:49 pm

Ah la B12...
J'ai des gros soucis de carences avec cette vitamine alors perso elle est en... ampoule ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: Menu végétarien/végétalien ?

Message non lupar Jesaispas » Jeu Aoû 06, 2015 5:11 pm

Attention au soja qui n'est pas très bon à forte dose :)

Après tu peux compenser avec des légumineuses (quinoa, boulougour, lentille, poix chiche, haricot etc etc)
Avatar de l’utilisateur
Jesaispas
Régimeur confirmé
 
Messages: 102
Inscription: Dim Aoû 02, 2015 11:00 am

Re: Menu végétarien/végétalien ?

Message non lupar Miyah » Ven Aoû 07, 2015 9:28 am

Merci les filles pour vos réponses :)

J'ai déjà goûter le tofu (je n'aime pas spécialement :S) en revanche le steak de légumes j'aime beaucoup !!
J'aimerais vraiment manger des légumineuses mais je suis assez difficile..... (une vrai chiante lol)
J'ai goûter le quinoa, ça va avec une petite sauce allégé, ça passe :)

La vitamine B12 en ampoule ? Il faut une ordonnance du médecin ? Je vais essayer de me renseigner ! :)

Non je ne connais pas le site Antigone, mais maintenant je vais aller y faire un tour, merci !

Je voulais prendre des compléments alimentaires mais lesquelles prendre ? En quoi je suis carencé ? Vaut-il mieux prendre les compléments alimentaires des supermarchés ou ceux des pharmacie, est-ce pareil ?

Bisous les filles ! :)
Miyah
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mar Aoû 04, 2015 10:15 am

Re: Menu végétarien/végétalien ?

Message non lupar Dahlia » Ven Aoû 07, 2015 2:50 pm

Oui la B12 est prescrite par le médecin ^^
Il m'en met régulièrement parce que je dois souvent faire des PDS et à chaque fois je suis beaucoup trop basse en B12
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: Menu végétarien/végétalien ?

Message non lupar Miyah » Ven Aoû 07, 2015 3:50 pm

D'accord :)

Et tu sais d'où vienne tes carences en B12 ou pas ?
Miyah
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mar Aoû 04, 2015 10:15 am

Re: Menu végétarien/végétalien ?

Message non lupar novami » Ven Jan 08, 2016 7:31 pm

Hélas la vitamine B12 d'origine végétale n'est pas synthétisable par le corps humain .... Donc il faut un apport d'origine animale.
Avec 35g de moules cuites au naturel, on couvre 150% des besoins quotidiens. Sachant que la B12 se stocke dans notre corps, on peut faire uniquement 4 repas pas semaine accompagnées de moules et on est paré. J'utilise des boites de conserve d'origine espagnole, mais je crois qu'en France on trouve des moules cuites en semi conserve au rayon poissons frais.
Dans la même idée, si on peut manger des palourdes cuites au naturel, c'est 4 fois plus efficace .... 3 petites palourdes crues suffisent pour 750% de B12. Notre organisme est capable de stocker jusqu'à 5 années de besoins en B12.... Donc un petit plateau de palourdes et hop!!!
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Menu végétarien/végétalien ?

Message non lupar novami » Ven Jan 08, 2016 8:03 pm

Pour les protéines, c'est beaucoup plus facile car on en trouve dans certaines céréales, les pseudo-céréales et les légumineuses.

Les haricots blancs .... Environ 150g donne 24% des besoins en protéines quotidiennes pour 170 cal
Les lentilles .............................................29% ...............................................................174
Les pois chiche .........................................29% ...............................................................246
Les fèves crues .......................................18% ................................................................108

Le sarrasin (galettes ou pain) ........ Environ 50g donne 14% des besoins en protéines quotidiennes pour 167 cal
Le maïs en boite ...........................Environ 150g donne 11% .............................................................144 cal

Les champignons cuits ...................Environ 200g donne 9% ...............................................................56 cal
Le chou-fleur cuit ..........................Environ 300g donne 12%...............................................................69 cal
Les brocolis cuits ...........................Environ 200g donne 12% ..............................................................69 cal
Les petits pois cuits .......................environ 100g donne 11% ...............................................................78 cal
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Menu végétarien/végétalien ?

Message non lupar marianne22300 » Dim Sep 18, 2016 12:52 pm

bravo j'allais le dire les lentilles haricots pois chiches et féves "que j'adore perso "mais un peu cuites !!!!!tu en a rajouté bravo :::!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
marianne22300
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Dim Juil 17, 2016 2:14 pm


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité