Taboulé nec plus ultra .....

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Taboulé nec plus ultra .....

Message non lupar novami » Dim Jan 17, 2016 5:43 pm

J'ai une super recette de taboulé .... qui change vraiment du truc qu'on achète au supermarché, parce que la semoule est marinée dans un mélange de jus de légumes ...

Pour un grand saladier :
200g de semoule à couscous (moyenne ou fine)
200g de concombre ; 200g de tomates mûres ; 1 jus de citron (environ 4 cuill à soup) ; 100g d'oignons blancs frais (c'est impératif, sinon mettre un tout petit morceau d'oignon normal) ; 2 cuill à soupe de persil haché ; 4 cuill à soupe de menthe hachée ; 4 cuill à soupe d'huile d'olive ..
Pour la garniture, une petite tomate ferme, 1 morceau de poivron vert (facultatif, mais le croquant ajoute qqch); 10 olives noires
Sel, poivre.

Peler les tomates mûres et le concombre .... Nettoyer les oignons blancs en enlevant la première couche et les fanes...
Dans le robot avec le couteau, mettre ces légumes grossièrement hachés, puis le jus de citron, sel, poivre et les herbes (persil et menthe).
Bien mixer pour obtenir une soupe fine.
Verser dans un saladier et ajouter la semoule en tournant avec une cuillère jusqu'à obtenir une bouillie épaisse (avec l'expérience, on règle le niveau ... au début on fait avec les quantités indiquées .... sachant que le concombre et les tomates peuvent donner plus ou moins de jus).
Fermer le saladier ( une assiette dessus suffit) et mettre au frais pendant 3h
Sortir du frais, ajouter l'huile d'olive et égrener à la fourchette pour que les grains se décollent .... (il arrive que je mette l'huile d'olive avec la mixture du début et que j'en rajoute encore après)
Vérifier l'assaisonnement et rectifier le cas échéant.
Ajouter des dés de tomate ferme, des dés de poivron vert et les olives avant de servir.
Dernière édition par novami le Jeu Fév 18, 2016 8:20 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Taboulé nec plus ultra

Message non lupar casefloti » Dim Jan 17, 2016 8:38 pm

Le taboulé , mon péché mignon , j'aime trop le taboulé
Merci pour la recette

Moi j'aime bien prendre une salade verte et mettre 2/3 cuilléres à soupe de taboulé avec
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Taboulé nec plus ultra .....

Message non lupar marianne22300 » Dim Sep 18, 2016 12:49 pm

moi aussi j'adore le taboulé moi je met que 2 c d'huile d'olive car ca releve trop les calories mais bon aprés c'est que des legumes et un peu de féculent de temps en temps ça fait du bien au moral
Avatar de l’utilisateur
marianne22300
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Dim Juil 17, 2016 2:14 pm


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité