idée avec du tofu

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

idée avec du tofu

Message non lupar Orégime » Lun Jan 18, 2016 10:56 pm

Bonsoir,
Accroc au fromage (mais vraiment accroc hein, genre j'en mets partout, dans la purée, haricots, avec des frites etc etc dans tout !!!)
Maintenant au régime, limiter mon fromage est une de mes priorités obligatoires...
J'ai repris mes bouquins de cuisine, (végétarienne/ végétalienne pour la plupart) et j'ai testé par 2 fois un truc très simple pour parsemer comme avant tous mes plats,
biensur il faut aimer le tofu, moi j'aime bien, mais essayez tout de même ca peut aider à remplacer ce geste systématique de tout parsemer de fromage !!:

émietter du tofu (nature, divisé en 2 par paquet, j'en prends un entier (125g), ca se conserve au moins 1 semaine au frais en tuperware fermé)
donc je l'émiette dans mon Tupperware, je l'arrose de 5 c à s de citron (bouteille ou frais), 3 c à s d'huile d'olive et je rajoute les aromâtes que j'ai sous la main (en ce moment c'est le persil), je remue, ferme mon Tupperware et hop au frais.
Je secoue la boite à l'occasion, et je consomme après 24h au frais (le temps de bien mariner)
Pour moi la recette me correspond bien mais j'imagine qu'on peut rajouter du sel, poivre, mettre + ou - de citron, d'huile, etc etc etc, selon ses goûts.
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: idée avec du tofu

Message non lupar novami » Mar Jan 19, 2016 11:30 pm

Merci Orégime, c'est une très bonne idée ..
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: idée avec du tofu

Message non lupar formelongiligne » Jeu Jan 21, 2016 2:54 pm

Merci , je vais de suite essayer car je suis aussi une inconditionnelle du fromage sous toutes ses formes comme toi :)
formelongiligne
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Mar Nov 10, 2015 12:08 pm

Re: idée avec du tofu

Message non lupar casefloti » Dim Jan 24, 2016 10:28 am

J'avais pas vu ,superbe idée que celle la ... Bravo
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: idée avec du tofu

Message non lupar diane46 » Lun Fév 08, 2016 5:16 pm

merci orégime,

sympa cette petite recette

et je pense que cela doit être succulent aussi avec du tofu lacto-fermenté, qui s'émiette tout seule dès qu'on le sort de sous vide; il ressemble encore plus à du fromage :)
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité