Pain courgettes jambon recette WW

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Pain courgettes jambon recette WW

Messagepar casefloti » Dim Juil 03, 2016 7:23 pm

ZServir en plat ; Pour 4 personnes ; 5 PP la part
Dans le cas d’une JSC ; déduire 2PP la part
Pour une entrée avec en complément des crudités ,vous pouvez faire 10 tranches à 2PP la tranche …..1PP pour 1JSC

Ingrédients ; **LOGOS VERTS
** 180 g de jambon blanc dégraissé
** 500 g de courgettes
** 4 œufs
** 2 petits suisses 0 %
30 g de comté
30 g de maïzena
Sel, poivre
Noix de muscade

Préparation ;
Laver les courgettes et les peler en les zébrant ( à cette saison la peau des courgettes est bien tendre alors je laisse une lamelle de peau sur 2 , ce qui apporte un peu de couleur au plat )
Couper les courgettes en fines rondelles.
Dans une cocotte en verre culinaire, déposer les courgettes, verser un peu d’eau et faire cuire au four à micro-ondes pendant 5 minutes.
Bien les faire égoutter.
Dans un robot , mettre les courgettes égouttées, les tranches de jambon blanc coupé en 4 , les œufs, la maïzena , les petits suisses , le comté rapé , une pincée de noix de muscade , saler et poivrer .
Mixer le tout .
Tapisser une moule à cake avec un film étirable . ( inutile si moule en silicone )
Verser la préparation dans votre moule et recouvrir de film alimentaire.
Faire cuire au micro-ondes 15min puissance 400 Watts puis 8 min puissance 600 Watts .
Vérifier si le flan a pris en son milieu, si ce n’est pas le cas, prolonger la cuisson de 1 à 2 minutes supplémentaires.
Laisser reposer 5 min avant de sortir du four.

Au moment de servir, découper le pain de courgettes au jambon en tranches et consommer tiède ou froid. ( chez nous , on le préfère froid ...je le prépare la veille et c'est parfait !!!! )


Alors Moi j'ai changé un peu
Je n'ai pas cuit au micro onde , j'ai cuit les courgettes à la poele dans un peu d'huile d'olive et je n'ai pas hache complètement , je voulais avoir des morceaux de courgettes pour le jambon pareil j'ai mis des des de jambon ..
Èt j'ai cuit le tôut au four dans un moule a cake pendant 35 minutes a 180°

C'est suoer bon àvec une salade verte
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité