Pain courgettes jambon recette WW

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Pain courgettes jambon recette WW

Message non lupar casefloti » Dim Juil 03, 2016 7:23 pm

ZServir en plat ; Pour 4 personnes ; 5 PP la part
Dans le cas d’une JSC ; déduire 2PP la part
Pour une entrée avec en complément des crudités ,vous pouvez faire 10 tranches à 2PP la tranche …..1PP pour 1JSC

Ingrédients ; **LOGOS VERTS
** 180 g de jambon blanc dégraissé
** 500 g de courgettes
** 4 œufs
** 2 petits suisses 0 %
30 g de comté
30 g de maïzena
Sel, poivre
Noix de muscade

Préparation ;
Laver les courgettes et les peler en les zébrant ( à cette saison la peau des courgettes est bien tendre alors je laisse une lamelle de peau sur 2 , ce qui apporte un peu de couleur au plat )
Couper les courgettes en fines rondelles.
Dans une cocotte en verre culinaire, déposer les courgettes, verser un peu d’eau et faire cuire au four à micro-ondes pendant 5 minutes.
Bien les faire égoutter.
Dans un robot , mettre les courgettes égouttées, les tranches de jambon blanc coupé en 4 , les œufs, la maïzena , les petits suisses , le comté rapé , une pincée de noix de muscade , saler et poivrer .
Mixer le tout .
Tapisser une moule à cake avec un film étirable . ( inutile si moule en silicone )
Verser la préparation dans votre moule et recouvrir de film alimentaire.
Faire cuire au micro-ondes 15min puissance 400 Watts puis 8 min puissance 600 Watts .
Vérifier si le flan a pris en son milieu, si ce n’est pas le cas, prolonger la cuisson de 1 à 2 minutes supplémentaires.
Laisser reposer 5 min avant de sortir du four.

Au moment de servir, découper le pain de courgettes au jambon en tranches et consommer tiède ou froid. ( chez nous , on le préfère froid ...je le prépare la veille et c'est parfait !!!! )


Alors Moi j'ai changé un peu
Je n'ai pas cuit au micro onde , j'ai cuit les courgettes à la poele dans un peu d'huile d'olive et je n'ai pas hache complètement , je voulais avoir des morceaux de courgettes pour le jambon pareil j'ai mis des des de jambon ..
Èt j'ai cuit le tôut au four dans un moule a cake pendant 35 minutes a 180°

C'est suoer bon àvec une salade verte
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités