Biscottes ou biscuits ?

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Biscottes ou biscuits ?

Message non lupar Sayuri » Dim Mar 10, 2019 8:21 pm

Coucou les filles !
Après un petit tour dans mon placard je ne sais plus !
Niveau Kcalories ça se vaut !
Entre mes belvita et mes heudebert 6 céréales (avec un peu de matière grasse à tartiner dessus)...niveau glucides pareil...seule différence l apport en sucre (plus élevé chez belvita)...
Mais bon es ce que ça vaut la peine de changer ?
Je ne sais vraiment pas quoi manger le matin (envie que le Dej soit sympa c est déjà dur de se lever si tôt !)
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Biscottes ou biscuits ?

Message non lupar marion33800 » Dim Mar 10, 2019 11:18 pm

Disons que si tu rajoutes de la pate à tartiner avec les belvita déjà élevé en sucre tu devrai peut-être trouvé des biscottes céréales ou riches en fibres. Moi j'aime bien celle de chez Wasa. et pourquoi pas aller vers des pâte à tartiner bio ou moins industrielle (10 ou 20 morceaux de sucre dans un pot de Nut**** je crois).
marion33800
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Mar 10, 2019 4:51 pm

Re: Biscottes ou biscuits ?

Message non lupar Sayuri » Lun Mar 11, 2019 5:32 am

Coucou Marion !
Non ce n est pas de la pâte à tartiner sur les belvita :shock: c est de la matière grasse allégée sur les biscotte que je mets ! :lol: (elle& vire 20 % )
Une chance pour moi je n aime pas les pâtes style nutella ! :wink:
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Biscottes ou biscuits ?

Message non lupar kiyona » Lun Mar 11, 2019 10:39 am

Voici les conseil que mon compagnon qui est un grand sportif suivant un régime très stric et suivit. Et qui du coup me donne aussi des conseille. Le matin, il faut soit manger du salé, soit du sucré mais pas de gâteau patte à tartiné, céréale ou chose comme ça.

Le porridge, les fruit, yaourt nature/flocon d'avoine, tout type de noix (noix de cajoux, noisette, etc).

Pour des personne qui aime beaucoup le sucre comme moi le matin. C'est compliqué ^^'. J'avais tellemtn pas envis de manger l'œuf que je suis sensé manger le matin. Qu'au final, j'ai rien manger du tout !
kiyona
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 30, 2019 10:45 pm

Re: Biscottes ou biscuits ?

Message non lupar libellule » Mar Mai 14, 2019 8:55 pm

Hello, moi je pense qu il faut se faireplaisir en restant raisonnable. Les biscuits (plein de sucre), c est plutot à éviter mais si tu ne manges pas le paquet, ça va, surtout le matin, tu le brules ensuite. Après, ça peut etre bien de varier, pas tout le temps les gateaux. Comme tu dis, deja dur de se lever tot donc un petit plaisir le matin, moi, je cautionne :D
libellule
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mai 14, 2019 8:44 pm

Re: Biscottes ou biscuits ?

Message non lupar Sayuri » Mer Mai 15, 2019 5:42 am

Coucou libellule !
Et moi je cautionne l idée qu il faut se faire plaisir!!!
Bon depuis je ne mange plus de belvita et le problème est réglé car je suis en jeûne 16h donc pas de petit dej...
Je pense que pour un déj on peut se permettre ce type de biscuits mais c est vrai que si ce n est pas tout les jours c est mieux.
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Biscottes ou biscuits ?

Message non lupar juliepet34 » Mar Mar 03, 2020 6:39 pm

Hello
Perso j'aurais dit biscotte. Les belvita c'est comme la plupart des aliments pour le petit dej, c'est vraiment pas idéal pour le poids et la santé.
Le problème avec l'optique "s'il s'agit d'un biscuit de temps en temps, c'est pas grave", c'est qu'en combinant le 'c'est pas grave' du matin , de midi, du soir...le cumule peut rapidement le devenir
Donc je pense que Kiyona et son compagnon ont raison, et plus c'est 'frais' mieux c'est.
Sinon le jeun fonctionne-t-il? J'aurais eu tendance à penser que l'organisme se "souvient" du manque et compense, non?
juliepet34
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Avr 12, 2018 9:32 pm

Re: Biscottes ou biscuits ?

Message non lupar lakatoche » Jeu Avr 02, 2020 8:37 pm

Bonsoir Julipet,
je te rejoins par la pensée qd tu dis ke le corps n'aime pas le jeûne et se souvient des frustrations dans le
temps des frustrations k'on lui a fait subir et finit par se rattraper ensuite...

Belle soirée à toi et à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités