béchamel allégé

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

béchamel allégé

Message non lupar Catynou » Lun Oct 29, 2007 11:45 am

Pour faire manger plus facilement des légumes à mes enfants + mari, je les fait en gratin (chou-fleurs, brocolis, poireaux, carottes/pommes de terre etc) avec une béchamel allégée et on ne fait pas différence :
Pour 1/2 de lait écrémé mettre 40 gr de maïzena, bien fouetté et faire épaissir sur le feu : mettre sur les légumes avec un peu de gruyère rapé (allégé) et passer au fou une 10ème de minutes -

Je fais la même chose quand je fais des lasagnes et là je mets uniquement de la viande hachée à 5% que je fais revenir sans matière grasse (poêle anti-andésive) avec des oignons et des carottes émincés, puis je rajoute des tomates concassées (mises en purée) - Les pâtes ne font pas grossir si on ne mets pas de matière grasse !
Bon appétit
Catynou
Avatar de l’utilisateur
Catynou
Régimeur confirmé
 
Messages: 159
Inscription: Jeu Oct 25, 2007 3:29 pm

Message non lupar nikki.d » Sam Nov 17, 2007 9:33 pm

:D bonsoir ça à l'air sympas ces petites recettes je pense que je vais essayer et je te dirais ce que j'en pense :wink:
nikki.d
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Sam Nov 17, 2007 6:22 pm

Message non lupar Catynou » Dim Nov 18, 2007 10:48 am

pour 350 g de viande hachée à 5 kg je mets une grosse boite de tomates concassées que je passe au moulin à légumes et si la sauce est trop épaisse tu peux rajouter un verre de vin rouge, l'alcool part avec la cuisson - Fais également cuire tes pates à lasagne avant sinon je trouve que ca fait du carton - Il faut faire cuire la sauce tomate + viandes environ 1h30 à feu doux, et puis ensuite tu mets un peu de sauce au fond du plat puis une couche de lasagne, une couche de béchamel + gruyère, une couche de lasagne, une couche de sauce + viande une couche de lasagne et tu finis pour une couche de béchamel + gruyère, au four à 180° env. 30 min - tu prépares une salade verte avant et Bon appétit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Catynou
Régimeur confirmé
 
Messages: 159
Inscription: Jeu Oct 25, 2007 3:29 pm

Message non lupar laloga » Lun Nov 19, 2007 9:25 pm

Je fais comme toi pour la béchamel... allégée et elle est très bonne !
laloga
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Dim Nov 18, 2007 3:47 pm

Message non lupar cyssou » Ven Nov 30, 2007 7:31 pm

on peut aussi remplacer la maïzena par de la farine! bisous! :lol:
Avatar de l’utilisateur
cyssou
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 1:19 pm

pas mal

Message non lupar Lou20 » Mar Déc 04, 2007 2:40 pm

c'est pas mal la bechamel allégée, je vais essayer, merci du conseil! :D
Avatar de l’utilisateur
Lou20
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 7:10 pm
Localisation: loutrdesmer@hotmail.fr


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités