Les fêtes de Noel

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Les fêtes de Noel

Message non lupar mondiluna » Jeu Nov 29, 2007 4:13 pm

Alors là les tentations pour Noel et jour de l'an ne se comptent plus.

Heureusement, c'est moi qui reçoit.

Pour Noel: Huitres en entrée, Gambasses grillées avec haricots verts au cidre et riz Basmati.
Dessert, salade de fruits exotiques...

Ceux qui veulent rajouteront du beurre dans le riz et je pourrais carameliser et flamber leurs fruits à la poele.

J'ai aussi prévu des macarons et une buche glacée aux sorbets mais pas pour moi

POur le jour de l'an:

Pour l'apero: des biscuits et petits fours classique et pour moi des tomates cerise au tartare allègé ( on coupe en quatre la tomate et on y glisse le tartare) la dernière fois que j'ai fait ça, les petits fours me sont restés sur les bras et mes tomates cerises sont parties comme des petits pains.

Un énorme plateau de fruits de mer et un crumble aux pommes ( je ne mangerais qu'une toute petite portion de crumble et bcp de fruits.

Et vous qu'avez vous prévu ?
Avatar de l’utilisateur
mondiluna
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Dim Nov 25, 2007 1:10 am

J'oubliais

Message non lupar mondiluna » Jeu Nov 29, 2007 4:19 pm

POur les haricots verts au cidre....

En faite c'est même meilleure avec des slicornes ou des algues comestibles mais on ne les trouve pas toujours...

Cuire les haricots ( ou les salicornes ou les algues ....) à la vapeur. Dans une poele avec tres peu ou pas de matière grasse,faire revenir des echalotes et une persillade, rajouter un verre de cidre doux et laisser reduire, y mettre les haricots puis une cuillere de creme fraiche allegée. Saler et poivrer.


VOI LA !!.
Avatar de l’utilisateur
mondiluna
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Dim Nov 25, 2007 1:10 am

Message non lupar isa » Mer Déc 05, 2007 12:29 am

Sympa comme menu de reveillon, moi je ne sais pas encore du tout :!:
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar seiwa » Mer Déc 05, 2007 9:41 am

Pour moi Noël est la fête la plus imporante alors ce sera le jour sans privations. Sans abus mais repas normal, quitte à faire soupe aux choux pendant le reste de la semaine.(NON je plaisante :sirprizlol: )
Et puis c'est lundi soir le réveillon comme je me pèse le lundi matin, j'ai six jours pour redresser la barre!
Comme il n'y aura pas grande folie à la St Sylvestre (plateau de fruits de mers et filets mignons en croûte),
les dégats seront limités...
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Message non lupar guytounette » Ven Déc 14, 2007 7:26 am

ce qui file aussi très fort ce sont des petites tomates (cerises, ou celle légèrement plus grosse) que l'on fourre de crevettes grises à l'apéro
Avatar de l’utilisateur
guytounette
Régimeur régulier
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Déc 13, 2007 7:18 am

Message non lupar guytounette » Ven Déc 14, 2007 7:29 am

guytounette a écrit:ce qui file aussi très fort ce sont des petites tomates (cerises, ou celle légèrement plus grosse) que l'on fourre de crevettes grises à l'apéro


je suis d'accord avec toi. Noël: j'adore alors au diable le régime. C'est l'occasion de manger du foie gras...miam, miam mais moi je n'aurai que 3 jours avant la pesée :( . Tant pis, je demanderai au père Noël qu'il m'enlève les kilos ce jour là :D

A la nouvelle année, c'est plus simple car comme on fait une soirée avec buffet, il y a pleins de légumes, des fruits, du jambon ou rosbif, du poisson (à moi le saumon fumé!!) J'essaierai de passer sur le fromage et le dessert.
Avatar de l’utilisateur
guytounette
Régimeur régulier
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Déc 13, 2007 7:18 am

Message non lupar guytounette » Ven Déc 14, 2007 7:30 am

seiwa a écrit:Pour moi Noël est la fête la plus imporante alors ce sera le jour sans privations. Sans abus mais repas normal, quitte à faire soupe aux choux pendant le reste de la semaine.(NON je plaisante :sirprizlol: )
Et puis c'est lundi soir le réveillon comme je me pèse le lundi matin, j'ai six jours pour redresser la barre!
Comme il n'y aura pas grande folie à la St Sylvestre (plateau de fruits de mers et filets mignons en croûte),
les dégats seront limités...


c'est avec ça que je suis d'accord, je voulais dire :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
guytounette
Régimeur régulier
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Déc 13, 2007 7:18 am

Message non lupar angie58 » Ven Déc 14, 2007 10:04 am

tu as raison Seiwa, on va pas de priver de fêtes de Noël , il y en qu'une dans l'année.
et puis comme tu le dis on a 6 jours pour se remettre d'aplomb

RESTONS UNIES ET MOTIVEES :!:
Avatar de l’utilisateur
angie58
Régimeur confirmé
 
Messages: 108
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:46 pm


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité